Hoverkart

Vous voulez transformer votre hoverboard en kart mais vous ne savez pas comment il faut s’y prendre ? Vous souhaitez en effet pouvoir vous déplacer tout en étant assis ? Et bien ne cherchez plus, l’hoverkart est alors la solution à vos besoins.

Un hoverkart est un accessoire que vous allez placer sur votre hoverboard pour le transformer en kart. Vous allez donc pouvoir vous asseoir dessus et vous déplacer sur de nombreux types de terrain.

Les origines du hoverkart

Il nous vient tout droit des Etats-Unis d’Amérique, et c’est une invention récente. Tout part d’une équipe de passionnés d’hoverboard et de vitesse. Ils se demandent comment transformer leur engin de sorte à avoir les mêmes sensations qu’en faisant du karting. Dès lors, ils ont l’idée de transformer le hoverboard en véritable kart. Pour cela, ils vont donc créer un objet à greffer sur l’appareil, à savoir le hoverkart. Le nom de la société à l’origine de cet accessoire est HoverPowered, qui est située sur la côte californienne.

Pourquoi choisir le hoverkart ?

Hoverkart

Comme nous l’avons vu, le hoverkart, ou kart kit, est un produit spécialement vendu pour le hoverboard. Il s’installe très facilement, il suffit en effet de le clipser et le tour est joué. Cela va vous permettre de dispose de trois roues et donc de changer complètement votre façon de pratiquer. Une fois le tout assemblé, il vous suffira de vous asseoir et vous allez pouvoir avancer tout en étant à ras le sol, à l’image du karting. L’avantage de cette solution est que vous allez décupler vos sensations de fun mais aussi d’augmenter la vitesse de déplacement. Et bien entendu, il est adapté à toutes les tailles et à tout le monde, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Constitution du kit

Mais alors, de quoi est constitué le kit du hoverkart ? Et bien cela est très simple. Lorsque vous le recevrez, vous ouvrirez le carton et vous trouverez l’accessoire. Il est donc constitué d’une roue qui se place à l’avant de votre hoverboard et qui s’attache très facilement avec l’assemblage qui est fourni. Et le point fort du hoverkart, est qu’il est compatible quelque soit la taille de votre hoverboard. En plus de la roue additionnelle, vous trouverez bien entendu des manettes permettant le freinage et l’accélération. Vous trouverez également l’élément central, à savoir le siège qui vous permettra de vous asseoir et de profiter des nouvelles sensations. Enfin, il y a les sangles qui permettent d’attacher le tout. Le poids moyen d’un hoverkart se situe aux alentours des 7/8 kilos.

De nombreux modèles disponibles

Il existe de nombreux hoverkart et vous devez le choisir à parcimonie et donc éviter de choisir un modèle bas de gamme et peu solide. Il est conseillé de prendre un modèle avec un siège solide ainsi que des barres résistantes, afin de renforcer la structure du tout. Car il ne faut pas prendre à la légère la sécurité quand il s’agit de se déplacer, car un accident peut avoir des conséquences lourdes. Il faut savoir qu’en vous déplaçant à l’aide d’un hoverkart, vous allez pouvoir aller jusqu’à 20km/h. Cela peut paraitre peu, mais même à cette vitesse et à fortiori si l’utilisateur est un enfant, un accident peut être mortel. Ainsi, il est également recommandé de porter un casque et des genouillères.

Qui peut faire du hoverkart ?

La force du hoverkart, c’est d’abord son accessibilité. Car en effet, il attise la curiosité autant chez les grands que chez les petits. Et ça tombe bien, car tout le monde peut pratiquer le hoverkart. Et si une personne a déjà l’habitude de faire du hoverboard et / ou du karting, alors c’est encore mieux. Même les enfants à partir de 8/9 ans pourront eux aussi en profiter. L’autre point fort, est qu’il permet de mélanger sport et loisir, fun et sensations. Si vous connaissez d’autres personnes qui pratiquent, vous pouvez par exemple organiser de petites courses.

Quelle est la vitesse maximale du hoverkart ?

La réponse à cette question est très simple. Elle dépend tout simplement de votre hoverboard. Le hoverkart ne va ni permettre d’aller plus vite, ni permettre d’aller moins vite. Le fait d’être assis va vous permettre de ressentir davantage la vitesse et de voir à quel point vous allez vite.

Plusieurs types de hoverkart

Comme vous vous en doutez, il existe plusieurs types de hoverkart. Il est possible de les classer dans deux grandes catégories. Les hoverkart de types classiques et les hoverkart qui sont tout terrain. Si vous prévoyez d’utiliser votre appareil hors des sentiers battus, sur des chemins de terre et avec beaucoup de gravier et de poussière, alors un modèle tout terrain est fortement recommandé. En revanche, pour une utilisation classique sur des routes traditionnelles, un modèle classique fera amplement l’affaire. Si vous recherchez des sensations différentes, vous pouvez essayer de regarder du côté de la gyroroue électrique ou du skateboard électrique.

Choisir un hoverkart : les critères à prendre en compte

Pensez tout d’abord à chercher un modèle compatible avec le hoverboard que vous possédez. En réalité, vous devez orienter votre choix en fonction du diamètre des roues du hoverboard. Les kits les plus répandus sont destinés aux hoverboards dotés de roues de 6,5 pouces, de 8 pouces ou de 10 pouces.

Vous devez également porter une attention particulière aux dimensions du hoverkart. Ses mensurations doivent être en adéquation avec votre corpulence. Certains spécimens sont dotés d’éléments modulables. Pour votre sécurité, préférez les spécimens dotés d’une armature en aluminium aux dépens des modèles en plastique. L’aluminium allie légèreté et robustesse.

Avant d’arrêter votre choix sur un hoverkart pas cher, vérifiez la charge maximale qu’il peut supporter. La majorité des modèles vendus sur le marché supportent plus de 100 kg. Bien entendu, cela dépend de la marque de hoverkart que vous allez choisir.

Enfin, sachez qu’il est également important d’acquérir un hoverkart facile à mettre en place. Pour ce faire, assurez-vous qu’un guide de montage est livré avec le produit. Ce document vous indique toutes les étapes à suivre pour ne rien laisser au hasard. Une erreur d’installation peut augmenter les risques d’accident et vous ne voudriez pas que votre hoverkart parte en morceau en pleine utilisation.

Combien coûte un hoverkart ?

L’hoverkart est plus qu’un accessoire. Il vous permet de transformer votre hoverboard en un karting miniature. Acheter ce produit n’engage d’ailleurs pas de dépenses conséquentes. Ces kits coûtent entre 30 et 70 €.

Notre sélection des meilleurs hoverkarts de 2018

Si vous n’avez toujours pas trouvé le hoverkart qui correspond à vos attentes, découvrez ci-après quelques modèles qui méritent votre attention.

Balance Board K4

Le Balance Board K4 figure parmi les modèles les plus intéressants du marché. Il dispose de toutes les caractéristiques que les acheteurs recherchent à savoir un design soigné, une conception ergonomique ainsi qu’une robustesse à toute épreuve.

Le fabricant semble avoir porté une attention particulière à la finition de ce produit. On ne note aucune soudure douteuse et l’ensemble donne une excellente impression. L’installation s’effectue également avec facilité grâce à un système de clipsage ingénieux.

En cherchant des avis sur ce modèle, nous remarquons tout de même un petit problème au niveau des leviers d’accélération. Apparemment, les boulons au  niveau de ces composants peuvent se desserrer au fil des utilisations. Cela est sans doute dû à une erreur de montage.

Hovergliss UX-K3

Le Hovergliss UX-K3 profite d’une excellente réputation du fait de l’ingéniosité de sa conception. En effet, il est possible de l’adapter à la taille du conducteur. Bien qu’il soit destiné aux adultes, ce modèle convient également aux adolescents. Vous pouvez ajuster la longueur de l’axe de direction selon votre corpulence.

En optant pour ce modèle, vous bénéficierez de plus de sécurité. L’accessoire prévu pour fixer ce modèle à votre hoverboard est pourvu de pas de vis. La fixation sera ainsi bien plus solide et vous pourrez vous amuser en toute sécurité même sur des sentiers cabossés.

D’après de nombreux acheteurs, ce modèle n’est pas simple à installer. Prévoyez 30 bonnes minutes pour tout assembler correctement. Si vous n’êtes pas bricoleurs dans l’âme, solliciter une personne habituée à procéder au montage d’objets en kit.

Yabbay Hover Karts

Le Yabbay Hover Karts est livré avec deux sièges. L’un d’eux s’adresse aux adultes pendant que l’autre a été conçu pour les jeunes conducteurs. La longueur de l’axe de direction est également ajustable selon la taille du conducteur. Dans ce sens, ce modèle convient à pratiquement tout le monde.

Ceux qui souhaitent acquérir un modèle de bonne qualité trouveront également leur bonheur en optant pour ce produit. Le fabricant offre une garantie de 1 an. Celui-ci couvre les défauts de fabrication ainsi que le remplacement des pièces défectueuses.

Quelques personnes se sont toutefois retrouvées avec des produits mal conditionnés. En effet, certaines pièces manquaient. Ainsi, il fallait réexpédier l’article pour recevoir un produit neuf et de qualité irréprochable.

Hoverkart, quelle marque choisir ?

Si vous êtes donc intéressé par cette solution, il va vous falloir déterminer la marque que vous allez choisir. Selon les marques, l’investissement financier demandé sera plus ou moins important, mais sachez que vous pouvez trouver des hoverkarts pour une cinquantaine d’euros. Notez bien que les hoverkarts ne comprennent pas d’hoverboard et que vous devez d’abord posséder ce dernier pour acheter un hoverkart.

La marque WeGoBoard vous propose des hoverkarts de qualité, dont le prix moyen est aux alentours des 70 euros. Vous pouvez cliquez ici pour découvrir la séléction, et vous verrez alors les différents modèles de différentes couleurs qui sont dans le catalogue.

Vous avez également la boutique en ligne Amazon qui vous propose de nombreuses marques dans de nombreuses gammes tarifaires, pour répondre au plus de besoins possibles.

Enfin, sachez que vous pourrez sans aucun doute en trouver en grandes surfaces, généralement au même rayon où sont vendus les hoverboards, voire même parfois en pack.

Sachez aussi qu’il n’endommagera pas votre hoverboard, car il est parfaitement adapté pour ce dernier.

En conclusion, un hoverkart est un excellent moyen pour transformer votre hoverboard en un mode de déplacement assis, pour gagner en confort. On peut donc considérer l’hovercart comme étant une évolution de l’hoverboard, c’est d’ailleurs un excellent accessoire en complément.

Hoverkart
5 (100%) 1 vote