Le skateboard électrique, les meilleurs modèles

Si vous êtes intéressé par une planche de skate électrique (ou plus communément skateboard électrique), alors cet article est fait pour vous. Vous allez voir quels sont les meilleurs modèles du moment et qui ont donc le meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi choisir un skateboard électrique ?

Skateboard électrique

Si vous possédez déjà un skateboard, vous pouvez vous demander l’intérêt d’avoir un skateboard électrique et cela est légitime. L’intérêt majeur d’un skateboard électrique est que vous n’allez pas avoir besoin de produire d’efforts pour pouvoir vous déplacer. Ainsi, vous allez pouvoir vous en servir comme d’un véritable mode de déplacement au quotidien, de la même manière qu’un hoverboard. Un skateboard électrique dispose donc d’une batterie, qui vous proposera plus ou moins d’autonomie en fonction du modèle que vous choisirez.

Comment choisir un skateboard électrique

Pour pouvoir bien choisir un skateboard électrique, vous allez devoir tenir compte de nombreux critères. Il n’est en effet pas chose aisée de s’y retrouver devant tous les modèles qui existent en boutiques. Dans cette rubrique, vous allez voir comment choisir un skateboard électrique pour que vous puissiez faire votre achat dans les meilleures conditions. Voici dons les critères les plus importants :

  1. L’autonomie : En tant qu’appareil électrique, il est alimenté par le biais d’une batterie électrique. Et comme vous vous en doutez, certains modèles ont une meilleure batterie que d’autres. Si vous voulez vous servir de votre skateboard électrique assez souvent, il serait alors plus confortable de prendre un modèle doté d’une grosse batterie. Vous trouverez cette donnée sur les fiches techniques, et elle est exprimée en mAh.
  2. La puissance : Si pour vous la vitesse est le plus important pour un skateboard électrique, alors la puissance est le critère sur lequel vous devez vous concentrer. Vous trouverez cette informatique sur les fiches techniques, elle est donnée en watts. Notez que si vous prévoyez de faire utiliser votre appareil par un enfin, alors il est conseillé de prendre un modèle avec une puissance modérée pour éviter d’aller trop vite.
  3. Les fonctionnalités : certains skateboard électriques disposent de fonctionnalités additionnelles comme le Bluetooth, cela peut être intéressant si vous voulez avoir un appareil connecté.
  4. La résistance globale : là encore, certains modèles seront plus résistants que d’autres et si vous prévoyez de l’utiliser sur des chemins de terre ou avec des graviers par exemple, prenez un modèle le plus résistant possible.

Voila pour les quatre critères les plus importants à tenir compte pour acheter un skateboard électrique. Il y en a d’autres comme la personnalisation ou les couleurs, même ce sont des critères qui sont secondaires. L’autre engin électrique très intéressant à connaitre est la gyroroue électrique.

Les meilleurs modèles de skateboards électriques

Voici la liste des meilleurs modèles qui sont actuellement sur le marché.

Follow Up Cruiser : Il s’agit à l’heure actuelle du meilleur rapport qualité prix. Il est proposé aux alentours des 250 euros et propose une autonomie de 10 km. Voir le produit.

Revoe Skateboard Electrique : Ce modèle vise avant tout la résistance et est à privilégier pour les personnes qui arpentent des terrains montagneux. Son tarif est aux alentours des 570 euros. Voir le produit.

SwagTron Swagboard : Proposé à moins de 300 euros, ce modèle de skateboard électrique propose une autonomie de 15km en moyenne pour une vitesse maximale de 18 km/h. Voir le produit.

Weebot Delta X : Il s’agit d’un modèle haut de gamme et mono-roue. Il coûte dans les 690 euros et il est notamment compatible en Bluetooth. Il a une autonomie moyenne de 17 kilomètres. Voir le produit.

Voila donc pour les modèles principaux qui sont sur le marché à l’heure actuelle. Notez que de nouveaux modèles sortent fréquemment, nous garderons donc cette page à jour en fonction de la sortie de nouveaux modèles. N’hésitez pas à revenir sur notre site régulièrement pour vous tenir informé.

Où faire l’achat d’un skate électrique ?

Si pour vous avoir un skate électrique est quelque chose qui vous intéresse, reste à savoir comment et où faire l’achat de votre produit. Et bien soyez rassuré, car il existe une multitude d’endroits où vous allez pouvoir acheter votre skateboard électrique. Tout d’abord, il y a bien évidemment internet. En quelques clics, vous allez avoir accès à des dizaines de modèles différents, à de nombreux tarifs et dans de nombreuses couleurs. L’avantage d’Internet c’est aussi de pouvoir bénéficier d’une livraison à domicile, qui est parfois gratuite en fonction de la boutique en ligne. Vous avez bien entendu Amazon mais aussi des sites e-commerces qui sont spécialisés dans le monde de la glisse. Pour savoir si une boutique est fiable, le plus simple est de consulter les avis qui sont présents sur Internet et notamment sur les forums de discussions.

L’autre moyen est d’aller dans une boutique physique. L’avantage principal de ce moyen est que vous allez pouvoir voir le produit de vos propres yeux et donc directement constater si il convient ou non à vos envies. Pour des prix plus abordables, vous pouvez aller en grandes surfaces mais si vous voulez avoir des conseils personnalisés, alors une boutique spécialisée est à privilégier. Dans ce genre de boutiques, vous allez avoir généralement une équipe à votre écoute qui saura vous conseiller le modèle parfait par rapport à votre budget ainsi qu’à vos besoins.

Si vous souhaitez acheter un modèle d’occasion, vous pouvez vous tourner vers les plateformes de vente entre particuliers, à l’instar d’eBay ou LeBonCoin. La force de ces plateformes est que vous allez pouvoir obtenir un produit pour pas cher. Petit conseil : essayez d’avoir une remise en mains propres, cela vous permettra de constater le produit de vos propres yeux et ainsi voir son état avant de l’acheter et être certain de son fonctionnement.

Gardez à l’esprit que si vous achetez un skateboard électrique neuf en boutique ou sur internet, vous bénéficiez automatique d’une garantie de 2 ans qui couvre les pannes. Certaines boutiques vous proposeront une extension de garantie, à voir si vous comptez garder votre produit plus de deux ans.

Nous espérons que ce guide d’achat vous aura été utile ainsi que de bons conseils pour votre futur achat de skate électrique. Il sera mis à jour si de nouveaux modèles avec un bon rapport qualité/prix sont mis en vente sur le marché. N’hésitez pas à mettre en commentaires si vous avez des questions ou des conseils à donner aux futurs acheteurs, cela profitera à tout le monde.

Le skateboard électrique, les meilleurs modèles
Votez pour cette page