Hoverboard Test » Tests » Airwheel X8

Airwheel X8

Vous avez sans doute déjà croisé une gyroroue puisque les Français apprécient particulièrement ce moyen de locomotion grâce à deux critères : le niveau d’encombrement et la vitesse puisqu’elle est assez importante. Vous pouvez atteindre avec les meilleurs modèles près de 50 km/h, soit la vitesse autorisée en centre-ville pour une voiture. Cela n’est pas négligeable au vu des avis, mais la vigilance est tout de même de mise, vous devez vous protéger le plus possible si vous souhaitez acquérir une Airwheel x8. Le design est assez intéressant, vous avez deux cales, une roue et une armature ainsi qu’une poignée.

Présentation de cette Airwheel x8 que j’ai sélectionnée

Contrairement aux produits proposés par Inmotion, vous avez un design relativement traditionnel. L’enveloppe est classique et grise avec une poignée, ce qui vous permet de transporter cet engin dans les escaliers. Vous ne pouvez pas le prendre dans les bras puisque la roue est sale et ce n’est pas très pratique. Avec cette anse, elle se transforme en un sac classique même si le poids peut s’avérer assez élevé pour certaines personnes. Vous avez tout de même une roue de 16 pouces, elle n’est certes pas la plus grande sur le marché, mais elle peut être complexe à porter.

Mon avis pour la Airwheel x8

Vous avez un modèle qui est tout de même beaucoup moins design que celui proposé par Inmotion. Cette enseigne développe des concepts futuristes qui sont assez intéressants. Le prix n’est toutefois pas le même puisque ce produit n’est pas vendu près de 900 euros, vous devez prévoir aux alentours de 600 euros pour une référence dont la vitesse de pointe est assez élevée. La stabilité est au rendez-vous si vous avez un certain équilibre. Dans le cas contraire, vous devrez travailler en amont et même vous exercer à maintes reprises, car une chute à 50 km/h peut être fatale.

Airwheel X8 Gyroroue Noir

  • Avantages : il s’agit d’un produit d’entrée de gamme puisque l’armature est assez visible et encombrante, vous n’avez pas seulement le design de la roue. Les cales sont confortables et surtout robustes selon les avis. La roue est assez grande pour vous permettre des déplacements rapides et agréables. Par rapport à la concurrence chez Inmotion ou Ninebot, vous ne devriez pas être déçu même si ce n’est pas forcément le meilleur produit.
  • Inconvénients : je n’apprécie pas réellement cette couleur et l’armature qui est un peu trop « grossière » à mon goût surtout pour un prix de 600 euros.

Les caractéristiques des meilleures gyroroues

Avec un comparatif et un test, vous serez en mesure de trouver rapidement le produit le plus adapté, mais plusieurs critères méritent votre attention. Pour que cet achat ne soit pas obsolète, je vous recommande de regarder avec attention l’autonomie, la vitesse, la taille de la roue ainsi que la qualité des cales. Si ces dernières sont trop fines, elles pourraient se casser au fil des semaines surtout avec une utilisation intensive et régulière. Le transport doit aussi être facilité grâce à cette poignée robuste, elle devient indispensable dans les escaliers par exemple.

PROMO -24%Top N°1 INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
PROMO -11%Top N°3 INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir

Les protections sont-elles nécessaires ?

Certains pensent qu’il suffit de prendre cette gyroroue et de se retrouver sur les pistes cyclables pour de belles promenades. Ces engins sont assez sensibles, il suffit d’un faux mouvement pour que vous perdiez l’équilibre et la chute pourrait être très douloureuse. La meilleure solution consiste à vous protéger le plus possible comme si vous utilisez une moto par exemple. Je vous préconise le casque, les gants, mais également les coudières ainsi que les genouillères. Certes, ces équipements sont disgracieux et encombrants, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une fracture et de quelques écorchures, voire d’un traumatisme crânien pour les chocs les plus violents.

Le monocycle prend un peu de pratique au début, mais une fois la technique en place, les roues gonflables sont des moyens de transport extrêmement pratiques. J’ai testé les roues Trend pour vous et j’aimerais vous raconter dans le test suivant les expériences que j’ai faites avec l’Airwheel X8.

Après avoir déballé la gyroroue, la batterie est d’abord correctement chargée via la prise de courant. Les roues d’appui sont montées en quelques étapes faciles, mais malheureusement, elles redescendent après les premières minutes de conduite. Ils sont très pratiques pour l’équilibre, mais impossibles pour les courbes. Par conséquent, utilisez des routes droites si vous avez besoin d’un peu plus de pratique.

Vous pouvez également utiliser la sangle fournie pour un meilleur équilibre. Il peut être tenu au-dessus du monocycle et fournit non seulement une prise sûre, mais aide aussi en cas d’urgence lorsque vous décollez de l’appareil (ce qui sera plus courant au début).

Airwheel X8 Gyroroue Noir
  • Roues de 16 "
  • Plus stabilité
  • Plus confortable

Airwheel X8, une excellente gyroroue

Lors de la première visite de la ville, je remarque immédiatement que les pavés ne sont pas tout à fait idéaux pour la roue à air. Étonnamment positif, cependant, je remarque à quel point la roue à air se déplace silencieusement. Portez une attention particulière aux piétons, car ils ne connaissent pas l’appareil et ont tendance à faire des changements brusques de direction sans regarder autour d’eux.

Commencez par la sangle pour garder le contrôle de votre roue pneumatique et protégez-vous avec un casque et des protecteurs sur les genoux et les coudes. Cependant, afin de ne pas vous mettre inutilement en danger, vous devriez choisir un itinéraire aussi plat et aussi peu fréquenté que possible jusqu’à ce que vous ayez maîtrisé la conduite en toute sécurité.

Airwheel X8

L’Airwheel X8 est très facile à utiliser avec un bouton marche/arrêt. Toutes les autres caractéristiques telles que l’antibasculement, la protection contre la force et le contrôle de la vitesse sont déjà intégrées dans le système et fonctionnent automatiquement.

La roue à air fixe les normes les plus élevées en termes de qualité. Le pneu de 16 pouces avec chambre à air est idéal pour les routes légèrement plus mauvaises. Particulièrement pratique : il peut être rempli à n’importe quelle station-service ou avec une pompe à air.

Sur les deux côtés se trouvent deux pédales à nervures, qui peuvent être repliées vers l’extérieur pour l’utilisation et fournissent une très bonne prise en main. Sur le côté supérieur droit du monocycle se trouvent quatre voyants LED indiquant la capacité de charge par pas de 25 %. Sous les voyants LED se trouve la prise de charge à laquelle le chargeur peut être branché.

Visuellement, l’Airwheel X8 n’a pas seulement un aspect absolument cool, mais aussi une impression de modernité et de robustesse grâce à sa texture en fibre de carbone de haute qualité. Il est un peu plus mince que les séries X3 et X6 et se qualifie donc comme un modèle haut de gamme pour les pilotes ambitieux, exigeants et sportifs.

Esthétique, bien pensé et puissant – avec l’Airwheel X8, ma vie quotidienne se transforme en une aventure rapide ! Vous ne voulez pas marcher jusqu’à la gare routière ou ferroviaire tous les matins ? Utilisez votre roue pneumatique et conduisez confortablement de A à B. Économisez les frais de taxi ou le temps inutile en verrouillant votre vélo.

La roue à air vous offre une grande mobilité, que ce soit pour le shopping, le travail ou pendant votre temps libre. Avec un rayon d’action de près de 23 km et une puissance impressionnante de 650 W, vous pouvez certainement parcourir plusieurs distances avec lui. En ce qui concerne la sécurité, l’Airwheel X8 s’arrête immédiatement lorsqu’il bascule et ne continue pas à tourner autour de son propre axe comme beaucoup d’autres appareils.

La roue pneumatique offre un maximum de plaisir de conduite grâce à l’usinage de son profil de pneu, même si les pavés ne doivent pas nécessairement être privilégiés. Pour explorer le paysage et pour de plus petites distances à travers la ville, l’Airwheel X8 vous fournira le meilleur service. Effet secondaire positif : Il renforce les muscles du dos et la motricité fine pendant la conduite.

Airwheel X8
5 (100%) 1 vote