Hoverboard Test » Tests » Le Trikke : apprenez à conduire votre machine à fitness

Le Trikke : apprenez à conduire votre machine à fitness

Les conseils ci-dessous représentent seulement notre avis et sont destinés à fournir les bases utiles pour apprendre à vous déplacer sur votre Trikke. Le fait de suivre ces conseils vous permettra de vous lancer, ensuite il vous faudra travailler à améliorer le style de votre mouvement. Ils ont marché pour de nombreux novices. Cela peut paraître déroutant, mais si vous prenez votre temps et réfléchissez à ce qui est dit, cela vous aidera à commencer à slalomer sur votre nouveau Trikke. Vous êtes sur les rails du plaisir et du fitness ultimes !

Bien conduire son Trikke

Conduire son Trikke

 

Remarque importante :  Sur les modèles de Trikke équipés de pneus à chambre à air, vous DEVEZ vous assurer d’avoir 80 psi dans les pneus arrière et 75 à l’avant. Ne vérifiez pas la pression en sentant la fermeté du pneu, vous DEVEZ DEVEZ DEVEZ utiliser une jauge de pression de pneus précise et capable de mesurer la pression au-delà de 80 psi. Si vos pneus font moins de 4 kg en dessous des spécifications cela AURA un impact sur votre capacité d’apprentissage ! Vous aurez besoin de vérifier la pression d’air environ tous les 10 jours et d’ajouter de l’air au besoin.

213 Trikke Trottinette Mixte Enfant, Blanc/Vert
  • Dimensions du colis d'articles : 94 x 25 x 18 cm
  • Poids du colis de l'article : 7 kg
  • Fabriqué en Chine
Trikke T67ConvertibleSteel-Orange by Trikke
  • Trikke T67ConvertibleSteel-Orange
  • Moyen
  • Orange

Sécurité

  1. Nous recommandons toujours que vous rouliez avec un casque et l’équipement de sécurité. Portez une attention particulière à l’endroit où vous roulez, à votre proximité avec d’autres personnes, et surtout votre proximité avec les voitures si vous apprenez à conduire dans une rue ou un parking.
  2. Ne tirez jamais sur le guidon à moins que vous ne soyez en train d’appuyer sur les freins. Vous n’avez pas envie que l’avant se relève et que les roues arrière ne vous passent par dessous. Vous vous retrouverez les quatre fers en l’air sur le dos.
  3. Certaines personnes ont tendance à se balancer d’avant en arrière pour essayer d’avancer. Ne le faites pas. Vous risquez de tirer sur le guidon et votre Trikke pourrait partir en avant.
  4. Lors de l’apprentissage, il est recommandé de régler votre guidon suffisamment bas, sinon le plus bas possible. Cela permet de maintenir plus de poids sur la roue avant alors que vous êtes en train d’apprendre. Une fois que vous prenez de l’expérience, vous pouvez essayer de relever le guidon pour chercher une expérience du mouvement plus optimale.

Qui peut conduire un Trikke ?

Des gens de tous âges et capacités conduisent le Trikke. Généralement, ils ont autour de 30, 40, 50 et 60 ans en raison des bénéfices qu’ils en tirent pour leur santé et pour leur forme. On rencontre aussi des jeunes de plus de 70 ans qui conduisent leur Trikke. Le Trikke EST également très populaire auprès de la jeune génération, mais ils sont plus dans l’aspect divertissant du Trikke, en tant qu’ »appareil ludique de fitness ». Des gens de tous niveaux de condition physique slaloment sur cette phénoménale machine à propulsion humaine. Cela vous permet de suivre un entraînement complet et de brûler 100 calories sans aucun impact sur vos articulations.

Capacités athlétiques requises ?

Une formation athlétique n’est absolument PAS nécessaire. Cependant, les gens qui sont habitués au ski ou au patin en ligne arrivent à saisir le mouvement en quelques minutes. Ne vous découragez pas si vous n’atteignez pas 25 km/h dès le début. Comme c’est un tout nouveau véhicule, sa conduite exige des compétences nouvelles. Indépendamment de votre bagage sportif, vous pouvez apprendre à vous déplacer sur un véhicule à oscillation Trikke dans une période de temps relativement courte – souvent en moins d’une heure. Il vous suffit de repenser à la période où vous avez appris ou enseigné à un enfant à faire de la bicyclette. Ni vous, ni eux n’ont appris immédiatement et il a fallu un peu de pratique pour trouver l’équilibre et suivre le mouvement de la bicyclette. Malheureusement, nous n’avions pas de véhicules à oscillation lorsque nous étions enfants, nous allons donc devoir à apprendre un nouveau concept à l’âge adulte. Comme pour tout ce qui est nouveau, il faut de la pratique et de la détermination. Le Trikke ne nécessite pas autant d’équilibre qu’il ne nécessite de rythme. Le rythme tient à la rotation du guidon dans un mouvement de va-et-vient et à la répartition de votre poids sur les plates-formes à vos pieds. La chose la plus importante à apprendre en premier lieu est le déplacement du guidon.

Comment avancer ?

Tout d’abord, vous devez être déterminé à apprendre à conduire votre nouveau Trikke. Deuxièmement, vous devez être sur une surface entièrement plate et peut-être très légèrement en descente. Essayez de trouver un endroit où vous pourrez allez le plus loin possible avant d’avoir à faire demi-tour. Un court de tennis extérieur ou de basket-ball sont des endroits idéaux pour apprendre. N’essayez pas d’apprendre à conduire dans une pente.

Il est plus facile d’abandonner que de vaincre. Ce n’est pas si difficile si vous ne le prenez pas trop au sérieux. Souvenez-vous, persévérez jusqu’à ce que vous ressentez que ça coule sans effort. Vous saurez quand vous ce sentiment sera là.

Quand le Trikke n’est PAS en mouvement :

  1. Tenez vos pieds tout à fait normalement sur les plates-formes. Ne vous accroupissez pas, ne pliez pas vos genoux (ne les bloquez pas non plus), mais tenez-vous debout dans une posture normale. Soyez à l’aise sur le Trikke et sachez que ça ne vas s’effondrer. Chacun des trois points demeure sur le sol à tout moment en raison de son mécanisme d’inclinaison. Ne pensez PAS à la répartition du poids à cette étape. Vous devez vous concentrer sur fait de tourner continuellement le guidon à gauche et à droite. La répartition du poids viendra plus tard. Parfois, cela vient naturellement.
  2. Tout en se maintenant en position stationnaire et en gardant les épaules parallèles au guidon tournez le guidon de 60 à 70 degrés dans chaque direction sans vous arrêter. Une fois en mouvement le niveau de rotation du guidon ne sera pas aussi important. La colonne de direction restera pointée à tout moment vers le centre de votre poitrine alors que vous vous déplacez avec le Trikke. Ne déplacez PAS la colonne de direction à gauche et à droite. Vous devez tourner le guidon à gauche et à droite en utilisant vos épaules et en gardant le haut de votre corps parallèle. Vos bras resteront relativement droits les coudes légèrement pliés. La plupart des gens vont commencer à se déplacer très légèrement à ce point-là.
  3. Une fois que vous commencez à avancer continuez simplement ce mouvement. Si vous ne démarrez pas allez-y en mettant un pied à terre et en vous donnant une impulsion. Rappelez-vous, continuez à tourner le guidon à gauche et à droite en utilisant vos épaules et votre torse.

Lorsque le Trikke est en mouvement :

  1. Vous devez être « FLUIDE » avec votre Trikke. Pensez à cela, quand vous roulez à vélo et que vous tournez, votre corps reste-t-il à 90 degrés par rapport au sol ? NON. Quand votre bicyclette tourne, vous avez un certain angle avec le sol, car l’inertie vous maintient sur la selle. Sur votre Trikke lorsque vous tournez le guidon vers la gauche essayez de déplacer légèrement le poids du haut du corps vers l’avant gauche du Trikke. Cela se produit naturellement SI vous restez parallèle au guidon. NOTE: N’exagérez pas ce mouvement en mettant trop de poids vers l’avant gauche. S’il-vous-plaît soyez prudent et respectez de petites étapes jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et plus confiant. Cliquez sur l’image du couple conduisant leurs Trikke. Remarquez la fluidité de leur mouvement.
  2. Déplacement vers la droite. Puisque nous avons parlé de tourner à gauche, revenons maintenant sur la droite. Tout en maintenant le haut de votre corps parallèle au guidon, vous allez maintenant commencer à tourner à droite. Alors que vous commencez à tourner le guidon vers la droite, vous devriez déjà commencer à répartir votre poids sur l’autre pied. N’attendez pas d’avoir déjà tourné vers la droite pour commencer à distribuer votre poids, mais au contraire, prenez comme limite le moment où vous arrivez au milieu de votre virage. En d’autres termes, quand vous venez de la gauche vers la droite et que le guidon arrive au centre, vous devriez déjà avoir la plus grande partie de votre poids sur le pied gauche.

Répartition du poids

En tournant à gauche vous mettez la plus grande partie de votre poids sur le pied DROIT.

En tournant vers la DROITE vous distribuez votre poids vers le pied GAUCHE.

C’est ce qui peut sembler difficile et causer le plus de confusion dans l’apprentissage de la conduite. Votre cerveau est programmé pour vous maintenir debout et en équilibre, mais se déplacer en Trikke vous amène presque à défier ce sentiment naturel. C’est pourquoi à l’étape 1 et étape 2 je veux que cela vous semble familier, que vous vous sentiez à l’aise et davantage confiant sur votre Trikke avant de devenir plus agressif. N’essayez pas de trop en faire en une seule fois, mais suivez des étapes pour apprendre à rouler. Une fois que vous arriverez à faire avancer le Trikke et que vous vous sentirez suffisamment bien alors il sera temps de commencer à essayer de nouvelles manières de vous déplacer. Déplacez vos pieds davantage à l’arrière des plates-formes. Déplacer vos pieds vers l’intérieur de la plate-forme. Une fois que vous aurez appris les rudiments du déplacement, vous pourrez expérimenter en vue de trouver les différentes manières de conduire le Trikke et d’accélérer pour aller plus vite.

En résumé :

  1. Gardez le guidon parallèle à vos épaules. Le centre de la colonne de direction doit toujours rester dirigé vers le haut et le centre de votre poitrine. Prenez pour référence l’image.
  2. Utilisez vos épaules pour faire tourner le guidon, en gardant les bras relativement tendus tout en maintenant votre corps et vos épaules parallèles alors que vous tournez le guidon vers la gauche et vers la droite.
  3. Ne déplacez pas la colonne de direction à gauche et à droite. Tournez SEULEMENT le guidon à gauche et à droite.
  4. Une fois en mouvement, commencez à déplacer votre poids vers le pied opposé à la direction de votre tournant. En tournant à GAUCHE mettez votre poids sur le pied DROIT. En tournant à DROITE mettez votre poids sur le pied GAUCHE.
  5. Ne vous mettez pas trop sous pression. Détendez-vous, mettez-vous à l’aise et appliquez une technique à la fois. Tout d’abord, en tournant le guidon en permanence à gauche et à droite pour faire avancer doucement votre Trikke – votre poids va commencer à se distribuer naturellement. Une fois que vous commencez à avancer, prenez conscience de ce qui se passe et perfectionnez votre mouvement.
  6. Lorsque vous sentirez le « geste coulant », vous saurez que vous l’avez. Cela arrivera brièvement puis disparaitra. Ensuite, cela reviendra puis s’en ira. Par la suite, vous l’aurez, ressentirez le « geste coulant », et il restera de plus en plus souvent jusqu’à ne plus jamais disparaitre. Comme le dit le dicton « une fois que avez appris à faire du vélo, vous ne l’oubliez jamais ». Le même principe s’applique au TRIKKE !
  7. Maintenant, cliquez sur la photo du couple à nouveau et étudiez la position de leur corps. La partie supérieure de leur corps est parallèle au guidon. La colonne de direction est orientée vers la partie centrale supérieure de leur poitrine. Ils tournent vers la droite et vous voyez leur genou droit tourné vers le haut. C’est parce qu’ils sont en train de libérer le poids de leur pied droit et en train d’appuyer sur leur pied gauche.

Que faire si je n’avance pas ?

  1. Un dernier conseil pour vous aider à saisir le concept. Montez sur un vélo et promenez-vous en zig-zag. Penchez-vous à gauche et penchez-vous à droite. Déplacez-vous sur plusieurs centaines de mètres et continuez en zig-zag en essayant de ressentir ce mouvement. Vous sentez comment vous allez d’un côté puis de l’autre tout en restant dans le mouvement de la bicyclette ? A vélo, on tourne en se penchant franchement vers la gauche ou vers la droite. Avec le Trikke à la base c’est pareil, sauf que vous êtes debout au lieu d’être assis. Pensez-y et appliquez le à votre Trikke.
  2. Relisez ces conseils, pensez à votre mouvement à vélo et essayez de trouver les similarités avec la conduite de votre Trikke.
  3. LE PLUS IMPORTANT est de rester déterminé. SI vous rencontrez des problèmes d’apprentissage, N’ABANDONNEZ PAS !  Essayez de rencontrer d’autres personnes dans votre région qui ont un Trikke. Appelez-nous et nous essaierons de vous aider par téléphone ou de trouver quelqu’un dans votre région qui a un Trikke. Inscrivez-vous dans un club de Trikke. Il y a des clubs de Trikke actifs dans tout le pays.

Vous pouvez le faire!

Bon slalom !

213 Trikke Trottinette Mixte Enfant, Blanc/Vert
  • Dimensions du colis d'articles : 94 x 25 x 18 cm
  • Poids du colis de l'article : 7 kg
  • Fabriqué en Chine
Trikke T67ConvertibleSteel-Orange by Trikke
  • Trikke T67ConvertibleSteel-Orange
  • Moyen
  • Orange