Hoverboard Test » Tests » Gyroroues et Monoroues les meilleurs modèles en 2019

Gyroroues et Monoroues les meilleurs modèles en 2019

Si vous n’êtes pas un fan des vélos classiques, des trottinettes ou encore d’un hoverboard, je vous conseille d’utiliser un autre produit aussi ingénieux, mais il demande toutefois de l’entraînement. En effet, cette gyroroue n’est pas si simple à manier comme nous avons pu le préciser.

Il est préférable de s’entraîner par exemple en louant un tel engin avant de l’acheter définitivement notamment pour savoir s’il répond à vos exigences. Le prix de vente est assez conséquent puisque vous devez prévoir près de 1000 euros, mais vous serez tout de même comblé par la vitesse puisqu’elle est supérieure à celle affichée par un vélo électrique par exemple. En fonction de la référence, vous pourrez ainsi atteindre près de 80 km/h, ce qui n’est pas négligeable.

Comparatif des 2 gyroroues que j’ai sélectionnées


Il est assez facile de reconnaître cet appareil puisque vous avez une armature et une seule roue qui est équipée de deux cales. Vous pouvez donc mettre vos deux pieds, mais vous n’avez pas une selle ou encore un guidon. Sur certaines références, il est possible d’utiliser la sangle afin de jauger votre équilibre, car il est sans doute l’appareil le plus complexe à manier surtout pour les novices. Vous perdez rapidement cette stabilité si importante et vous pourriez donc tomber en quelques secondes. De plus, je vous conseille de manier parfaitement cette gyroroue Ninebot avant de vous lancer sur des distances plus conséquentes.

Mon coup de coeur pour la gyroroue Inmotion V8

Certes, le prix est assez excessif puisque vous devez prévoir aux alentours de 1000 euros pour cette référence qui vous promet tout de même une vitesse de déplacement assez conséquente. En effet, avec une roue de 16 pouces, elle peut se déplacer à 30 km/h, ce n’est pas la performance la plus élevée, mais elle reste idéale pour vos déplacements en centre-ville par exemple.

PROMO -24%
INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
24 Avis
INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : l’autonomie est tout de même conséquente puisque vous avez 40 km pour une vitesse de 30 km/h, cela vous permet de tenir près de 45 minutes. Elle fonctionne jusqu’à 40 degrés et même à 10 degrés seulement, elle est donc votre meilleure amie en été et même en hiver. Elle n’est toutefois pas adaptée pour la neige par exemple. En ce qui concerne le temps de charge, vous devez prévoir 4h30.
  • Inconvénients : le prix reste complexe puisqu’il n’est pas réservé à toutes les bourses. Il faut alors réaliser un comparatif pour dénicher quelques bonnes astuces. Cette technologie est toutefois onéreuse.

Mon avis pour cette gyroroue Inmotion V10F

Il s’agit de la version améliorée de la précédente puisque le prix est forcément plus élevé, il faut prévoir aux alentours de 1500 euros, mais les avis sont positifs. Pour de nombreux consommateurs, il s’agit du meilleur produit et le test ne devrait pas vous décevoir. La puissance du moteur est plus conséquente, car vous devez prévoir aux alentours de 2000 watts alors que la batterie vous offre 960 Wh, cela permet d’avoir une autonomie confortable de 75 km.

PROMO -11%
INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
16 Avis
INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : la vitesse est plus élevée à savoir 40 km/h et l’autonomie est conséquente. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos déplacements quotidiens et même pour vous rendre au travail. Le pneu peut être gonflé et il affiche une taille de 16 pouces avec une épaisseur de 2.5 cm. Il y a un éclairage spécifique pour l’avant et l’arrière, cela permet d’utiliser les LED et ainsi d’être visible par tous les conducteurs.
  • Inconvénients : le prix est forcément élevé et il faut également manier la roue, ce qui n’est pas très simple notamment pour les novices. Il y a toutefois une petite manette pour vous aider à jauger votre équilibre.

Comment trouver votre équilibre ?

Généralement, ce sont les enfants, voire les adolescents qui réussissent à trouver plus facilement leur équilibre. Leur centre de gravité est assez bas, ils n’ont également pas peur de la chute, c’est pour cette raison qu’ils arrivent à dompter une gyroroue Inmotion V8. Je vous conseille de commencer à deux, votre collègue pourra ainsi vous tenir à l’arrière pour éviter de tomber. N’hésitez pas à avancer avec l’aide d’une canne assez grande ou en vous aidant d’un mur. Le but consiste à trouver votre équilibre et lorsque cela est fait, vous constaterez que les déplacements sont pratiquement innés. Vous pourrez alors opter pour la vitesse maximale.

La gyroroue Inmotion V8

PROMO -24%Top N°1 INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
PROMO -11%Top N°2 INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir

C’est le produit phare de cette marque puisque le prix n’est pas forcément très élevé au vu du reste du catalogue, vous avez une bonne autonomie et une vitesse de déplacement assez intéressante. Je ne l’ai pas signifié lors de la présentation de cette version, mais sachez que vous un trolley escamotable, cela vous permet de la transporter plus aisément puisque vous ne pouvez pas la tenir dans vos bras par exemple. Le poids est conséquent, d’où l’intérêt de vous attarder sur cette petite poignée très pratique, vous pourrez alors déplacer votre roue comme une valise classique.

Je vous recommande une petite comparaison entre tous les modèles puisque les caractéristiques ne sont pas les mêmes. La V10F offre une puissance de 2000 watts contre 450 watts pour la V5.

Une gyroroue tout terrain


Certes, vous avez quelques difficultés pour jauger votre équilibre, mais il est tout à fait possible de vous confronter à des chemins rythmés par des bosses et des trous. Cela demande forcément de l’entraînement, mais la gyroroue tout terrain est très plaisante et elle offre des sensations différentes. Soyez vigilant à la compatibilité avec la pente, car la V10F peut fonctionner jusqu’à 30 degrés contre 18 degrés pour la V5, vous aurez alors avec cette dernière des difficultés pour rouler même sur une pente douce. Deux critères sont aussi primordiaux pour cet achat à savoir l’autonomie et la vitesse maximale promise.

La taille de la roue est aussi importante surtout pour une pratique du tout terrain. Avec un pneu gonflable de 16 pouces, vous pourrez vous déplacer sans aucune difficulté sur tous les chemins, mais cela est possible pour le haut de gamme. Le modèle le plus abordable offre 14 pouces, ce qui représente une roue de 35 cm. Vous possédez tous les éléments essentiels pour acheter un tel moyen de locomotion qui est parfait pour éviter les embouteillages dans le centre-ville.

La gyroroue, ou monoroue électrique, ou encore airwheel, est de plus en plus en vogue. Il faut dire que cet appareil tend de plus en plus à remplacer le skateboard électrique tant il propose une meilleure ergonomie et plus de possibilités. En effet, la gyroroue a pour particularités principales d’avoir une vitesse mais aussi une autonomie nettement plus élevées. Et certains modèles proposent même des fonctionnalités avancées comme un système audio ou bien un système de guidage.

La roue gyroscopique a également l’avantage de pouvoir être utilisée aussi bien pour se rendre à son travail que pour l’utiliser à des fins de divertissements, comme faire des courses avec d’autres utilisateurs et bien d’autres encore.

Gyroroue : comparatif 2019

Ce guide va vous proposer de découvrir les meilleures gyroroues qui sont actuellement proposées sur le marché. Il existe d’autres marques également comme Trolley ou Gotway. Sachez que ce classement n’est pas uniquement basé sur le tarif de ces modèles, mais aussi leur rapport qualité/prix ou encore la facilité d’accès à un service après vente en cas de soucis. Sans plus attendre, voici les quatre modèles qui selon nous méritent le plus d’être mis en avant et d’avoir votre attention.

Monocycle Uno+ de chez Wegoboard

Si vous êtes avant tout à la recherche d’un excellent rapport qualité/prix, c’est ce modèle là qu’il vous faut. Et en plus, il se paye le luxe de disposer de hauts parleurs et du Bluetooth pour vous permettre d’écouter vos morceaux de musiques préférés durant vos promenades. Il a une vitesse maximum de 20 km/h et une autonomie de 15km. Un sac de transport est offert lors de l’achat. Acheter ici.

Ninebot One E+

Le Ninebot One E+ est la meilleure vente du moment, c’est la gyroroue la plus populaire. Son autonomie moyenne est de 25km et cela pour une vitesse maximale de 22km. Ce modèle dispose du Bluetooth 4.0 pour lui assurer une grande connectivité. Vous pourrez par exemple changer la couleur des LED en quelques clics. [easyazon_link identifier= »B011QM88XQ » locale= »FR » tag= »myne03-21″]Acheter ici[/easyazon_link].

Inmotion V8

Le Inmotion V8 est tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de gyroroues électriques. C’est donc un modèle très haut de gamme. Il dispose d’une vitesse maximale de 30 km/h et d’une autonomie de 40km. Grâce à sa poignée de transport, vous pourrez le transporter bien plus facilement plutôt que de devoir le porter. Il dispose aussi d’un puissant phare lumineux, qui va vous assurer une grande sécurité la nuit. [easyazon_link identifier= »B01N0MUH0R » locale= »FR » tag= »myne03-21″]Acheter ici[/easyazon_link].

Monocycle Uno de chez Wegoboard

Si vous voulez une monoroue électrique particulièrement adaptée pour les débutants et sans avoir à débourser trop d’argent, alors le Monocycle Uno de la boutique Wegoboard est sans doute ce qu’il vous faut. Il est très léger (11 kilos) et une vitesse maximale de 20km. Son autonomie est de 15km, ce qui est très bien pour de petites séances. Acheter ici.

Airwheel X3

L’Airwheel X3 est un monocycle de milieu de gamme qui, à notre avis, est particulièrement adapté aux débutants et aux utilisateurs inexpérimentés en raison de son prix relativement bas et parce que les roues de support fournies peuvent être utilisées pour l’apprentissage. La vitesse maximale est de 16 km/h et peut atteindre une inclinaison de 15 degrés selon le fabricant. Surtout dans les montagnes escarpées, vous remarquerez que l’Airwheel X3 a une puissance de 400 watts. Mais si vous n’allez pas tout le temps en montée et en descente, vous aurez beaucoup de plaisir avec la roue à air sur des pentes droites ou faciles. Si vous aimez la conduite tout-terrain, vous pouvez également choisir des modèles avec des pneus plus gros.

La batterie a un temps de charge d’environ 90 minutes et atteint une autonomie de 15 kilomètres pour une personne avec un poids moyen de 80 kg sur un tronçon de route rectiligne, selon le fabricant. Sur les terrains exigeants, la portée est plus petite en fonction de la charge. Il est fortement recommandé de porter des vêtements de sécurité comprenant un casque, des lunettes de sécurité, des gants, des coudes et des genouillères ainsi que des chaussures solides. Cela vous évitera de vous faire mal inutilement.[easyazon_link identifier= »7450278987″ locale= »FR » tag= »myne03-21″]Acheter ici[/easyazon_link]

Original XWheel X1

Xwheel est une nouvelle façon unique de se déplacer au moyen d’un monocycle électrique. Comme alternative aux vélos électriques, ce moyen de transport est destiné à des distances plus courtes.

Vous pouvez l’utiliser partout !
Avec sa taille pratique et compacte, votre Xwheel peut être emporté n’importe où et rangé aussi facilement. Contrairement aux véhicules à deux ou quatre roues, cela rend votre Xwheel particulièrement inviolable.

Il vous suffit d’emmener votre Xwheel au bureau, à l’école et le soir pour vous recharger dans votre appartement ou votre propre chambre.

Tout simplement facile à utiliser !
Le Xwheel est contrôlé sans les mains. L’accélération, la direction et le freinage de la Xwheel sont contrôlés par le déplacement du poids de votre corps. Avec un peu d’entraînement, vous ferez bientôt la course autour de la ville.

Les mains libres jumelées à ce type de contrôle unique vous donne le sentiment de voler et de sécurité.

Tout simplement sûr !
Bien sûr, des mécanismes de sécurité sont utilisés dans le monocycle électrique. Lorsqu’il est fermé, le Xwheel possède une protection contre le renversement dans les deux sens. Une tonalité d’avertissement vous informe d’une vitesse accrue et d’une faible charge de la batterie. Les LEDs vous indiquent également l’état de la batterie.

Quelle gyroroue faut-il choisir ?

Gyroroue Monocycle électrique

Le meilleur rapport qualité prix du moment est sans doute le Monocycle Uno+ de chez Wegoboard. Cette e-roue gyroroue dispose de tout ce qu’il faut ainsi que des fonctionnalités avancées comme le Bluetooth et des hauts parleurs.

Si vous voulez un modèle plus haut de gamme, vous pouvez alors investir dans le Ninebot One E+ qui est sans doute la monoroue électrique la plus vendue.

Votre choix va donc devoir se faire en fonction de la somme que vous souhaitez investir.

Les critères pour faire l’achat d’une monoroue électrique

Comme pour tout appareil de mobilité urbaine, il faut savoir qu’il existe de nombreux critères qu’il faut prendre en compte pour faire votre choix le plus éclairé possible. Voici la liste des critères qui sont le plus importants à connaitre.

  • L’autonomie : C’est un facteur très important, puisqu’il va en grande partie conditionner l’utilisation que vous allez en faire. Cette information est à la fois indiquée en durée mais aussi en distance parcourue. Si vous comptez l’utiliser tous les jours, il est recommandé de prendre un modèle dont l’autonomie est d’au moins 30 km, cela vous laissera suffisamment le temps de voir venir avant de devoir le recharger. Une batterie Samsung est également recommandée pour avoir un temps de charge plus minime.
  • Le diamètre de la roue : Voici le second paramètre le plus important à prendre en compte pour le choix de votre gyroroue. Il existe de nombreux diamètres, et notamment trois principaux : 14, 16 et 18 pouces. Si vous voulez un modèle facile à transporter, alors il faudra choisir un modèle plus petit. En revanche, si vous voulez quelque chose capable d’aller sur de nombreux types de terrains, une grosse roue sera alors recommandée. Vous trouverez ce paramètre sur toutes les fiches techniques et il est exprimé en pouces.
  • La puissance : C’est aussi une donnée dont il faut tenir compte pour l’achat d’une gygroroue. Cette information est indiquée sur les fiches techniques en watts. Plus la puissance moteur est élevée, et plus vous pourrez aller vite avec votre monoroue électrique. Nous vous conseillons de prendre un modèle dont la puissance est au moins de 1000w, ce qui conviendra à tous les types d’utilisation. La puissance max est généralement de 1500w.
  • Le poids : La gyroroue est un appareil que vous allez devoir porter assez souvent. C’est pourquoi, il est bien inspiré de prendre un modèle assez léger, afin de vous permettre de le transporter plus facilement. Il est conseillé de prendre une monoroue dont le poids se situe aux alentours des 15 kilos, ce qui est dans la moyenne afin d’avoir une bonne stabilité.
  • Les fonctionnalités : Si vous voulez avoir une gyroroue vous permettant en plus d’écouter de la musique ou bien de personnaliser ses couleurs LED, alors sachez qu’il existe de tels modèles. Il vous faut vous référer sur les fiches techniques pour savoir si ces modèles sont notamment équipés du Bluetooth, ce qui vous permettra de relier votre monoroue électrique à un smartphone pour un maximum de confort.
  • La réputation du constructeur : Dernier critère, la marque en elle-même. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il est vivement recommandé de choisir un modèle issu d’une marque réputée. Ainsi, en cas de panne par exemple, il vous sera plus facile d’obtenir de l’aide et de faire jouer la garantie.

 

Enfin, vous devez également penser aux accessoires qui sont quasiment indispensables. Parmi ces accessoires, le plus indispensable est sans aucun doute la sacoche de transport qui permettra de transporter la gyroroue très facilement et sans l’endommager. Sachez aussi qu’il existe des coques ou des housses en silicone qui permet de protéger votre appareil contre les chocs.

Pourquoi faire le choix d’une roue électrique ?

En faisant le choix d’une roue électrique, vous faites le choix de faire confiance aux dernières avancées technologiques en matière de mobilité urbaine. Vous allez pouvoir profiter de tout ce qui se fait de mieux en matière de high tech. L’autre point, est que se balader en roue électrique va vous permettre de vous différencier des autres piétons. De plus, quand on sait que de plus en plus de villes font la chasse aux voitures, la roue électrique est un excellent moyen pour pallier ce soucis de circulation.

Combien coute une gyroroue ?

Vient maintenant une question épineuse, à savoir le prix de la gyroroue. Etant donné que c’est un objet nouveau et qui nécessite de nombreuses technologies, sont prix est élevé. Et pour cause, il faut compter plus de 500 euros pour un modèle de qualité et plus de 1000 euros pour un modèle qui dispose des meilleures fonctionnalités.

En conclusion de ce guide, la gyroroue, ou roue électrique, est un excellent moyen pour faire ses trajets du quotidien mais aussi pour s’amuser. Il convient à la fois aux petits et aux grands et il existe des modèles pour tous les budgets et tous les besoins. C’est un mode de transport qui devient de plus en plus populaire et qui doit son succès à sa facilité de prise en main. C’est une aussi une excellente alternative à la trottinette électrique ou encore au vélo électrique.

Marque ou sans marque ?

Le plus important, c’est de savoir si vous voulez une gyroroue qui a beaucoup de fonctionnalités ou non. Et si vous voulez un engin avec beaucoup de fonctionnalités, il est préférable de choisir un produit qui est d’une marque connue et non un modèle dit « no name » c’est à dire générique. Les modèles génériques sont en général moins chers mais d’une qualité inférieure. Les marques coutent plus chers, mais ont plus de fonctionnalités à proposer. Les marques de référence sont Ninebot, Airwheel et CAT.

Comment utiliser votre gyroroue ?

Vous venez savoir votre monoroue électrique et vous voulez savoir comment se passe son utilisation ? Et bien c’est très simple. Vous devez tout d’abord vous assurer que la batterie soit rechargée pour pouvoir allumer votre gyroroue. En fonction du modèle que vous avez acheté, il y a un voyant qui vous indique le niveau de charge. Si l’appareil ne s’allume pas, pas de panique. Il vous suffit de le brancher à son chargeur et d’attendre qu’il soit rechargé pour pouvoir l’utiliser.

Une fois que la gyroroue est rechargée, vous allez pouvoir l’allumer. Il est conseillé d’être dans un pièce avec peu d’obstacles devant vous, car vous risquez de tomber lors des premières utilisations. Il vous suffit de mettre vos pieds de part et d’autre de la roue et le tour est joué. Vous vous penchez en avant ou en arrière pour avancer ou reculer. Pour tourner, il vous suffit de lever votre pied gauche ou votre pied droit en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Seule une pratique régulière vous permettra d’arriver plus facilement à pratiquer, la première heure peut-être un peu compliqué mais après ce n’est que du plaisir.

Vous pouvez également vous rendre sur Youtube pour trouver des vidéos d’apprentissage. Même une personne âgée peut réussir à s’en sortir facilement.

Conclusion

En conclusion, la gyroroue est un excellent moyen pour se déplacer. Bien qu’elle demande un certain d’adaptation pour avoir une bonne pratique et pour comprendre totalement son fonctionnement, il n’en reste pas moins qu’elle est de plus en plus populaire. Que ce soit pour faire de petits déplacements ou bien pour des besoins professionnelles, notamment en entreprise, la gyroroue est un mode de transport personnel qui a de beaux jours devant lui. L’arrivée de nouvelles marques sur le marché permet de diversifier les modèles et permet à tout le monde de trouver un produit adapté à ses besoins.

Gyroroues et Monoroues les meilleurs modèles en 2019
5 (100%) 1 vote