Hoverboard Test » Tests » Mon avis complet et test des Patinette 3 roues

Mon avis complet et test des Patinette 3 roues

Si vous avez quelques difficultés pour vous déplacer avec divers engins, je peux vous proposer un produit révolutionnaire qui ne devrait pas mettre en défaut votre équilibre. Ce dernier est difficile à acquérir avec une gyroroue ou un hoverboard par exemple.

Avec une trottinette 3 roues, vous balayez cet inconvénient et vous pourrez rapidement optimiser vos déplacements sans pour autant dépenser une somme astronomique. Il faut noter que certaines références sont pour les adultes et d’autres sont dédiées aux enfants.

Comparatif des 2 trottinettes 3 roues que j’ai sélectionnées


Le coût n’est pas forcément élevé pour cet équipement, il faut prévoir aux alentours de 50 euros et vous ne serez pas déçu puisque ces trottinettes sont parfaites pour les enfants, mais également les adultes. Soyez vigilant au modèle sélectionné pour qu’il soit réellement compatible.

La meilleure vente : la trottinette 3 roues Globber My Free Up

Il s’agit d’un modèle traditionnel facturé 49 euros, il possède donc trois roues et vous avez plusieurs couleurs. Le plateau est assez large afin de positionner vos deux pieds et surtout ce sont les deux roues à l’avant qui sont pratiques, car vous ne serez pas contraint de vous battre avec votre équilibre. Vous serez immédiatement stable, les déplacements sont alors beaucoup plus simples au vu du test et des avis.

Promo 17%
Globber - PRIMO PLUS - Trottinette à 3 roues pour les enfants âgés de 3 à 9 ans + , Bleu Marine

  • Avantages : il est possible de régler le guidon en hauteur, vous avez des poignées souples qui ne glissent pas. Le repose-pieds est conçu avec du nylon pour que l’adhérence soit parfaite. Les roues sont en caoutchouc, ce qui devrait vous permettre de vous promener sur toutes les surfaces même les plus accidentés. Elle est conçue avec de l’aluminium, ce qui lui offre une bonne résistance.
  • Inconvénients : les clients ont été comblés dans l’ensemble, elle est facile à transporter et elle est également légère. Il s’agit du meilleur produit pour de nombreuses personnes.

Mon avis sur la trottinette 3 roues AMDirect

Pour optimiser vos déplacements, il suffit d’adopter un équipement de qualité qui répond parfaitement à vos attentes. Si vous effectuez un comparatif, vous constaterez qu’il existe sur le marché une trottinette 3 roues adulte, mais d’autres modèles sont dédiés aux enfants. C’est le cas de cette référence facturée moins de 50 euros. Il y a également plusieurs coloris, cela vous permet de sélectionner celui qui répond le plus à vos besoins et attentes.

AMDirect Trottinette à Trois Roues - Vélo et Véhicule pour Enfant (Rouge Rose)

  • Avantages : elle sera parfaite pour les enfants de 12 à 8 ans, il y a un frein au niveau de la roue arrière et le roulement est un ABEC 7. Le siège est amovible, cela permet de transformer la trottinette en un petit scooter. La hauteur d’assise oscille entre 24 et 29 cm. Grâce à cette trottinette 3 roues fille, votre enfant pourra développer plus aisément son équilibre, sa motricité, la coordination des membres…
  • Inconvénients : certains clients ont pu constater que les roues à l’avant étaient un peu difficiles à utiliser, les roulements peuvent nécessiter une petite goutte d’huile.

Pourquoi utiliser une telle trottinette ?

Dans le commerce, vous pouvez trouver une version classique avec deux roues, mais les enfants ont parfois des difficultés pour trouver leur équilibre. Certes, la trottinette traditionnelle n’est pas la plus complexe à dompter, avec les deux roues à l’avant, vous pouvez la proposer assez tôt à votre fillette.

Elle sera alors en mesure de gagner rapidement en compétences, son équilibre sera optimisé et elle pourrait abandonner cette trottinette Hello Kitty 3 roues pour un autre moyen de locomotion comme un vélo sans les roulettes à l’arrière. Les produits 2 ou 3 en 1 sont également performants et ils vous permettent de rentabiliser rapidement votre investissement.

La trottinette Reine des Neiges 3 roues


Il est sans doute impossible de faire l’impasse sur ce produit qui met en valeur le dessin animé phare de Disney. Vous avez donc les personnages de la Reine des Neiges qui sont à votre disposition et cette version devrait plaire à votre enfant. Même s’il s’agit d’un produit dérivé, le prix n’est pas excessif, il faut compter moins de 20 euros. Deux modèles sont proposés avec deux roues à l’avant ou à l’arrière. Le fonctionnement reste le même, mais l’équilibre est un peu plus sollicité avec deux roues à l’arrière. Un petit sac est aussi proposé au niveau du guidon.

Une trottinette Minnie 3 roues

Promo 11%
Smoby - 750167 - Minnie - Patinette 3 Roues Silencieuses
  • Votre enfant partira à l'aventure avec sa patinette 3 roues aux couleurs de Minnie
  • Grâce à sa structure en métal, cette trottinette assure sa longévité, mais surtout la sécurité de votre enfant
  • Vous pourrez régler le guidon sur 2 positions (67/70cm) afin qu’il soit le plus confortable possible sur sa patinette

Si votre fillette n’est pas très fan de la trottinette Reine des Neiges 3 roues ou d’une trottinette électrique 3 roues, vous pourrez piocher le meilleur produit à l’effigie de ce personnage très important dans l’univers des plus petits. Plusieurs modèles sont également proposés afin de permettre aux plus jeunes de les utiliser. Dès 2 ans, votre petite fille pourra alors rouler avec cet engin facturé moins de 30 euros.

Patinette 3 roues

Vous avez des poignées ergonomiques qui ne glissent pas, deux roues à l’arrière et un large plateau. Le réglage du guidon est aussi très pratique, votre enfant pourra ainsi l’utiliser pendant plusieurs mois sans qu’elle perde de sa superbe et de son intérêt. Encore appelée trottinette, la patinette qui à l’origine était un jeu d’enfant est devenue un accessoire aussi bien utilisé par des adolescents et des adultes pour exécuter des figures, se déplacer de manière ludique. Afin de satisfaire les besoins de tous, la trottinette s’est déclinée en plusieurs modèles différents afin d’en optimiser l’utilisation, à l’exemple de la patinette 3 roues.

Les différents types de patinettes

Conçue à la base pour les enfants, la trottinette est une planche équipée de deux roues ou de trois roues, dans ce cas, il s’agit d’une patinette 3 roues, et d’un guidon qui permet de diriger la roue avant. On peut se servir de la patinette pour se déplacer, en posant un pied sur la planche et en se servant de l’autre pied pour se propulser. Conçues avec des matériaux plus solides et lourds, les patinettes modernes sont maintenant conçues avec des matières plastiques et peuvent être pliables ou non. Très prisée dans les pays anglo-saxons, la patinette permet à de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, de se déplacer pour se rendre à leurs cours ou à leur bureau.

À la fois, objet ludique, sportif et fonctionnel la patinette peut être déclinée sans moteur, avec un moteur ou être utilisée pour pratiquer un sport urbain. Lorsqu’il s’agit de patinette classique comme les différents modèles de patinette enfant proposés dans les circuits de distribution spécialisés, le mode de déplacement est manuel. Il suffit de se servir d’un pied pour avancer. La patinette à moteur quant à elle, existe depuis la fin des années 80. À la fois légers et rapides, ces modèles permettent de se déplacer plus rapidement et sans effort. On trouve aussi des modèles de patinette de sport utilisés par des amateurs de glisse urbaine et d’exécution de figures plus ou moins audacieuses. Enfin, la patinette 3 roues est la sœur jumelle de la patinette sur deux roues, mais grâce à sa troisième roue, elle offre une plus grande stabilité. C’est aussi une excellente alternative à la trottinette electrique par exemple.

Présentation de la patinette 3 roues


Utilisée essentiellement pour se déplacer de manière ludique, la patinette 3 roues permet de faire d’agréables promenades le long des quais au coucher du soleil, de faire la visite des musées, de se déplacer de manière écolo surtout en été. Généralement alimentée par l’électricité, la patinette 3 roues peut aller partout. Petit accessoire fonctionnel, écoresponsable, léger, discret, silencieux, la patinette 3 roues possède une autonomie de 3 heures et est aussi bien adaptée aux personnes jeunes qu’aux personnes moins jeunes ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Autorisée à rouler sur les trottoirs, la patinette à 3 roues est un moyen de transport sûr, efficace, agréable et qui permet aux personnes ayant des difficultés de se déplacer, de pouvoir se déplacer sur leurs deux jambes et de ne pas avoir à se servir d’un fauteuil roulant. L’utilisation de la patinette 3 roues ne se limite pas seulement aux trottoirs de la ville. En effet, quasi similaire à un petit scooter électrique, cet engin fonctionnel permet aussi à certaines personnes souffrantes de difficultés à se déplacer de se déplacer dans un aéroport, de se déplacer dans un domaine viticole ou agricole, faire la visite des villes, etc.

La vitesse de cette patinette autorisée à rouler sur les trottoirs va de 6 à 20 km/h au maximum pour une sécurité maximale de l’utilisateur. Les fabricants de la patinette 3 roues tels que la société Mobilangdo permettent aux clients d’équiper leur patinette à leur convenance (équipement de la patinette avec un panier avant, une remorque, un siège, etc.). Le moteur de la patinette électrique à 3 roues qui permet d’actionner la roue avant est de 350 W. Une batterie de 48 V est suffisante pour alimenter la trottinette et nécessite un temps de charge compris entre 4 heures et 6 heures. Le poids moyen maximum que peut supporter la patinette est de 130 kilos.