Hoverboard Test » Tests » Gyroroue » Monowheel E400

Monowheel E400

SCOOTY A9 EASYWHEEL Mono Roue Légère Mixte Adulte, Blanc
  • Facile à transporter: très légère, moins de 10Kg
  • Facile à prendre en mati
  • Temps de recharge rapide

La monoroue Monowheel E400 est un modèle très haut de gamme que nous vous proposons de découvrir en détails dans ce test.

Le Monowheel E400 est l’un des monoroue électro les plus connus. Il fait partie de l’équipement professionnel et coûte environ 1000 Euro. Cela peut sembler beaucoup d’argent au début, mais ce Unicycle diffère fortement des produits chinois bon marché. Le modèle E400 a une vitesse de pointe d’environ 25 kilomètres à l’heure et dispose d’une batterie puissante, qui peut atteindre une autonomie de 40 kilomètres selon le fabricant. Il pèse environ 12,5 kg et est donc facile à transporter. Grâce à sa petite taille, il peut être facilement rangé.

Le Monowheel E400, un modèle haut de gamme de choix

Monowheel E400Pour ceux qui sont satisfaits de plus courtes portées et vitesses, nous recommandons le C200 du fabricant Monowheel. C’est le petit frère de l’ E400 qui, selon le constructeur, a une autonomie de 18km et atteint une vitesse de pointe de 18km/h. Grâce à la batterie plus petite, le poids est de seulement 9,3 kg.

Le temps de charge est d’environ 2 heures. Malheureusement, nous n’avons pas encore eu la chance de tester ce monocycle électrique. Mais ce dernier a un prix nettement inférieur au E400, ce qui est une bonne chose en cas de moyens financiers ne permettent pas l’achat du Monowheel E400.

La monoroue Monowheel E400 est donc avant tout un produit destiné à un usage professionnel notamment en entreprise, mais qui peut tout à fait s’utiliser avec des fins de divertissement et de loisirs.

Quels sont les avis pour cette monoroue ?

Vous avez l’intention de ranger votre voiture au garage afin de profiter pleinement de ces nouveaux moyens de locomotion. En effet, dans le monde du gyropode, il y a des produits très sympathiques qui vous apportent une bonne dose de praticité. C’est donc le cas avec la Monowheel e400. Cette monoroue est très esthétique, elle est relativement abordable par rapport à la concurrence et surtout les avis sont très intéressants.

  • les clients ont tout de même salué la vitesse puisque vous aurez tout de même 25 km/h, ce qui n’est pas négligeable pour un tel engin.
  • La performance est plus élevée que celle proposée pour la C200 puisqu’elle ne dépasse pas les 18 km/h.
  • Vous aurez une autonomie confortable de 40 km, vous pourrez alors l’utiliser plusieurs fois au cours de la semaine avec un seul cycle de recharge.
  • En termes de poids, elle est un peu lourde, il faut prévoir moins de 13 kg.

Vous avez donc un produit de qualité qui sera parfait pour vous déplacer en ville et uniquement sur des routes lisses. Ce n’est pas un modèle tout terrain, il faudra alors éviter tous les revêtements accidentés comme les chemins en montagne.

Un rapport qualité/prix très sympathique

Vous avez forcément besoin d’un comparatif pour savoir si cette monoroue est plus intéressante qu’une autre. Cette technique est appréciable notamment pour savoir si vous avez le meilleur produit entre les mains et c’est le cas au vu de la précédente génération. La C200 propose seulement une autonomie de 18 km, ce qui n’est pas très intéressant surtout pour les utilisations intensives et quotidiennes. Vous ne serez alors pas déçu par cette référence dont le prix varie d’une plateforme à une autre. Je vous conseille de confronter tous les tarifs et notamment de prendre en compte vos besoins pour savoir si cette mono roue pourra vous combler.

No products found.


Alors que la concurrence facture un tel engin plus de 1000 euros pour une configuration similaire, ce n’est pas le cas pour la Monowheel puisqu’elle est affichée à moins de 800 euros. Vous aurez alors un rapport qualité/prix exceptionnel et au vu des retours d’expérience des utilisateurs, vous serez sans doute comblé. Certes, c’est un engin qui demande de la maîtrise et surtout de l’entraînement puisque votre équilibre est mis à rude épreuve, il est alors difficile de ne pas tomber lors de la première tentative. Un accompagnement est toujours le bienvenu pour démarrer dans les meilleures conditions.