Hoverboard Test » Tests » Hoverboard » Mon avis complet et test du Weebot Light Hoverboard

Mon avis complet et test du Weebot Light Hoverboard

Sommaire

Depuis le film Retour vers le Futur, plusieurs adeptes ont souhaité découvrir ce fameux skateboard qui peut se soulever. Certains ont réussi à proposer un produit similaire, mais vous pourrez également vous rapprocher de ce personnage grâce à cet hoverboard. Ce dernier ne ressemble pas forcément à celui du film, mais son fonctionnement s’en rapproche et il connaît un engouement sans précédent depuis quelques années. Le prix d’un hoverboard light n’est pas forcément très élevé, vous devez prévoir aux alentours de 170 euros et il vous propose quelques points forts comme une armature robuste qui sera parfaite pour tous les terrains.

Présentation de cet hoverboard light que j’ai sélectionné

Pour moins de 240 euros, vous serez rapidement comblé puisqu’il est très design, efficace et facile à manier. Même si vous n’avez jamais utilisé un tel produit, il suffit de quelques secondes pour le dompter pleinement. Vous disposez de deux moteurs assez puissants de 350 watts et des capteurs sont aussi au rendez-vous pour vous aider à vous déplacer dans les meilleures conditions. En ce qui concerne l’autonomie, elle est tout de même de 15 km, mais il faudra être vigilant si vous souhaitez réaliser de longues distances.

Hoverboard Light Noir

4.8

Top Choix
Autonomie:
5/5
Vitesse:
4.5/5
Design:
4/5
Finition:
5/5
Avis Global:
5/5

Mon avis pour cet hoverboard light CitySports

Vous avez des roues de 6.5 pouces qui sont assez classiques, vous pourrez alors vous déplacer sur des revêtements traditionnels. Si vous êtes un adepte du tout terrain, je vous conseille d’acheter un meilleur produit avec des roues de 10 pouces. Celui-ci présente tout de même des points forts avec notamment des LED sur les côtés afin d’apporter un côté fun et le fonctionnement est assez simple. Vous devez vous pencher vers l’avant ou l’arrière pour vous déplacer. La batterie est aussi certifiée CE pour que la résistance soit celle escomptée et vous disposez d’un maximum de sécurité.

  • Avantage : les lumières sont appréciables surtout si vous souhaitez utiliser ce produit au cours de la nuit, vous serez ainsi vu par les piétons et les voitures. Le Bluetooth est pratique pour écouter de la musique, vous connectez votre appareil à un Smartphone et la diffusion est rapide. Il y a également un sac pour rendre le transport moins laborieux.
  • Inconvénients : l’autonomie est assez faible surtout pour les personnes qui souhaitent multiplier les kilomètres au cours de la journée. Dans ce cas de figure, il faudra revoir votre budget puisqu’un hoverboard aussi performant est forcément beaucoup plus onéreux.

Les caractéristiques des meilleurs hoverboards


Dans le monde des gyropodes, certains produits réussissent à capter l’attention alors que d’autres se perdent dans le néant. Ce moyen de locomotion est idéal si l’autonomie est conséquente au même titre que la vitesse de pointe. Il ne s’agit pas d’une gyroroue ou d’une trottinette électrique, il sera alors impossible de se déplacer à plus de 15 km/h par exemple que ce soit pour les adultes ou les enfants. N’hésitez pas à prendre connaissance des avis laissés par les clients notamment pour savoir si ces produits méritent votre attention, mais ne négligez pas le rapport qualité/prix.

Comment choisir un hoverboard ?

Vos préférences doivent être prises en compte lorsque vous réalisez un test ou un comparatif, mais je vous conseille de regarder à la fois la qualité de l’armature qui doit être robuste et la largeur des pneus. Ces derniers sont très importants surtout si vous souhaitez vous lancer dans le tout terrain. 6.5 pouces ne sont pas suffisants, il faut envisager 10 pouces puisque les roues sont plus grandes et elles adhèrent mieux aux revêtements accidentés. Pour sélectionner le meilleur produit, il faut aussi regarder la vitesse et également l’autonomie qui sont deux critères susceptibles de s’influencer mutuellement. Si vous forcez, vous aurez tendance à vider rapidement la batterie.

Weebot a pensé aux personnes qui recherchent un hoverboard avec beaucoup de lumières. Et pour répondre à ce besoin, la marque vient de sortir ce modèle, le Weebot Light.

Taille

Ce modèle a une taille de 6.5 pouces, ce qui correspond à la moyenne des hoverboards.

Poids

Le Weebot Light a un poids total de 12 kilos. Il permet en outre de supporter une charge maximale de 110 kilos, ce qui est nettement suffisant.

Autonomie du Weebot Light

Il a une autonomie de 20 kilomètres, et pour une vitesse maximale de 15 kilomètres par heure. En outre, il intègre une batterie intelligente de chez Samsung et qui se recharge en une heure et demie.

Hoverboard Light Noir

4.8

Top Choix
Autonomie:
5/5
Vitesse:
4.5/5
Design:
4/5
Finition:
5/5
Avis Global:
5/5

Fonctionnalités

La force principale de ce Weebot Light est son système de lumières LED que vous pouvez personnaliser. Il mise donc sur la personnalisation.

Connectivité

Ce Weebot Light est compatible en Bluetooth et intègre des hauts parleurs, ce qui est parfait pour pouvoir écouter de la musique. A noter que le fabricant livre cet hoverboard avec un sac de transport et une télécommande pour un maximum de confort.

Enfin, en cas de problème, vous pouvez profiter de la garantie constructeur qui est de deux ans sur ce modèle.

Weebot Light Hoverboard

Comme son nom l’indique, le Weebot Light Hoverboard est le modèle d’hoverboard idéal pour les grands fans de tout ce qui illumine.

Fiche technique du Weebot Light Hoverboard

Avec une taille moyenne de 6.5pouces, c’est un hoverboard très compact qui peut supporter un poids maximal de 110kilos. Comme la plupart des Hoverboard, le Weebot Light Hoverboard détient une autonomie de 20km avec une vitesse maximale de 15km/h.

Si l’envie vous vient de changer votre hoverboard, vous pouvez le faire très facilement grâce aux lumières LED qui ornent l’appareil. D’autant plus que si vous êtes un mélomane, les hauts parleurs et la connectivité bluetooth vous permettra de raccorder votre propre musique.