Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la trottinette électrique inmotion P2

Voici mon avis sur la trottinette électrique inmotion P2

Envie de tester comme votre collègue, une arrivée éco responsable au travail ? La trottinette électrique est idéale pour cela. Si vous n’avez pas le temps pour lire les comparatifs pour trouver la meilleure trottinette électrique dans votre budget, j’ai repéré pour vous un modèle très abordable.

Analyse de la trottinette électrique Inmotion P2

J’ai choisi ici de vous présenter un produit de la marque Inmotion France. Il pourrait s’agir d’une gyroroue ou d’un hoverboard, puisque également commercialisés par Inmotion. Mais aujourd’hui, nous allons aborder la trottinette L8F.

InMotion P2 Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir/Or, 1020x1050x480mm
  • Vitesse bridée (en sortie d'usine): 25 km/h
  • Vitesse maximale (sur terrain privé en France) : 30 km/h
  • Autonomie: jusqu'à 60 Kms en assistance électrique et 30 Kms en tout électrique

Présentation de cette trottinette

La trottinette électrique Inmotion p2 est une évolution de la Lively. Nous avons donc ici un moteur Brushless de 350 watts permettant de rouler jusqu’à 30 km/h et de franchir des pentes de 15 degrés. La batterie lithium de 8,7 Ah a une autonomie de 30 km. Le temps de recharge est de 5 h. La Inmotion L8f affiche un poids de 11,7 kg et peut supporter jusqu’à 100 kg de charge maximum. Au niveau du freinage, on note un frein mécanique à l’avant et d’urgence à l’arrière avec le garde-boue.

Au niveau de ses équipements, on retrouve des roues de 8 pouces. Celle située à l’avant est pleine, tandis qu’à l’arrière, on a une roue qui contient le moteur et est donc avec chambre à air. L’éclairage est personnalisable sur l’écran situé que le guidon. La trottinette électrique est équipée d’une béquille et de petites roulettes sur l’avant pour la transporter. Au niveau de l’étanchéité on est sur une certification IP65, soit étanche à l’eau et aux poussières.

Mon avis sur la trottinette électrique Inmotion P2

Comme pour toutes les trottinettes électriques, chaque modèle présente des avantages et des inconvénients. En ce qui concerne la Inmotion L8F, on apprécie particulièrement son design modern et coloré. La marque a bien eu raison d’apporter un peu de couleur. Pourquoi cela serait-il seulement destiné aux enfants ? Autre point fort de cette trottinette : ses éclairages. Ce sont des leds que vous pouvez régler avec l’application installée sur votre smartphone en connexion Bluetooth avec l’écran lcd de la trottinette. Vous avez un phare led au niveau du guidon, une bande au niveau de la potence, des éclairages sur les poignées et feux arrières.

Impossible de passer inaperçu lorsque la luminosité décline. Pour la transporter dans les transports en commun, la marque a pensé à intégrer des petites roulettes présentes sur l’avant de la trottinette pour la déplacer plus facilement, une fois repliée sans avoir à la porter, car elle approche tout de même des 12 kg. Par contre, pour cette catégorie, le temps de charge de la batterie est un peu longue avec ses 5 heures. Le freinage demanderait aussi à être amélioré sur l’arrière, car vous n’avez qu’un frein de secours, quand d’autres ont un frein à disque.

Points forts :

  • Roulettes pour le transport
  • Design
  • Éclairage

Points faibles :

  • Temps de charge
  • Freinage
  • Confort

Personnaliser sa trottinette électriqueInmotion P2

Si vous voulez que votre trottinette électrique ressorte du lot par rapport à celles de vos collègues, ou si vous avez besoin de plus d’accessoires, à l’heure d’internet, il est possible d’en trouver beaucoup.

Pour le côté sécurité, vous pouvez ajouter un rétroviseur à votre trottinette afin d’avoir une visibilité, lorsque vous devez changer de voie pour tourner. Il est également possible d’acheter une sonnette pour signaler votre présence. Un grip supplémentaire pour votre plateau de trottinette est aussi une option, ainsi que des éclairages à led comme le feu arrière additionnel, tout comme des réflecteurs.

Pour le confort, il y a la béquille pour les rares trottinettes électriques qui n’en sont pas pourvues. Vous pouvez aussi installer une bavette sur le garde-boue pour vous protéger davantage des projections.

InMotion P2 Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir/Or, 1020x1050x480mm
  • Vitesse bridée (en sortie d'usine): 25 km/h
  • Vitesse maximale (sur terrain privé en France) : 30 km/h
  • Autonomie: jusqu'à 60 Kms en assistance électrique et 30 Kms en tout électrique

Pour le design et le côté pratique, le support smartphone est idéal si vous avez besoin de le mettre en mode gps.

Une dernière chose, même si ce ne sont pas à proprement parlé des accessoires qui restent tout le temps sur votre trottinette électrique, il y a encore quelques petits achats que vous pouvez prévoir. Je pense notamment à la sangle de transport, pour porter votre trottinette sur l’épaule, si vous devez prendre les transports en commun. Vous avez aussi le sac de transport pour ranger et protéger votre trottinette lorsqu’elle est dans le coffre de voiture ou si vous ne l’utilisez pas au quotidien.

Comment s’habiller pour rouler en ville à trottinette ?

Il n’y a pas que la trottinette électrique qu’il faut équiper. Je parle de vous bien sûr. Je ne vais pas aborder le sujet des casques, vous êtes déjà au courant. Non, je vais plutôt parler des autres accessoires qui peuvent vous éviter certaines blessures en cas de chute et d’autres pour pouvoir rouler en toutes circonstances. Pour votre sécurité, il est préférable de porter des gants et éventuellement des genouillères. Si vous devez sortir votre trottinette alors que le jour n’est pas levé, une lampe frontale est aussi à envisager.

Si vous roulez principalement en ville, au milieu des embouteillages, il existe des masques de protection anti pollution.

Et en cas de pluie, si vous n’avez pas le choix et que votre trottinette électrique est habilitée à rouler, vous avez les vêtements imperméables comme la veste et le pantalon.