Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la trottinette électrique e-twow

Voici mon avis sur la trottinette électrique e-twow

Vous cherchez à vous équiper d’une trottinette électrique. Après une rapide recherche sur internet, vous vous êtes très vite aperçu qu’il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles. Les premiers prix commencent autour des 500 euros, pour dépasser la barre de 3000 euros pour les plus hauts de gamme.

Mais que justifie cet écart de prix ? Y a-t-il des marques à chercher en priorité, ou inversement des marques à éviter à tout prix. Bref comment y voir clair dans cette jungle du marché de la trottinette électrique.

Comparatif des 2 trottinettes électriques e-twow que j’ai sélectionnées

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de la marque E-twow. C’est une société d’origine chinoise fondé en 2013. Elle est spécialisée dans le secteur de la trottinette électrique, qu’elle commercialise à travers le monde. Une petite anecdote avant de passer aux produits en eux-mêmes : le nom vient de la contraction de « électronique » et de wow qui est la première chose que l’on dit lorsqu’on a l’occasion d’essayer un produit fabriqué par E-Twow. Maintenant que vous connaissez un peu mieux la philosophie de la marque, voyons ce que les produits ont dans le ventre.

Mon avis sur la trottinette électrique ICE E-TWO Booster GT 2020

E-twow GT SE Smart Edition avec Pack de sécurité | Casque + Poignée et sangle de transport | Gris Anthracite
  • D'IC Electric, nous voulons vous présenter le nouveau Booster GT 2020 Smart Edition avec PACK Security (casque + sangle + poignée de transport).Batterie lithium-ion 48 V - 10,5 Ah avec un temps de charge de seulement 4 heures et demie.
  • Le nouveau BOOSTER GT 2020 dispose du bluetooth qui vous permettra de contrôler toutes les fonctionnalités du scooter via l'application E-TWOW Connect. Il a aussi Frein à tambour arrière: Pour plus de sécurité, cette nouvelle version intègre le frein à tambour sur la roue arrière.
  • Réflecteurs orange sur les côtés de la roue arrière: pour une meilleure visibilité pendant la conduite de nuit, il intègre des réflecteurs latéraux. Plate-forme plus longue: la stabilité de conduite a été améliorée grâce à la modification de la plate-forme qui la rend plus longue et plus adhérente. Notez également que le caoutchouc dont il est fait lui permettra d’être nettoyé plus confortablement.

Vous allez le voir ici E-twow utilise un même modèle de trottinette, auquel il ajoute ou il retire certaines options. Ne vous contentez donc pas seulement de regarder le modèle ou le prix, car vous pourriez être surpris dans le mauvais sens du terme. Ici je vais vous parler de La booster GT 2020. Regardons d’abord les points communs à toutes trottinettes Booster. Déjà une chose rare, mais qui peut être fort utile, c’est que la trottinette peut se plier. Elle sera donc plus facilement transportable.

Sachez qu’il existe des sacs spécifiquement conçus pour la glisser à l’intérieur. Qui dit transportable, dit forcément poids en conséquence, vous pouvez oublier les 20 ou 30 kg des autres marques. Ici on est juste en dessous de 12 kg. Pour les fans de chiffres ou pour ceux qui cherchent un sac voici ses dimensions pliée 940x330x150 mm et dépliée 940x1160x135x mm. La charge maximale est de 110 kg. Voilà pour les similarités passons aux spécificités de la GT.

  • Vitesse maxi : 40 km/h
  • Autonomie : 45 km/h
  • Temps de charge : 4 heures
  • Capacité de franchissement :15 degrés

Mon avis sur la trottinette électrique Booster V évolution

E-twow E2-Evo-V-36V10.5-Blue Trottinette Électrique Mixte Adulte, Bleu
  • Vitesse: jusqu'à 35 km/h
  • Autonomie: 35-40 km
  • Nouvelle batterie Samsung 36V 10.5Ah

Ici pas de changement au niveau du châssis, ni de la conception par rapport au modèle s2 plus et pour cause. Ce modèle n’est ni plus ni moins, que son évolution de la gamme booter 2018. Alors quelles sont les différences ?

On passe de 30 à 35 km/h et aussi est surtout de 25 à 40 km d’autonomie, tout en restant sous la barre des 11 kg. Une autre nouveauté, moins visible, est faite au niveau du compteur. Vous pourrez si vous le souhaitez par exemple, supprimer la limitation de vitesse, faire clignoter votre feu arrière et paramétrer votre freinage magnétique. Bref de quoi rendre votre trottinette unique. D’ailleurs, une autre nouveauté : des réflecteurs ont été ajoutés pour votre sécurité lorsque vous roulez de nuit.

Comment entretenir sa trottinette électrique ?

Essayons de voir étape par étape. La pièce la plus chère de votre trottinette est sans aucun doute possible votre batterie. Sauf Si vous avez une trottinette d’un autre âge, la batterie est une batterie lithium-ion. Une chose à savoir si vous voulez qu’elle dure longtemps, c’est qu’il faut éviter au maximum de la laisser se vider totalement.

C’est ce qui endommage le plus ce type de batterie. Il est préférable de ne jamais descendre sous les 15 %. Une autre information importante charger sa batterie même si elle est à 70 % ne l’endommage pas. Donc n’hésitez pas à la brancher si vous en avez l’occasion.

Au niveau des freins, plusieurs options sont possibles :

  • Sur un frein magnétique, vous n’aurez rien à faire
  • Sur un frein à tambour, le câble peut parfois être retendu. C’est une opération à la portée de tous.
  • Sur un frein à disque, sauf si vous êtes un pro de la mécanique, je vous conseille de le faire changer par un spécialiste, pour éviter toute mauvaise surprise.

Pour les roues, soit elles sont pleines et dans ce cas, il faut simplement en changer quand vous en aurez besoin, soit ce sont des roues gonflables. La chambre à air et le pneu peuvent se changer au même titre que pour un vélo.

Mon avis la trottinette électrique e-twow booster par rapport à la concurrence ?

Effectivement avec le modèle booster, impossible de rouler sur l’autoroute avec, ou de vous lancer dans la tentative de record du monde de distance avec une seule charge. Mais par contre, elle est clairement dans le haut du tableau niveau rapport poids/ autonomie/vitesse. Sur le même principe qu’un karting, la trottinette booster étant très légère, vous aurez déjà l’impression d’aller très vite même à 25 km/h.

En plus, il y a de très grandes chances que la loi mobilité, bridant les trottinettes à 25 km/h, voit le jour cette année. Et il y a de grandes chances également que la chasse aux excès de vitesses et au contrôle de puissance soient déployés en même temps. Mais libre à vous de dépenser 3000 euros, pour ne pas pouvoir vous servir de votre engin à son maximum.

Comment fonctionne la garantie pour une trottinette électrique e-twow booster ?

On peut s’inquiéter à tort ou à raison de l’achat d’une trottinette électrique fabriquée en chine. Que va-t-il se passer si une pièce est défectueuse ou pire si vous en cassez une ? Concentrons-nous aujourd’hui sur la marque qui nous intéresse : e-twow. Sachez que tout produit vendu neuf en France, doit avoir au minimum une garantie 1 an. Voilà qui règle le problème de la pièce défectueuse.

En cas de casse par contre, sachez que E-twow assure un suivi et une disponibilité des pièces pendant deux ans. Il vous sera donc possible de trouver des pièces détachées très facilement. De plus, souvenez-vous d’une chose, E-twow a plutôt tendance à améliorer ses modèles plutôt qu’à tout changer, ce qui vous permettra encore plus facilement d’avoir des pièces. Voilà encore une bonne raison, s’il vous en fallait une, d’acheter une trottinette électrique de cette marque.