Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la trottinette électrique etwow booster

Voici mon avis sur la trottinette électrique etwow booster

Vous vous êtes décidé à faire l’achat d’une trottinette électrique. Si vous n’avez pas envie de jeter votre dévolu sur le premier modèle venu, vous n’allez pas échapper aux comparatifs présents sur internet. Néanmoins, il va vous falloir un peu de temps, vu les offres en nombre du marché. Pour vous faire gagner un peu de temps dans vos recherches de la meilleure trottinette électrique du moment, je vous propose de jeter un œil sur la Booster de la marque E-Twow.

Analyse de la trottinette électrique Etwow Booster Plus

Nous allons parler ici de la trottinette électrique E-Twow Booster Plus, qui est en fait l’évolution de la S2. Elle est vendue à un prix inférieur à 600 euros.

Trottinette lectrique E-TWOW Booster V Confort 2018 Grise
  • Booster V (version V2 – 2019) – Trottinette électrique E-twow – Puissance 500 W – Autonomie 30-35 Km Version 2 du Booster comprend : roue arrière plus épaisse, tube direction renforcée, fourche avant renforcée Garde-boue arrière plus large et long Couvercles latéraux fourche avant neuf.

Présentation de cette trottinette électrique

Que nous réserve donc cette nouvelle version ? Elle affiche toujours un poids inférieur à 11 kg, puisqu’elle pèse 10,8 kg, et peut supporter une charge maximale de 100 kg. Au niveau de la puissance, la Booster Plus affiche une vitesse de pointe de 27 km/h et un franchissement de pente de 20 %, grâce à son moteur Brushless de 500 watts. La batterie de 33 volts et 6,5 Ah permet une autonomie de 20 km.

Pour le reste des équipements, on retrouve des roues increvables avec amortisseur arrière, un frein magnétique à l’avant et de secours à l’arrière, un guidon réglable sur 3 hauteurs, des phares à led et des réflecteurs de plateau. Vous avez aussi un klaxon et un écran lcd couleur pour contrôler votre vitesse et niveau de la batterie. Au niveau de la protection contre les poussières et la pluie, la Booster Plus est certifiée IP54.

Mon avis sur la trottinette électrique Etwow Booster Plus

La Booster Plus de E-twow est sans conteste d’un très bon rapport qualité prix. Pour moins de 600 euros, vous aurez entre les mains une trottinette électrique légère pour pouvoir l’emporter avec vous dans les escaliers et transports en commun facilement. Vous aurez aussi une vitesse suffisante pour vous déplacer en ville aussi vite qu’un vélo et même dépasser les voitures coincées dans les embouteillages. Elle est aussi sécurisée pour pouvoir rouler lorsque le jour se lève à peine ou à la nuit tombante, puisque vous avez de série, des éclairages led et réflecteurs présents sur le deck de la trottinette, ainsi qu’un klaxon en cas de besoin.

Le confort est aussi au rendez-vous avec cette trottinette. La présence d’un amortisseur à l’arrière et le guidon réglable pour s’adapter à votre taille, préserveront votre dos. On regrette juste l’autonomie de la batterie qui peut être un peu juste si vous comptez l’utiliser pour faire vos courses et trajets boulot sans prendre de transports en commun dans la même journée. Vous serez donc obligé de la recharger quotidiennement.

Points forts :

  • poids
  • Puissance
  • Prix
  • Confort
  • Roues increvables

Points faibles :

  • freinage
  • Autonomie

Les différents types de roues de trottinettesE-twow booster

Lors de l’achat d’une trottinette électrique, l’attention est souvent portée sur le prix, la vitesse et l’autonomie de la batterie. Le type de roues qui équipent la trottinette est souvent mis de côté, à tort.

Les roues d’une trottinette sont là pour assurer une tenue de route de qualité. Ainsi en découlent le confort, la performance et la sécurité.

Il existe 2 types de roues, ainsi que des tailles différentes (entre 20 et 25 cm de diamètre). La plupart du temps, les trottinettes électriques sont équipées des mêmes pneus à l’avant et à l’arrière. Néanmoins, il arrive parfois que le moteur soit intégrée dans l’une ou l’autre des roues et que du coup, les modèles soient différents. Nous avons donc la roue pleine en gomme et la roue gonflée. La roue en gomme équipe souvent les trottinettes urbaines car le revêtement est lisse. Le risque de crevaison est faible avec ce type de roue pleine et ne demande pas d’entretien particulier.

Trottinette lectrique E-TWOW Booster V Confort 2018 Grise
  • Booster V (version V2 – 2019) – Trottinette électrique E-twow – Puissance 500 W – Autonomie 30-35 Km Version 2 du Booster comprend : roue arrière plus épaisse, tube direction renforcée, fourche avant renforcée Garde-boue arrière plus large et long Couvercles latéraux fourche avant neuf.

La roue équipée de chambre à air est plutôt destinée aux parcours avec irrégularités, comme les pavés par exemple. Elle sert à amortir les chocs. Elle fera également moins de bruit. Par contre, vous prenez davantage le risque de crever, sauf si ce sont des pneus tubeless.

Comment faire en cas de crevaison à trottinette ?

Crever, voilà ce qu’on aimerait bien éviter lorsque l’on n’est pas encore arriver chez soi. Je ne saurais que trop vous conseiller, si votre trottinette est équipée de roues avec chambre à air, que d’avoir avec vous un sac à dos. Vous pourrez ainsi emporter un kit de crevaison, pour qu’en cas de soucis vous puissiez l’utiliser et ainsi rentrer chez vous.

Vous aurez par la suite le temps de réparer chez vous la crevaison avec une rustine. Si vous ne pensez pas y arriver parce que vous avez le moteur d’intégré dans la roue, vous trouverez sur internet des tutoriels. Sinon, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans une magasin spécialisé de vélos.