Hoverboard Test » Tests » Mon avis complet et test du Airwheel Q3

Mon avis complet et test du Airwheel Q3

Les moyens de locomotion sont à la fois insolites et pratiques, vous pouvez adopter une trottinette électrique, mais également un skateboard électrique et des rollers jouissent aussi de cette technologie. Toutefois, je vous présente un produit assez intéressant puisque la gyroroue est assez sympathique au vu des caractéristiques. Certes, le prix est un peu plus élevé par rapport à d’autres produits, mais vous ne serez pas déçu par les sensations ainsi que la vitesse. Avec cette Airwheel q3, vous devez prévoir un budget de 900 euros, mais il sera rapidement rentabilisé grâce à un usage régulier.

Présentation de cette Airwheel q3 que j’ai sélectionnée

Vous avez un format classique à savoir une enveloppe et deux roues, elle se démarque des concurrents qui proposent un seul exemplaire. Vous pouvez donc conserver plus facilement votre équilibre et l’utilisation sera moins catastrophique surtout si vous n’êtes pas habitué à ce moyen de locomotion. La q3 Airwheel propose également un design assez insolite et elle peut être assez encombrante, d’où l’intérêt de prendre en compte tous les éléments avant de valider votre achat, il serait dommage de dépenser inutilement 900 euros. Il existe un modèle moins onéreux, mais la fiche technique n’est pas aussi réjouissante, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible concernant les caractéristiques et vos besoins.

Mon avis pour cette Airwheel q3

Vous pouvez poser vos pieds sur les deux cales prévues à cet effet, elles sont assez robustes et le maintien est idéal. Vous n’avez pas une sangle par exemple pour vous tenir ou encore un siège et même un guidon. Les débuts sont souvent très difficiles surtout pour les novices qui ont besoin de travailler plus précisément leur équilibre. Je vous recommande d’être accompagné lors de la première utilisation et de ne pas vous lancer sur de longues distances avant de maîtriser pleinement cette technique.

Airwheel Q3, gyroroue autobilanciante Homme, Noir, 51.8 x 40.8 x 20 cm

  • Avantages : vous avez une autonomie de 15 km, ce qui est assez faible surtout si vous souhaitez réaliser de longues distances. Toutefois, pour un usage occasionnel pour quelques kilomètres seulement, cela peut être suffisant. Vous avez deux roues pour que le maintien soit beaucoup plus facile et vous pourrez vous déplacer sur tous les revêtements. La taille est pratique avec une hauteur de 51 cm et vous avez une poignée pour que le transport dans les escaliers soit facilité.
  • Inconvénients : cette Airwheel q3 340wh nécessite forcément un test de votre part puisque le coût est important. L’autonomie n’est pas conséquente alors si vous souhaitez vous déplacer régulièrement, il peut être judicieux d’adopter un autre produit.

Les caractéristiques des meilleures gyroroues

Vous êtes en quête du meilleur produit, d’où l’intérêt de regarder les avis, mais de réaliser également un comparatif puisqu’il s’agit de la seule solution pour réussir à acheter une gyroroue conforme à vos attentes. Plusieurs critères sont primordiaux lors de votre achat, mais nous pouvons retenir deux informations capitales à savoir l’autonomie et la vitesse. Cette dernière influence généralement la première surtout si le poids transporté est conséquent. Renseignez-vous également sur la sensibilité, cela permet de tourner rapidement dès que vous penchez votre corps d’un côté ou de l’autre. Certaines roues sont assez complexes à manier.

Cette gyroroue est-elle intéressante ?

PROMO -24%Top N°1 INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
PROMO -11%Top N°3 INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir

Aujourd’hui, les voitures sont délaissées dans le garage puisque les dépenses sont significatives, vous pouvez donc les réduire le plus possible grâce à ces moyens de locomotion. Plusieurs choix sont à votre disposition à savoir le skateboard, la longboard, la trottinette et la gyroroue. Cette dernière est surtout préconisée pour les longues distances, car vous pouvez réellement réaliser plus de 30 km tous les jours. Cela est assez fatigant surtout si vous n’êtes pas habitué, mais les performances sont plus élevées. Je vous recommande donc cet appareil même s’il est un peu plus onéreux.

Airwheel a développé quatre lignes de produits : la Série X (Airwheels with one wheel), la Série Q (Airwheels with two wheels), la Série S (Transporter in Segway Style) et les Airboards – un savant mélange de skateboard et d’airwheel à deux roues.

Tous les modèles de la série Airwheel ont une vitesse maximale de 18 km/h et une limitation de vitesse intégrée à partir de 12 km/h environ. Le poids maximum pour tous les modèles est de 120 kg. Les modèles à roues pneumatiques de la série Q comme la roue pneumatique Q3 ont généralement des moteurs plus puissants que la plupart des modèles de la série X.

De plus, ils sont équipés de deux roues au lieu d’une seule, ce qui favorise une meilleure stabilité et un meilleur équilibre. Les virages étroits et les virages en épingle à cheveux peuvent toutefois être assez difficiles. La principale différence entre les modèles Airwheel Q3 et Q-Series est la durée de vie de la batterie. Sa portée potentielle de 45 km dépasse de loin celle de toutes les autres roues à air, à l’exception du transporteur S3.

À mon avis, la gyroroue Q3 peut être utilisé partout où l’on peut faire du vélo.

Airwheel Q3 Gyroroue Noir
  • 1 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)

Airwheel Q3, un modèle facile à prendre en main

Airwheel Q3

Avant d’acheter l’Airwheel Q3, je n’avais aucune idée de l’usage que je pouvais en faire. Pour moi, c’était juste un gadget cool, avec lequel on peut parcourir des distances plus vite et beaucoup plus excitant qu’à pied.

Entre-temps, j’ai découvert que le simple fait de posséder une roue pneumatique m’attire beaucoup plus souvent à ma porte d’entrée qu’auparavant – parce que c’est tout simplement incroyablement amusant d’être sur la route avec mon Q3.

L’Airwheel Q3 pourrait également être utile pour les navetteurs. Vous devez généralement encore marcher assez loin de votre voiture, de votre bus ou de votre train pour vous rendre au travail ? Alors la roue à air pourrait vous faire gagner beaucoup de temps. Il y a quelques semaines, quelqu’un dans la rue m’a demandé de quel genre d’appareil il s’agissait. Il travaille beaucoup dans les foires commerciales et doit y marcher beaucoup. Grâce à sa longue durée de vie de la batterie, l’Airwheel serait absolument idéal pour de tels cas.

La roue à air est également utile pour les enregistrements vidéo. Non seulement il roule exceptionnellement silencieusement, mais aussi si silencieusement qu’il est super facile de tourner des films.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser la roue à air dans votre vie quotidienne ou au travail. Avez-vous d’autres idées sur la façon dont vous utiliseriez personnellement une roue à air, mais vous ne savez pas si cette idée est réaliste ? Contactez-moi et je le testerai pour vous !

Votez pour cette page