Hoverboard Test » Tests » Gyroroue » Mon avis complet et test du NineBot One S2

Mon avis complet et test du NineBot One S2

Je partagerais les caractéristiques principales de cette Ninebot one S2 qui ne devrait pas vous laisser indifférente. Il s’agit d’une monoroue, vous avez donc une seule roue et elle est équipée d’une poignée pour que le déplacement soit facilité et de deux cales. C’est assez rudimentaire, mais cela vous permet de vous déplacer très rapidement. En effet, les meilleures références peuvent réellement atteindre près de 80 km/h, mais le coût est forcément significatif. Cette version est vendue quelques centaines d’euros et plusieurs technologies devraient vous combler. Elle est également très sensible à vos mouvements, cela vous permet de changer rapidement de direction, mais vous devez la considérer comme un prolongement de votre corps.

Généralement, les premiers essais sont complexes, voire catastrophiques puisque vous devez réaliser quelques chutes afin de travailler votre équilibre. Dans le cas contraire, il sera difficile, voire impossible de vous attarder sur ce moyen de locomotion, car il repose essentiellement sur l’équilibre. Les plus jeunes ont un centre de gravité relativement bas, ils peuvent alors se déplacer plus facilement et ils n’ont pas peur de tomber. Les adultes doivent donc redoubler d’efforts pour réussir à parcourir quelques mètres avec une gyroroue Ninebot one S2. Lorsque vous l’aurez assimilée, les déplacements même les plus longs ne seront pas problématiques.

Présentation de la Ninebot one S2 que j’ai sélectionnée

Comme j’ai pu le préciser au cours de cet article, il s’agit d’une seule roue, cela vous permet de vous déplacer facilement, mais également c’est un mode opératoire très spécifique. Il se rapproche des vélos à une seule roue que les équilibristes ont tendance à utiliser dans les cirques. Vous avez une vitesse assez importante puisqu’elle peut atteindre 22 km/h, mais cela dépend de plusieurs facteurs à savoir la qualité du revêtement du sol et de votre poids. Si vous transportez un sac à dos assez lourd, la Ninebot one S2 gyroroue devra forcément fournir un effort plus conséquent et la vitesse sera réduite. Dans ce cas, il faut cibler un produit un peu plus performant, mais le prix sera lui aussi important, vous devrez prévoir aux alentours de 1000 euros pour ces produits.

Mon avis sur cette Ninebot one S2

La couleur est assez sympathique et elle passe facilement que vous soyez un adepte ou non de la mode. Cette technologie est intéressante puisqu’elle est sensible, il suffit d’un léger mouvement pour qu’elle change de direction. C’est à la fois pratique et complexe à maîtriser. Le plus important consiste à identifier le modèle qui répond le plus à vos attentes. Vous avez une carte pour la garantie, un guide de démarrage rapide et une rallonge de 8 cm pour gonfler le pneu puisqu’il est similaire à celui d’un petit vélo. La direction peut être réalisée sur un axe à 360 degrés.

Promo 17%
NINEBOT BY SEGWAY S2 Gyroroue Mixte Adulte, Blanc

  • Avantages : la roue a une taille de 40 cm, vous avez un moteur puissant de 1500 watts, l’autonomie est de l’ordre de 30 km et le poids supporté est de 120 kg. Le Bluetooth est disponible, cela vous permet de connecter votre Ninebot one S2 test assez facile à votre Smartphone par exemple. Il y a parfois des applications qui permettent aisément de rassembler des données concernant le nombre de kilomètres, mais également le niveau de la batterie… La gestion de votre appareil st ainsi optimisé. Vous avez aussi un chargeur et deux rouleaux de mousse de protection.
  • Inconvénients : il s’agit d’un très bon moyen de locomotion puisque les avis sont positifs. Certains ont tendance à pointer du doigt le prix qui reste très élevé, mais la vitesse de déplacement est intéressante. Il faut également travailler pour maîtriser pleinement cette Ninebot one S2 gyroroue blanche.

Les caractéristiques des meilleures gyroroues

Le trolley Ninebot one S2 représente une très bonne idée puisque cela permet de déplacer facilement votre équipement sans devoir le porter dans vos bras alors que la roue est souvent sale. De ce fait, vous devez pousser votre équipement comme une valise, ce qui rend l’utilisation forcément beaucoup plus agréable. L’autonomie est importante puisqu’elle vous permet d’éviter les rechargements intempestifs, d’où l’intérêt de regarder avec précision cette donnée. Elle aura aussi tendance à diminuer très fortement à cause du poids transporté et de la vitesse. Plus vous irez vite sur un revêtement en pente par exemple, plus la batterie sera sollicitée.

Ces appareils ne sont pas vendus avec des protections alors qu’elles sont essentielles. Une chute est rapide surtout lorsque vous pensez maîtriser parfaitement l’engin. Certains ont subi quelques fractures, d’où l’intérêt d’adopter une protection que ce soit un casque, des genouillères et même des coudières. Soyez aussi vigilant à la qualité et à la robustesse de la poignée puisqu’elle peut se casser surtout après une utilisation intensive pendant plusieurs semaines. Les déplacements seront alors très complexes notamment dans les escaliers.

Comment conduire une gyroroue ?


Vous n’avez pas une selle pour vous aider ou encore un siège pour vous reposer, cela peut être difficile notamment pour les débutants. Je vous recommande un comparatif, un test pour dénicher le meilleur produit, mais regardez attentivement les avis des consommateurs pour être certain de prendre la bonne décision. En effet, cet achat peut rapidement être regretté si l’appareil n’est pas manié avec la plus grande précaution. La meilleure solution consiste à adopter une posture classique et bien droite, surtout ne vous penchez pas en avant puisque la gyroroue réagit très rapidement.

Utilisez dans un premier temps le poteau ou une tierce personne afin de gagner en confiance. N’effectuez pas de longs parcours, privilégiez les petites distances, vous serez alors certain de progresser rapidement sans tomber. Il existe des versions avec une petite sangle, cela permet de jauger l’équilibre et d’avancer plus sereinement, mais vous devez vous entraîner pratiquement tous les jours pour réussir à l’utiliser. Soyez également vigilant lors des parcours, car si vous prenez un peu de confiance, vous aurez tendance à abaisser votre vigilance et c’est dans ce cas de figure que la chute se produit.

Je vous recommande d’essayer la gyroroue dans des lieux classiques comme un parking vide ou encore un terrain vague si toutefois vous souhaitez vous lancer dans une pratique plus dynamique.

Si vous recherchez un hoverboard original, alors le NineBot One S2 est le modèle à conseiller. Et pour cause, ce qui le distingue des autres qu’il dispose d’une seule roue unique, située au centre de l’appareil. Il s’agit donc d’un gyroroue et vous allez voir que c’est un objet aux multiples facettes.

Les caractéristiques principales du Ninebot S2

Le Ninebot S2 est un hoverboard de type monoroue, il faut donc se positionner d’une part et d’autre des roues pour le mettre en marche. Voici les principales caractéristiques de ce modèle.

Le Ninebot One peut être actionné et contrôlé de la même manière que tous les autres monocycles électriques – en déplaçant avec le corps. Cependant, le Ninebot One surpasse les autres monocycles électriques testés en termes de vitesse, de portée et de plaisir de conduite. Pour les personnes qui ne veulent pas compter sur les bus et les trains et qui aiment prendre l’air, le Ninebot One est exactement ce qu’il leur faut.

Ninebot One e+

Bien que la loi n’ait pas encore imposé le port d’un casque obligatoire pour les monocycles électriques, le port du casque est vivement conseillé pour les débutants comme pour les pilotes confirmés. Pour les débutants, il est également conseillé d’utiliser des protège-mains, genoux et coudes lors de la première utilisation. Donc, si vous voulez être en sécurité sur la route, vous devriez penser à ces choses, parce que les fonctions de sécurité ou le moteur des monocycles électriques peuvent éventuellement tomber en panne et une protection suffisante est d’une importance énorme. Rien ne s’oppose donc au grand plaisir de conduire quand on est en sécurité.

De plus, ce luxueux monocycle électrique cache une batterie de 240Wh qui, selon le constructeur, offre une autonomie de 22 à 30 kilomètres (à des vitesses comprises entre 12 et 15 km/h).

L’application Ninebot mentionnée ci-dessus s’appelle « Ninedroid » et vient avec le produit.

L’application se connecte automatiquement au monocycle électrique via Bluetooth. En plus des caractéristiques que j’ai déjà décrites ci-dessus, vous pouvez également utiliser Ninedroid pour voir la distance parcourue ou la température du moteur.

Habituellement, il faut environ 30 minutes à 1 heure pour s’habituer à l’appareil et le contrôler. Vous pouvez donc l’apprendre très rapidement.

Taille

Sa roue est d’une taille de 40cm et ses dimensions totales sont de : 47.6 x 17.5 x 45.3 cm. C’est donc un appareil qui se range très facilement.

Poids

Il supporte un poids maximum de 120kg. Son poids est de 14,2kg et il se porte facilement.

Autonomie du NineBot One S2

Ce gyroroue a une autonomie moyenne de 30 kilomètres et se recharge complètement en 4 heures. Il a une vitesse maximale de 15km/h.

Fonctionnalités

Le NineBot One S2 est équipé de diodes LED que vous pouvez personnaliser grâce à l’application fournie avec lui. Il dispose de roulettes d’apprentissage pour le rendre plus facile à prendre en main, notamment pour les enfants.

Connectivité

Il est compatible Bluetooth 4.0 et dispose d’une application compatible Android et iOS pour le prendre en main à distance. Vous pourrez le régler dans différents modes de vitesse en fonction du terrain que vous arpentez. Il dispose même d’une alarme pour dissuader les personnes malveillantes.