Hoverboard Test » Tests » Mon avis complet et test de Moovway

Mon avis complet et test de Moovway

Si cet hoverboard assez classique ne vous correspond pas, vous pouvez opter pour d’autres produits et même une configuration assez insolite. Il suffit de lire quelques avis, de réaliser un test et un comparatif pour comprendre l’intérêt de ce kit.

Vous avez donc cet engin très sympathique pour vos déplacements à la campagne, en centre-ville et même à la montagne, mais il est couplé à une structure robuste qui vous permet d’avoir un kart en quelques secondes seulement. Vous pouvez alors vous déplacer sans aucune difficulté en ville pour quelques courses et même à la campagne si les roues sont dédiées au tout terrain. Le coût n’est pas excessif, mais soyez vigilant lors de l’achat puisque le kit doit être complet.

Comparatif des 2 Moovway que j’ai sélectionnés


Cette enseigne propose plusieurs concepts alors que le prix reste abordable. Si vous décidez de transformer votre hoverboard en un kart robuste et pratique, regardez avec attention la compatibilité puisque toutes les roues ne sont pas dédiées à ce fonctionnement. Lorsqu’elles sont assez imposantes, vous devez forcément adopter une structure dédiée qui offre un espace conséquent. Si vous êtes en quête du meilleur produit, sachez qu’il s’agit d’une référence très intéressante et elle n’est pas onéreuse, vous devez prévoir moins de 100 euros.

Mon avis sur le Moovway A5

Soyez vigilant, car les kits ne proposent pas souvent un hoverboard, vous avez donc une armature simple et il est impératif de posséder un tel engin. Dans le cas contraire, il sera impossible de l’utiliser dans les meilleures conditions, d’où l’intérêt d’être vigilant. Vous avez donc une structure très agréable puisqu’elle s’adapte à tous les appareils, vous n’êtes pas obligé de regarder avec attention les dimensions ou la taille des roues. Il propose un siège ergonomique qui épouse parfaitement les courbes de votre postérieur, ce qui devrait vous offrir un confort intéressant. Plusieurs manettes sont aussi disponibles pour vous aider à vous orienter.

MoovWay Hoverkart Suspension A5 (Tout-terrain/adaptable sur tout type d'hoverboard)
9 Avis
MoovWay Hoverkart Suspension A5 (Tout-terrain/adaptable sur tout type d'hoverboard)

  • Avantages : la mise en place est simple et vous avez des amortisseurs pour absorber les chocs, mais également les vibrations ainsi que les secousses. La roue à l’avant tourne sur un axe à 360 degrés afin de faciliter les virages. Selon les clients, il est assez facile à manier et vous pourrez l’utiliser sur tous les revêtements, dont les pistes cyclables.
  • Inconvénients : certains utilisateurs ont constaté que cette roue à l’avant était assez difficile à manier surtout lorsque vous prenez de la vitesse.

Mon avis sur le Moovway Kit Kart

Il s’agit d’un modèle quelque peu différent, mais le concept reste le même puisque vous transformez votre hoverboard en un kart. Il y a donc une structure classique qui est facile à régler puisque vous avez plusieurs emplacements pour la vis. Cela est important puisque ce kit doit être adapté à votre taille. Vous pourrez ainsi le proposer à vos enfants puisque cet ensemble est dédié à tous les profils, dont les adultes.

Kit kart Moovway Kart pour Hoverboard

  • Avantages : vous avez deux poignées pour vous orienter plus aisément et deux cales pour les pieds. Il faut généralement un temps d’adaptation puisqu’il est plus complexe de piloter un kart par rapport à un hoverboard. Le siège est aussi confortable, mais vous n’avez pas une coque qui enveloppe votre postérieur comme le précédent modèle.
  • Inconvénients : l’installation n’est pas complexe, mais certains clients ont pointé du doigt la solidité. En effet, avec une utilisation intensive et régulière, cet hoverboard Moovway équipé de la structure serait assez facile à casser.

Comment installer ce kit ?

Lorsque l’armature est compatible avec tous les engins, vous avez des sangles qu’il suffit d’attacher au niveau des roues pour que la structure soit maintenue en place. Le hoverboard Moovway est prêt en quelques secondes seulement et pour vous déplacer, vous devez utiliser les deux manettes qui remplacent donc vos pieds pour tourner à droite ou à gauche. Pour freiner, il suffit de les diriger vers le haut et vers le bas, si vous souhaitez gagner de la vitesse. En fonction de votre poids et celle de l’armature, cette dernière pourrait être réduite.

Le test du kart Moovway

Il suffit de regarder avec attention les avis pour savoir si cet ensemble répond à toutes les attentes. Généralement, l’entrée de gamme peut afficher quelques limites et c’est le cas des kits vendus moins de 50 euros. Vous devrez utiliser votre kart avec la plus grande douceur, car vous n’êtes pas à l’abri d’un dysfonctionnement de taille. Avant d’acheter un tel produit, il est conseillé de réaliser un test dans un magasin de sport par exemple puisqu’il est souvent difficile de se déplacer avec un kart notamment en centre-ville. Les pistes cyclables ne sont pas forcément adaptées, d’où l’intérêt de conserver ce produit pour les parcs avec des chemins adaptés. Regardez avec attention la qualité des roues pour qu’elles soient également compatibles avec cette route lisse ou rythmée par les bosses.

Les avis pour ce kart

Si vous souhaitez utiliser votre hoverboard de différentes manières, vous pouvez donc vous déplacer de manière traditionnelle en positionnant vos pieds sur le plateau central. En appuyant sur la droite ou la gauche, vous pourrez tourner assez facilement. Avec un kart, il faut utiliser les deux manettes comme j’ai pu le préciser, cela demande une certaine dextérité et les sensations offertes sont totalement différentes. Généralement, les vitesses sont réduites puisque le poids de l’armature vient s’ajouter au vôtre. Si vous cherchez à acquérir un tel kit, je vous recommande de regarder le poids, mais également la compatibilité, car tous les produits ne sont pas aussi pratiques.

Certaines armatures sont conçues uniquement pour un hoverboard spécial à cause de la grandeur des roues par exemple. Il est alors déconseillé de forcer cette installation puisque vous pourriez endommager votre structure, mais également cet hoverboard. Dans certains cas de figure, les produits sont universels, mais le maintien n’est pas toujours celui escompté à cause des sangles qu’il est difficile de serrer. Toutefois, la qualité de vos déplacements repose sur ces accessoires qui demandent la plus grande prudence. N’hésitez pas à comparer toutes les références pour être certain d’adopter la meilleure.

De nombreuses marques se partagent le marché des Hoverboards et quelques entreprises françaises comptent également exploiter ce filon. Un hoverboard de fabrication française, dénommé Moovway a fait sensation lors de sa sortie.

Aujourd’hui, il constitue toujours un modèle digne d’intérêt selon certains revendeurs et testeurs. Afin d’en avoir le cœur net, nous avons décidé de nous pencher sur ce modèle.

Présentation de l’hoverboard Moovway


Ce hoverboard ne se démarque pas des autres véhicules de ce type. Comme la plupart des modèles vendus sur le marché, il est équipé de deux roues d’un diamètre raisonnable qui vous permettront de circuler facilement sur la chaussée. Ce modèle donne une assez bonne impression même si l’on note l’absence de pièces en métal. La coque est fabriquée avec du plastique de bonne qualité et le plateau est doté d’un revêtement antidérapant évitant les éventuelles chutes. Sous le plateau, on retrouve des voyants LED qui s’allument lorsqu’on pose ses pieds sur le plateau.

Le fabricant affirme que ce modèle dispose d’une autonomie de 3 à 4 heures pour une durée de charge de 1 à 2 heures. La marque a choisi une batterie LG pour alimenter le moteur électrique. Tous ces éléments ont été placés dans la coque pour les mettre à l’abri des secousses et des projections d’eau. Les composants électriques sont à l’abri de tout ce qui pourrait nuire à leur fonctionnement. Ainsi, nous apprécions les choix du constructeur en matière de design.

Ce modèle est déjà livré avec son chargeur. Mais vous pouvez également vous procurer d’autres accessoires tels qu’une clé de verrouillage ou une housse de transport. Nous vous conseillons toujours d’acheter une housse lorsque vous achetez un hoverboard. Cet étui vous permettra de mettre le véhicule à l’abri de la poussière et de l’humidité quand vous ne vous en servez pas.

Les atouts de Moovway

Cet hoverboard figure parmi les premiers modèles vendus sur le marché. À sa sortie, son prix était excessivement élevé, mais l’arrivée des modèles concurrents a contraint le fabricant à réduire le prix de ce produit. Aujourd’hui, Moovway figure parmi les hoverboards les moins chers du marché. Ce faisant, il offre toujours une expérience de conduite satisfaisante.

Moovway

Malgré son prix abordable, Moovway reste un excellent hoverboard pour les débutants. On apprend rapidement à garder son équilibre grâce à la réactivité du gyroscope intégré. Le revêtement antidérapant présent sur le plateau offre une excellente maniabilité. Le véhicule réagit à chaque balancement et on ne risque pas de tomber une fois que l’on a compris comment manœuvrer cet engin.

Cet hoverboard est disponible en plusieurs coloris. Hormis les couleurs basiques à savoir le blanc, le noir et le bleu, il est aussi possible d’opter pour un modèle orné d’un motif camouflage. Le fabricant a également commercialisé des modèles pourvus d’une coque en fibre de carbone.

Ce modèle atteint une vitesse maximale de 15 km/h. Si on se réfère à la législation française concernant les véhicules électriques individuels, acheter cet hoverboard Moovway vous évitera de nombreux désagréments. Puisque sa vitesse ne dépasse pas 25 km/h, vous n’aurez pas à l’immatriculer. De plus, vous n’avez pas à vous procurer une autorisation particulière pour vous en servir au quotidien. Toutefois, sachez que la vitesse maximale autorisée sur les trottoirs est de 9 km/h. Si vous dépassez cette limitation, vous recevrez une contravention.

Enfin, nous apprécions certains détails qui vous faciliteront l’entretien de cet hoverboard. L’élément qui recouvre la partie supérieure de la roue fait office de garde-boue. En outre, nous remarquons qu’il n’y a aucune encoche susceptible de retenir la saleté sous le plateau. Ainsi, vous pourrez facilement nettoyer cet hoverboard quand vous le souhaitez. La coque en plastique est aussi parfaitement lisse et vous n’aurez pas à la récurer pour vous débarrasser des taches tenaces.

Des inconvénients ?

Comme nous l’avons vu, l’engin de chez Moovway est l’un des premiers modèles à avoir vu le jour. Parmi les premiers acheteurs, certains acheteurs se sont retrouvés avec des hoverboards présentant des soucis, notamment d’autonomie. Mais le fabricant s’est montré très réactif et a corrigé le tir en proposant une version corrigée qui ne souffre désormais plus d’aucun problème. Etant donné que le produit est couvert par une garantie de 2 ans, il sera possible de remplacer le modèle que vous avez acheté par un hoverboard flambant neuf. Ce service n’engage aucune dépense supplémentaire. Sachez toutefois que la garantie qui couvre la réparation ou le remplacement de la batterie ne dure que 6 mois.

Moovway : l’avis de la rédaction

Cet hoverboard figure parmi les hoverboards pas cher les plus intéressants du marché. Il embarque tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un véhicule de ce genre. Le fait qu’il soit de fabrication française est un gage de qualité qui n’est pas négligeable. Si vous souhaitez acheter un modèle d’excellente qualité, nous vous conseillons de réaliser votre achat auprès d’une boutique en ligne agréée, comme par exemple la boutique officielle. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises.

Mon avis complet et test de Moovway
5 (100%) 1 vote