Recalibrer un hoverboard

Vous avez un hoverboard et celui-ci fonctionne mal, par exemple il clignote rouge ou orange ? Vous venez d’avoir un hoverboard mais vous ne savez pas comment le calibrer ?

Et bien pas de panique, cet article va répondre à toutes vos questions. Car il faut savoir que sans une bonne calibration, l’appareil va avoir du mal à fonctionner. Cela peut se traduire par de mauvais contrôles, par exemple il ne va pas dans la bonne direction ou il a du mal à reculer. Mais aussi, une mauvaise calibration peut empecher l’engin d’avancer tout simplement. Comme vous allez le voir ci-dessous, la calibration est un procédé très facile à mettre en oeuvre.

Comment calibrer un hoverboard, la procédure à suivre

Recalibrer un hoverboard

Comme indiqué, recalibrer un hoverboard est quelque chose de simple comme bonjour à faire. Avant de lire les conseils que voici, vous pouvez d’abord consulter le mode d’emploi de votre appareil pour savoir si la procédure est décrite. Voici donc les différentes étapes à suivre pour recalibrer l’appareil.

  1. Le hoverboard doit être éteint. La calibration demande en effet que l’engin soit éteint pour que la procédure puisse se faire.
  2. Le hoverboard doit être posé sur une surface plate et lisse, de sorte à ce que les différentes directions soient bien détectées.
  3. Maintenant, appuyer sur le bouton d’allumage pendant au moins 5 secondes, jusqu’à ce que vous entendiez un petit bip retentir, signifiant que l’appareil entre en mode calibrage.
  4. Si votre engin dispose de LED, alors ces dernières vont se mettre à clignoter, indiquant que la calibration est en cours.
  5. Une fois que les LED clignotent, vous devez éteindre l’hoverboard en appuyant sur le boutique allumage.
  6. Attendez un petit peu, puis rallumez l’engin. La calibration devrait être effective.
  7. N’hésitez pas à refaire cette procédure une fois de temps à temps, car il est toujours bon d’avoir un appareil parfaitement calibré afin d’éviter des petits soucis.

Notez que cette procédure est générale et qu’elle devrait fonctionner sur la quasi totalité des hoverboards. Néanmoins, il se peut que votre modèle nécessite une procédure spécifique. Dans ce cas, vous devez contacter la boutique où vous l’avez acheté pour avoir la procédure.

Si, malgré ce guide, vous ne parvenez pas à bien recalibrer le hoverboard, vous pouvez alors suivre les conseils qui sont donnés dans la vidéo ci-dessous.

Si après avoir essayé toutes ces méthodes votre engin ne se calibre pas, alors il vous faudra prendre contact avec votre vendeur car le problème rencontre est sans doute matériel. Votre vendeur vous indiquera alors la marque à suivre pour obtenir une réparation du hoverboard. Vous pouvez essayer de le réparer par vous même en suivant des guides sur internet, mais cela demande tout de même un minimum de connaissances en éléctronique. Après il faut savoir qu’il y a des appareils comme le skateboard électrique qui ne nécessitent pas de calibration pour fonctionner.

Voila pour ce petit guide pour recalibrer un hoverboard, en espérant que vous ayez pu mettre un terme à vos soucis, notamment si votre hoverboard clignote rouge ou orange, indiquant qu’il a besoin d’être recalibré.

Recalibrer un hoverboard
5 (100%) 1 vote