Razor E125

Les trottinettes électriques séduisent de plus en plus de Français du fait de leur praticité. Ces véhicules doivent leur succès à leur facilité de prise en main. Ils sont effectivement dotés d’un guidon et offrent un meilleur équilibre que les hoverboards. De ce fait, ces engins sont des cadeaux parfaits pour les adolescents en quête d’évasion.

Seulement, choisir une trottinette n’est pas aussi simple qu’on le pense puisque d’innombrables modèles sont disponibles sur le marché. Si vous prenez le temps de consulter des comparatifs, vous remarquez sans aucun doute que les trottinettes de la marque Razor sont souvent citées. Parmi tous les produits conçus par ce fabricant, la Razor E125 a retenu notre attention. Nous avons donc décidé de vous présenter les caractéristiques de ce modèle.

Ce qu’il faut savoir sur la marque Razor

Razor  a commencé à commercialiser des trottinettes au début des années 2000. Ses produits ont été très bien accueillis par le public puisque l’entreprise a vendu plus de 5 millions de patinettes pendant ses 6 premiers mois d’activité. Petit à petit, l’enseigne s’est imposée comme un leader du marché des véhicules roulants individuels. La compagnie doit en partie ce succès à son goût pour l’innovation. Razor fut l’un des premiers fabricants de trottinettes électriques. Il se positionna très tôt sur ce marché et ses produits sont rapidement devenus incontournables. Hormis les patinettes dédiées au grand public, l’enseigne a également commercialisé une gamme dédiée à la pratique des sports extrêmes. Pour l’heure, nous allons nous intéresser à la Razor E125. Cette dernière figure parmi les modèles les plus prisés par la clientèle. Cette trottinette est vendue à un prix attractif et elle est assez bien notée sur de nombreux sites marchands.

Présentation de la Razor E125

Razor E125

La Razor E125 est la grande sœur de la Razor E100. Tout comme sa cadette, cette trottinette électrique s’apparente plus à un jouet pour enfant qu’à un scooter électrique. D’ailleurs, cette patinette ne supporte pas un poids supérieur à 54 kg. Ainsi, elle est réservée aux enfants et aux adolescents. Elle constitue un excellent cadeau de Noël à offrir à votre petit garçon ou votre petite fille. Ce modèle se décline en trois coloris différents (Noir, Bleu, Rose). Vous pouvez donc orienter votre choix en fonction des préférences de votre enfant.

La batterie de cette patinette offre une autonomie de 40 minutes pour une durée de recharge complète de 12 heures. Par ailleurs, le moteur électrique vous permettra d’atteindre une vitesse de pointe de 16 km/h. Ainsi, votre enfant pourra s’amuser en toute sécurité. Le système de freinage est similaire à celui des vélos. Toutefois, seul un frein avant sera disponible. Il faut donc freiner progressivement lorsqu’on a atteint la vitesse maximale.

Cette trottinette est munie d’une roue pneumatique de 8 pouces à l’avant assurant une parfaite maniabilité. La roue arrière de 4.9 pouces est en polyuréthane afin de mieux tirer profit du moteur électrique. Les parties électriques sont situées en dessous du plateau. Une coque en métal protège ces éléments des chocs et des éclaboussures.

Les atouts de la Razor E125

Opter pour une trottinette Razor, c’est investir dans un produit de bonne qualité. La Razor E125 n’y fait pas exception. Ce modèle laisse une très bonne impression dès le premier coup d’œil. Les matériaux utilisés pour le fabriquer semblent robustes et les parties métalliques ont été correctement soudées. Tout cela présage une durée de vie supérieure à la moyenne. Nous apprécions également les efforts investis par le fabricant pour faciliter la prise en main de ce véhicule. Le plateau est assez large pour que les enfants puissent garder leur équilibre sans difficulté. La hauteur du guidon est aussi réglable en hauteur. Ainsi, les enfants pourront manier le guidon à leur aise, quelle que soit leur taille.

Cette patinette est également assez sécuritaire. Sa vitesse ne dépassera pas 16 km/h évitant ainsi les graves accidents. Actionner le frein de cette patinette n’exige pas une forte poigne. Les plus jeunes arriveront à s’arrêter quand ils le souhaitent, même quand ils roulent sur un sentier en pente.

Les inconvénients

Nous n’avons pratiquement rien à dire sinon un petit détail qui va surement vous étonner. En effet, Razor vous offre une garantie de 90 jours. Ce qui pourrait susciter la méfiance des acheteurs. Cette « garantie » vous évite de vous retrouver avec un produit défectueux. Si vous remarquez le moindre défaut pendant les premiers jours d’utilisation, vous pouvez réexpédier la trottinette pour recevoir un modèle neuf.

Razor E125 : l’avis de la rédaction

Nous estimons que le Razor E125 mérite son succès. Cette trottinette électrique de loisir fera la joie des plus jeunes. Elle est facile à prendre main et elle est aussi assez sécuritaire. Ce produit dispose également d’un excellent rapport qualité-prix. En choisissant ce modèle, vous allez conclure une bonne affaire.

Razor E125
Votez pour cette page