Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la trottinette électrique e-twow monster

Voici mon avis sur la trottinette électrique e-twow monster

Un moment que vous voulez changer votre trottinette électrique qui n’est pas aussi performante que les nouvelles générations. Mais comment faire pour trouver la meilleure trottinette électrique du moment ? Et comment s’équiper pour se déplacer en toute sécurité ? Où faire l’achat de tels accessoires ?

En continuant votre lecture, vous trouverez la réponse à toutes ses questions bien légitimes que vous vous posez à juste titre.

Analyse de la trottinette électrique E-twow Monster

La trottinette électrique Monster est la gamme qui se situe au dessus de la Booster. Elle est vendue au prix de 1000 euros environ.

Trottinette Electrique E TWOW Monster

4.8

Top Choix
Autonomie:
5/5
Vitesse:
4.5/5
Design:
4/5
Finition:
5/5
Avis Global:
5/5

Présentation de cette trottinette électrique

La Monster affiche un poids de 10,9 kg et est même équipée d’une poignée de transport fabriquée en tissu tressé avec un revêtement en cuir. Le poids maximal autorisé sur cette trottinette est de 100 kg.

Cette trottinette électrique est capable de rouler à 45 km/h et de franchir des pentes de 25 degrés, car équipée d’un moteur de 1000 watts. L’autonomie est aussi un autre critère qui vous intéresse. Il vous sera possible de rouler durant 45 km avec la batterie de 14 Ah. La charge complète se fait en 3 heures avec un chargeur de 3 ampères. Pour le confort et la sécurité, la Monster présente des amortisseurs à l’avant et à l’arrière, un guidon ajustable, 2 freins avec le système Kers pour récupérer de la batterie, et un feu clignotant lors des freinages.

Au niveau des équipements, on retrouve un régulateur et limiteur de vitesse, un klaxon, des pneus pleins avec garde-boue et des éclairages à led. Elle est également certifiée IP54.

Mon avis sur la trottinette électrique E-twow Monster

En comparatif avec la Speedway 4 Pro qui se trouve sur le même niveau de gamme, la Monster de E-Twow montre de meilleures caractéristiques tant au niveau de la vitesse de pointe que de la batterie. En plus concernant la batterie, il n’y a pas que l’autonomie qui est à plébiscité, mais aussi le temps de charge qui est de seulement 3 heures, grâce un chargeur rapide de 3A.

La légèreté de cette trottinette électrique et la poignée de transport, en font un moyen de déplacement idéal pour la ville. Avec moins de 11 kg à bout de bras, vous pourrez monter les escaliers et prendre les transports en commun facilement. De quoi vous faire gagner encore plus de temps. La présence des amortisseurs compensent l’absence de roues à chambre à air pour amortir les irrégularités de la route ou les pavés. La seule chose qui lui manque est la béquille pour la maintenir debout le temps d’un arrêt rapide.

Points forts

  • puissance
  • batterie
  • Légèreté et poignée de transport

Points faibles

  • pas de béquille

Les accessoires pour assurer sa sécurité à trottinetteEtwow Monster

Lorsque l’on roule à plus de 25 kilomètres par heure, il est obligatoire de penser à sa sécurité. Alors évidemment, vous allez vous dire que vous portez le casque, donc vous y avez pensé. Et bien, c’est un bon début mais ce n’est pas suffisant. Vous pouvez ajouter également des genouillères et des gants, pour vous protéger davantage en cas de chute. Pareil, évitez pour la même raison de partir avec votre trottinette en tenue de plage. Un pantalon long est plutôt recommandé.

Trottinette Electrique E TWOW Monster

4.8

Top Choix
Autonomie:
5/5
Vitesse:
4.5/5
Design:
4/5
Finition:
5/5
Avis Global:
5/5

Si votre trottinette n’est pas équipée d’un klaxon ou si la puissance sonore de celui-ci ne vous convient pas, il est préférable de penser à faire cet achat. Il fait parti des indispensables pour annoncer votre présence, au même titre que des éclairages à led et une tenue adaptée. Alors oui, le gilet jaune est parfois tendance même si esthétiquement parlant, c’est pas génial, mais il aura le mérite de pouvoir vous repérer de loin. Vous pouvez aussi ajouter des réflecteurs notamment au niveau du plateau de votre trottinette, si vous avez tendance à rouler lorsque la luminosité n’est pas au plus fort.

Concernant le freinage, il existe la possibilité d’ajouter un frein à tambour qui s’actionne avec une poignée comme pour les vélos.

Où acheter des accessoires pour augmenter sa sécurité à trottinette ?

Maintenant que vous avez pris conscience de bien vous protéger lorsque vous sortez sur votre trottinette, il ne vous reste plus qu’à vous équiper. Pour cela, vous pouvez pour la plupart des accessoires vous rendre dans des magasins de sport qui vendent de trottinettes, comme Décathlon par exemple. Vous y trouverez facilement les casques, genouillères, gants, klaxon et éclairages. Si vous n’en avez pas à proximité de chez vous, ou si vous ne trouvez pas tout, il vous reste la solution des magasins spécialisés dans la vente de vélos ou encore internet. Sur internet, vous en trouverez en quantité sur les sites de la marque de votre trottinette ou des plateformes de vente.