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Vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique, mais mettre 2000 euros pour en avoir une, voir même plus, est totalement hors de votre budget. Rassurez-vous, il existe des solutions plus économiques. Le Modèle éco+ de la marque chinoise E-twow fait parti de cette gamme. Regardons donc ce produit de plus près, pour savoir si cette trottinette est un bon rapport qualité prix ou si c’est vraiment un produit entrée de gamme, qu’il vous faudra renouveler très vite.
Analyse sur la trottinette électrique etwow eco
Comme son nom l’indique clairement, nous avons ici affaire à un modèle économique de la trottinette électrique. E-twow a pris comme base l’un de ses modèles phares, la célèbre Booster, auquel il a simplifié et mutualisé un certain nombre de pièces, pour pouvoir baisser le coût de développement. On arrive ainsi à passer sous la barre mythique des 500 euros. Elle se retrouve en concurrence avec des modèles comme la M365 ou la ride 80xl.
Présentation rapide de ce modèle de trottinette
Bien sur vous n’irez pas à 60 km avec cette trottinette électrique, puisque celle-ci est équipée d’un moteur de 350 w et annonce une vitesse maxi de 27 km/h. En même temps, la future législation va peut-être bientôt voir le jour et imposer une vitesse maximum de 25 km/h. Elle sera donc largement suffisante. Au niveau de son autonomie, là encore, pas de miracle avec la batterie de 24 V, 6.5 Ah. L’autonomie est réduite à 30 km. Mais avec un peu d’organisation et en la mettant en charge chaque soir, vous devriez largement pouvoir vous déplacer toute la journée avec elle.
Si vraiment votre batterie vous fait défaut, un des gros avantages de ce modèle est son poids. Avec ses 10.5 kg, vous pourrez très facilement la prendre à la main le cas échéant ou continuer à rouler avec sans assistance électrique.
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Mon avis sur la trottinette électrique e-twow éco
Maintenant que l’on a vu les principales caractéristiques de cette trottinette électrique, essayons de répondre à la question, si oui ou non, ce modèle est une bonne affaire en la comparant à ses principaux concurrents.
- L’autonomie : la marque annonce 30 km. Idem pour la M365. La ride xl est elle en dessous avec 25 km.
- La vitesse : 27 km/h pour ce modèle, 25 km/h pour la M365 et la ride. Vainqueur la etwow eco+
- Le poids : 10,5 kilos contre 18.1 pour la m365. Quant à la ride xl, 11 kg. Notre trottinette est une nouvelle fois vainqueur.
- Le prix : Cette fois, c’est la ride xl avec c’est 100 euros de moins. Néanmoins, on l’a vu ici, les performances sont moins bonnes au global.
On le voit ici, ce modèle etwow éco est une bonne affaire, si vous vous déplacez à des vitesses raisonnables, et que vous êtes prêt à charger la trottinette tous les soirs. En plus, avec son poids ultralight, même sans ascenseur, vous pourrez très facilement la remonter jusqu’à votre appartement pour la charger.
Peut-on rouler sous la pluie avec une trottinette électrique ?
Qui dit électricité, dit forcément de faire attention avec le milieu humide. Si vous voulez rouler en toute saison avec votre trottinette électrique, il vaut mieux vérifier si celle-ci est prévue pour rouler dans l’eau. Le plus souvent, vous n’aurez pas de mention “étanche” ou “imperméable, mais plutôt une indication comme IP54. Mais que signifie ce chiffre ? Ip pour indice de protection. Le premier chiffre indique la protection de la trottinette à la poussière et aux petits cailloux.
Le second est le chiffre qui nous intéresse aujourd’hui. Plus la protection à l’eau est élevée, plus le chiffre est haut. Pour les trottinettes, on trouve en général des IP54. Elles sont capables de résister à des projections d’eau de courte durée. Les IP56 sont capables de passer à travers des flaques d’eau. Une dernière chose avec l’eau : faites attention, les pneus de votre trottinette sont petits. Une perte d’adhérence est vite arrivé. Donc comme en voiture, réduisez votre vitesse sous la pluie.
Comprendre l’éclairage de sa trottinette
On lit souvent dans les tests et comparatifs, que les trottinettes sont équipées d’un éclairage. Oui mais voilà, comment savoir si celui-ci va être suffisant pour rouler à plus de 50 km/h, ou si l’éclairage vous permettra seulement d’être vu. Il y a deux choses à prendre en compte. Pour faire simple, les lux qui vous donneront la distance à laquelle l’ampoule est capable éclairer et les lumens.
Pour le phare avant, comptez un minimum de 10 lux et une intensité de 90 lumens pour être vu correctement. Pour rouler rapidement, visez plus au dessus de 500 lumens pour le phare avant. À l’arrière par contre, la led est là uniquement pour que vous soyez vu, 15 petits lumens suffiront à être vu en ville.
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