Hoverboard Test » Tests » Patinette pour enfant

Patinette pour enfant

Avis et test de 2 patinettes enfant du marché


Les adultes ne sont pas les seuls à utiliser ces moyens de locomotion pour se déplacer sur les chemins à la campagne, à la montagne ou dans un centre-ville, voire un parc. Les plus jeunes ont une véritable passion pour le skateboard, les rollers et même les trottinettes. J’ai donc déniché une patinette enfant très intéressante puisqu’elle répond parfaitement à tous les profils. Que ce soit pour un garçon ou une fillette, vous ne pourrez pas être insensible à la Reine des Neiges ou à Pat’Patrouille. Le prix est forcément abordable pour ces produits puisqu’ils sont destinés aux plus jeunes.

Mon avis pour la patinette enfant Princesse Disney

Cette référence peut être utilisée dès 2 ans et jusqu’à 5 ans, cela permet de rentabiliser cet investissement, mais il ne faut pas débourser plus de 20 euros. Il est important de préciser que de nombreux personnages sont disponibles avec une patinette enfant 5 ans, il suffit de réaliser un comparatif et vous pourrez découvrir tous les univers proposés. Le guidon est également ajustable en fonction de la taille de votre enfant, cela permet aussi de l’adapter à sa morphologie au fil des mois. Vous ne pourrez toutefois pas dépasser 64 cm.

Stamp Disney Princess Trottinette 3 roues, J100078, PINK, guidon ajustable en hauteur

  • Avantages : la roue à l’avant a une taille de 135 mm et celles présentes à l’arrière sont en PVC, mais elles sont un peu plus petites, il faut compter 115 mm. La stabilité est donc idéale, les poignées sont ergonomiques, robustes et conçues en PVC pour que l’adhérence soit parfaite. Le poids maximal supporté est de 20 kg, il faut alors être vigilant puisque la tranche pour les âges est une indication, les enfants ne sont pas tous logés à la même enseigne en termes de corpulence.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour ce produit puisqu’il est pratique, adapté aux plus jeunes et robuste.

Mon coup de coeur pour la patinette enfant Pat’Patrouille

C’est sans doute l’univers que les garçons apprécient le plus et le format est pratiquement le même pour cette référence qui met à l’honneur les différents animaux du dessin animé. Cette patinette enfant ski nécessite un test pour savoir si les dimensions correspondent à vos besoins, mais elle reste très agréable et le prix est inférieur à 40 euros. Vous pouvez proposer cette patinette enfant frein dès l’âge de 3 ans, ne négligez pas cette indication, car le guidon ne peut pas se baisser.

Mondo - 28102.0 - My First Scooter - Pat' Patrouille

  • Avantages : vous avez une hauteur de 60 cm et il ne semble pas possible de régler en hauteur cette ski patinette enfant, il faudra alors réaliser un test et prendre connaissance des avis des clients pour savoir si elle est adaptée à votre garçonnet. Les couleurs sont appréciables, les roues sont également robustes et elles offrent une bonne adhérence ainsi qu’une stabilité à ne pas mettre de côté.
  • Inconvénients : le réglage du guidon aurait été le bienvenu surtout que les enfants grandissent rapidement. Comme il s’agit d’un modèle phare, vous avez une hausse du prix, mais celui-ci est tout de même considéré comme le meilleur produit.


Vous recherchez le produit évolutif et amusant pour votre enfant? La patinette enfant sera l’idéal pour de longues balades en famille ou des après-midi entre petits camarades. La patinette, plus communément appelée trottinette, a su passer plusieurs générations pour revenir sur le devant de la scène, pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents. Pour les enfants, c’est un moyen de s’amuser, d’avancer sans trop se fatiguer, de faire de petites courses avec leurs petits copains, de faire des balades en famille.

La patinette est le jouet qui permet de faire sortir vos enfants, de leur faire faire un peu de sport tout en s’amusant et sans trop se fatiguer. Ils seront en plein air, profiteront du beau temps. Cela va leur être beaucoup plus bénéfique que de passer des après-midi entiers devant la télévision. La trottinette est pour l’enfant à partir de trois ans. Pour sa première trottinette, préférez-en une avec trois roues, afin qu’il comprenne dans un premier temps son fonctionnement. Il ne faut pas tarder pour lui faire essayer le modèle deux roues afin de lui apprendre l’équilibre. N’oubliez surtout pas de l’équiper afin qu’il soit en sécurité s’il tombe. Genouillères, coudières, casque sont obligatoires pour protéger votre enfant en cas de chute.

Comment choisir la patinette enfant ?


La trottinette est redevenue un produit à la mode depuis une dizaine d’années. C’est pourquoi vous devrez la choisir parmi un large choix. Optez pour un modèle évolutif, c’est-à-dire avec un guidon réglable en hauteur, que vous pourrez modifier au fur et à mesure que votre enfant grandira. Les grandes roues sont préférables pour une patinette pour enfant. En effet, les petites roues sont plus adaptées pour une pratique dans un « skate park ». La trottinette pliable est très pratique. Elle est un peu plus chère, mais vous pourrez facilement la ranger sans qu’elle prenne trop de place. Elle est idéale lorsque vous devez la mettre dans votre voiture pour partir en vacances ou en balade. Le gain de place n’est pas à négliger. Au niveau du matériau, celles en aluminium sont plus légères à transporter. Cela peut être un avantage important si votre enfant est fatigué ou en a assez de faire de la trottinette et que vous devez la porter durant toute la promenade. Votre enfant voudra sans doute la dernière trottinette Hello Kitty, Cars ou Spiderman pour faire comme leurs petits camarades. Le choix final est le vôtre. La différence se fera surtout au niveau du prix et dans le regard de votre enfant.

Où acheter une trottinette pour son enfant ?

Patinette pour enfant

Vous avez de nombreux magasins qui proposent une patinette pour enfant. Que ce soit un magasin pour jouets, un magasin d’articles de sport ou une grande surface surtout en période de Noël, vous trouverez la trottinette qui rendra votre enfant heureux. Si ce n’est pas pour une surprise, amenez votre chérubin avec vous, il pourra la choisir ainsi lui-même et vous serez sûr de lui faire plaisir. Sur internet, vous avez des dizaines de sites qui proposent des patinettes. La différence entre autres se fera surtout au niveau du prix. Vous pourrez ainsi choisir le prix qui correspond à votre budget, et grâce à un comparateur de prix, trouver le site qui le vend le moins cher. Le prix d’une trottinette est compris entre 20 et 80 euros environ. Grâce à la patinette enfant, vous allez faire un heureux, qui va découvrir ou redécouvrir les plaisirs de s’amuser en plein air, en famille ou avec ses petits copains. C’est un jouet qui va faire découvrir à votre enfant les plaisirs simples.