La crise sanitaire a impacté le monde entier et notre manière de vivre. Entre la fermetures des salles de sport et les interdictions de sortie, les nombreuses contraintes imposées nous ont poussé à rester à la maison. Par conséquent, notre manière de faire du sport et notre fréquence de sortie en a été grandement touchée. Des conséquences fortement dommageables lorsque l’on sait que le virus est moins contagieux en plein air et que ne pas pratiquer de sport, augmente les risques d’une aggravation de la maladie. Heureusement, bon nombre de français n’ont pas perdu espoir et se sont tournés vers le sport à domicile. Tapis de course, haltères, vélos elliptiques, nombreux sont les modèles à avoir été en rupture de stock. Mais ils ne sont pas les seuls, d’autres appareils de sport à domicile ont aussi profité de cette forte demande. C’est le cas par exemple du vibro shaper ! De nombreux sites en parlent désormais, vous trouverez plus d’infos sur les vibro shaper ici.
Le vibro shaper, qu’est-ce que c’est ?
Le vibro shaper pourrait s’apparenter en quelque sort à un step vibrant. Cet appareil de fitness est une plateforme qui émet des vibrations lorsque l’utilisateur est dessus. L’objectif est d’accélérer la fréquence de contraction et de décontraction des muscules. Cette stimulation muscule rend ainsi vos séances de fitness beaucoup plus intenses et efficaces. Cette augmentation du nombre de contractions permet d’en atteindre jusqu’à cinquante par seconde !
Ses avantages sont nombreux. Outre un prix beaucoup moins élevé qu’un vélo ou un tapis de course, la plateforme est très compacte et peut être enlevée et rangée après chaque séance. Elle présente donc aussi l’avantage de pouvoir être utilisée à n’importe quel endroit dans la maison, aussi bien dans la chambre, que le salon ou encore le bureau. Et si vous hésitez encore avant de l’acheter, la plupart des salles de sport disposent de ce type d’équipement.