Xiaomi M365

La trottinette ravive les souvenirs de l’engouement pour les scooters des années 90. Cependant, la trottinette Xiaomi joue dans une ligue complètement différente.

En partant du bas, la trottinette électrique se compose de deux pneus profilés en caoutchouc de 8 ½ pouces gonflés à l’air avec un diamètre intérieur de 134 mm. Un frein à disque est visible sur la roue arrière. Un système de freinage antiblocage supplémentaire (E-ABS) assure une distance de freinage sûre. Le processus de freinage est indiqué par un feu de freinage automatique sur le capot de protection de la roue arrière. La trottinette est propulsée par un moteur sans balai situé dans la roue avant. La puissance maximale du moteur est de 500 watts.

Xiaomi M365, une excellente trottinette

Xiaomi M365

La marche, la béquille et le guidon en T avec fourche sont en métal. La fourche et la béquille sont solidement soudées ensemble. La partie supérieure de la planche est caoutchoutée pour un support sûr. A l’intérieur du support se trouve la batterie de 280 Wh. La prise de charge est placée sur le côté et protégée par un couvercle en caoutchouc. L’ensemble du scooter est protégé IP54 contre la poussière et les projections d’eau de tous les côtés.

La trottinette Xiaomi, mesurant 108 x 43 x 114 cm et pesant 12,5 kg, peut même être garé debout sur un support rabattable sur la planchette. Une fois plié, le scooter électrique se rétrécit à une taille de 108 x 43 x 49 cm et peut donc être transporté en condition de charge.

Le guidon en T est le centre de contrôle du Xiaomi M365, où l’interrupteur d’alimentation avec l’indicateur de batterie à 4 LED et un voyant LED avant sont situés au centre. Le levier de frein et la cloche sont situés sur le côté gauche de la poignée caoutchoutée et le commutateur d’accélération réglable en continu sur le côté droit. Veuillez noter que le guidon n’est pas réglable en hauteur ! La trottinette Xiaomi M365 est de haute qualité. Tous les composants sont bien traités et ne laissent rien à désirer.

Montez et partez. Les fonctions et le fonctionnement de la trottinette électrique Xiaomi M365 sont largement explicites. Pour vous familiariser avec le scooter, il peut être utilisé au début comme un scooter conventionnel. L’entraînement n’est pas bloqué par le moteur brushless. De plus, le moteur ne peut être mis en marche qu’avec un peu d’élan. Le commutateur d’accélération réglable en continu peut être actionné de manière sensible, de sorte que la vitesse de conduite peut être facilement ajustée pour s’adapter aux sensations personnelles.

En France, le e-scooter Xiaomi est considéré comme un véhicule à moteur en raison de sa vitesse maximale de conception de plus de 6 km/h, ce qui explique pourquoi les règlements généraux du StVZO et du FZV s’appliquent. Pour utiliser un e-scooter, qui compte comme un véhicule à moteur, dans les transports publics, une licence d’exploitation est nécessaire, que le Xiaomi e-scooter ne possède pas selon le statut actuel. Si un permis d’exploitation était disponible, les scooters électriques sont généralement classés comme cyclomoteurs, c’est pourquoi il faudrait au moins un « permis de conduire un cyclomoteur ». En outre, l’e-scooter devrait être assuré en vertu de la loi sur l’assurance obligatoire pour les propriétaires de véhicules à moteur. Qui conduit encore la trottinette électrique Xiaomi dans la circulation publique, viole les règlements généraux du StVZO, conduit sans permis de conduire et sans protection d’assurance ! Dans l’état actuel des choses, le véhicule ne peut être utilisé que sur des terrains délimités et non publics !

Les inconvénients

Nous aurions aimé que la hauteur du  guidon soit ajustable. Puisque le fabricant a omis ce détail, ce modèle ne convient pas aux personnes de petite taille. Cette patinette est donc réservée aux adultes. Si vous prévoyez de l’acheter, assurez-vous qu’elle est adaptée à votre physionomie.

Ce modèle ne va pas satisfaire les amateurs de sensations fortes. Il sera impossible de faire des figures ou encore de rouler sur des sentiers trop cabossés. En effet, ce véhicule est dépourvu d’amortisseurs.

Xiaomi M365 : l’avis de la rédaction

En somme, la Xiaomi M365 avance un excellent rapport qualité-prix. En optant pour ce modèle, vous vous procurez une trottinette électrique puissante et simple à conduire à un bon prix. Avant de faire ce choix, nous vous conseillons tout de même de vérifier si le véhicule convient à votre taille. Si vous mesurez plus de 1 m 60, vous pourrez le conduire avec aisance. Il serait également préférable de l’utiliser en ville pour profiter d’un confort optimal.

Xiaomi M365
Votez pour cette page