Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la Trottinette électrique e-twow booster v

Voici mon avis sur la Trottinette électrique e-twow booster v

Vous vous êtes décidés à reprendre le sport. Pour commencer, vous vous dites que vous rendre au travail ou déposer les enfants à l’école, sans sortir votre voiture du garage, est un bon début. Votre choix s’est donc porté naturellement vers la trottinette électrique, qui est efficace et prend moins de place qu’un vélo. Néanmoins, vous n’avez pas le temps de regarder tous les comparatifs pour dénicher la meilleure trottinette électrique. Dans ce cas, je vous invite à regarder les caractéristiques de la Booster V de la marque E-Twow.

Analyse de la trottinette électrique E-twow Booster V

Si vous ne connaissez pas la marque chinoise E-Twow, sachez que la Booster V correspond à son modèle haut de gamme. Si on fait un comparatif avec les autres trottinettes électriques du marché, on est plutôt sur une moyenne gamme.

Présentation de cette trottinette électrique

La Booster V est vendue au prix de 650 euros. Vous aurez une autonomie de 35 km avec une batterie de 36 volts et 10,5 Ah. Cette batterie est couplée à un moteur de 575 watts. La vitesse de pointe est de 35 km/h batterie pleine et vous pouvez même atteindre les 28 km/h avec 50 % de la batterie. Il est possible de monter des pentes de 20 degrés.

Trottinette électrique E-TWOW Booster V Confort Rouge
  • Puissance : 500W
  • Vitesse : 35 km/h
  • Autonomie : 35 km

Mais les caractéristiques de la Booster V ne s’arrêtent pas là. Vous avez en plus :

  • Un poids de 10,8 kg
  • Un frein mécanique à l’arrière et un frein électromagnétique avec récupération d’énergie KERS à l’avant
  • Un régulateur de vitesse
  • Un limiteur de vitesse
  • Garde boues
  • Ip 54
  • Klaxon
  • Charge maximum de 100 kg

Mon avis sur la trottinette électrique Etwow Booster V

La trottinette électrique Booster V est une des plus légères du marché. Difficile de trouver moins que 10 kg. Si vous recherchez une trottinette facile à transporter dans les escaliers et les transports en commun, la Booster V est idéale. Ultra légère et pliable, elle saura se faire discrète et également très agile. Le tout couplé au fait, qu’elle peut rouler par temps humide (IP54), elle est un atout pour tous vos déplacements en ville. Concernant sa puissance, on en revient au même point. Elle est largement suffisante pour un usage urbain et même en montée puisque capable de venir des pentes de 20 degrés. On aurait aimé un frein à disque pour plus de performance, lorsque l’on roule à 35 km/h.Etwow booster v

Le temps de charge de la batterie est tout à fait raisonnable avec ses 3 heures. En plus, cette trottinette électrique est équipée du système KERS pour une récupération cinétique lorsque vous utilisez le frein avant.

En ce qui concerne les options de la Booster V, elles sont très utiles en ville. Le limiteur de vitesse pour rouler à vitesse réduite ou le régulateur pour rester à une vitesse constante en cas de grande ligne droite, favorisent un confort de conduite. On regrette juste que la marque n’est pas mis une béquille à sa trottinette.

Les différents types de trottinettes électriques

Vu le nombre de modèles de trottinette électrique qui se trouvent sur le marché actuellement, il est évident qu’il n’existe pas qu’un seul type de trottinette.

Il y a d’abord le public visé. Sachez déjà, que légalement un enfant est autorisé à rouler avec une trottinette électrique à partir de l’âge de 12 ans. Les trottinettes électriques pour enfants, sont plus légères que celles des adultes. Elles vont également moins vite et ont moins d’équipements. De ce fait, le prix est lui aussi moins élevé.

Trottinette électrique E-TWOW Booster V Confort Rouge
  • Puissance : 500W
  • Vitesse : 35 km/h
  • Autonomie : 35 km

De l’autre côté, vous l’aurez compris, on trouve une gamme destinée aux adultes. Il est ici question d’avoir des modèles de trottinettes plus puissantes, tant au niveau de la motorisation que de l’autonomie. Les accessoires et équipements sont aussi plus nombreux et variés, dans le but de vous faire rouler confortablement et surtout en toute sécurité. Mais les différences ne s’arrêtent pas là, puisque pour les adultes, vous pouvez choisir entre une trottinette électrique pour faire vos déplacements en ville ou alors pour vos loisirs. En mode loisirs, suivant votre trottinette, vous aurez la possibilité de rouler en tout terrain ou de pratiquer le Freestyle par exemple.

Qu’est-ce que le freestyle à trottinette ?

Vous voilà intrigué par cette discipline : le freestyle. Elle peut aussi bien être pratiquée par des adultes, que par des enfants. Il s’agit tout simplement (ou presque) d’exécuter des figures plus ou moins acrobatiques selon votre aisance. Ainsi certains seront capables de faire des salto avant ou arrière (frontflip ou backflip), tandis qu’un débutant va commencer par un « up » qui consiste à sauter tout droit. Pour commencer le freestyle à trottinette, mieux vaut se diriger sur les skatepark pour y être en sécurité. Les plus aguerris, vous feront sûrement des figures en centre ville. Mais attention, vous n’êtes pas seuls, donc ne prenez pas de risques inutiles.