Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la trottinette électrique Erget

Voici mon avis sur la trottinette électrique Erget

Si vous ne connaissez pas la marque allemande Erget, qui a vu le jour en 2011, je vous conseille de lire la suite de cet article. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec ses modèles et son service après-vente, histoire de vous rassurer sur le sérieux de la marque.

Comparatif des 2 meilleures trottinettes électriques Egret que j’ai sélectionnées

Pour commencer, j’ai pris l’option de vous parler des trottinettes électriques Ten et Eight.

Mon avis sur la trottinette électrique Erget Ten V2

Nous avons ici affaire à une trottinette électrique équipée d’un moteur Brushless de 500 watts, situé dans la roue arrière, possédant 5 modes de conduite. Il est ainsi possible de rouler de 10 km/h à 35 km/h avec la Ten V2 de chez Egret, ce qui est largement suffisant pour vos déplacements. Le franchissement des montées est quant à lui un peu décevant par rapport à ses concurrents, avec seulement 8 %.

Par contre, niveau autonomie, on est plutôt pas mal pour sa catégorie. Vous pourrez rouler durant 40 km si vous partez avec une batterie pleine. Le temps de charge est lui aussi raisonnable avec 4 à 6 heures.

En ce qui concerne la sécurité, l’avis est mitigé. D’un côté nous avons un frein à disque à l’arrière et un frein avec système de récupération d’énergie Kers à l’avant, et de l’autre on regrette que la marque n’aie pas installé d’éclairage à l’avant. Vous avez juste le feu arrière lorsque vous freinez. Pour le confort, les pneus gonflables de 10 pouces apportent un réel plus à la trottinette. On note aussi la présence de garde boue.

Points forts :

  • autonomie
  • Puissance
  • Pneumatiques
  • Freinage

Points faibles :

  • poids (17 kg)
  • Pas d’éclairage avant
  • Franchissement de 8 %

Mon avis sur la trottinette électrique Egret Eight

La trottinette électrique Egret Eight est en fait une version moins chère et donc allégée par rapport à la Ten que je viens de vous présenter. Alors forcément, qui dit moins cher, dit une différence d’équipement. Par exemple, le moteur est de 350 watts (contre 500) et vous permet donc de rouler à 28 km/h. C’est suffisant pour des déplacements urbains.

L’autonomie est aussi un peu en deçà, avec 30 km, mais reste néanmoins raisonnable. Le temps de charge est toujours de 6 heures. Là où il y a d’avantage de changement, c’est au niveau des pneumatiques. On passe sur du 8 pouces et un pneu plein à l’arrière uniquement. On perd donc un peu en confort. Mais si vous roulez en ville sur piste cyclable, aucun soucis. Quant aux freins, on perd aussi un peu en efficacité puisque nous avons des freins à tambour.

Comment débrider sa trottinette électrique ?

Vous trouvez que votre trottinette ne va pas assez vite et vous aimeriez savoir, s’il est possible de débrider votre trottinette électrique, pour basculer du mode escargot à bolide de course. Ne rêvez pas, vous n’allez pas transformer votre e-twow booster en dualtron utra d’un coup de baguette magique.

Pour les non bricoleurs, avec l’achat d’un kit « performance », vous pourrez gagner au mieux 8 km/h, en déboursant 25 euros seulement. Si vous gagnez en vitesse de pointe, par contre vous perdrez de l’accélération au démarrage. A vous de choisir, le critère le plus important : partir vite ou rouler vite.

L’autre option est de passer voir un spécialiste, ou de commander des kits sur internet pour les bon bricoleurs cette fois. Pour vous donner un ordre d’idée, le changement de votre batterie plus light et plus performante revient à 100 euros. Vous pourrez également changer le moteur. Attention les prix peuvent monter très vite. Passé les 700 euros, il faut légitimement se poser la question du changement de trottinette, plutôt que de se lancer dans ce type de bricolage.

Pour quel usage faire l’achat d’une trottinette électrique egret ten ?

Après avoir lu les caractéristiques techniques de la trottinette électrique Ten V2, que je vous ai présentée un peu plus haut, vous avez peut-être déjà votre petite idée. Néanmoins, je vais vous donner mon avis sur l’utilisation en pratique de cette trottinette.

Tout d’abord, la trottinette électrique Egret Ten est pour moi destinée aussi bien à des adultes qu’à des adolescents raisonnables. Attention, pour rappel, la législation impose un âge minimal de 12 ans pour monter sur de tels engins. Pour ce qui est du niveau de pratique, pas besoin d’être un expert pour utiliser cette trottinette. Vous pouvez très bien débuter avec ce modèle. Venons-en maintenant au terrain de jeu de cette trottinette. Vous pouvez oublier le tout terrain avec la Ten V2. Certes, elle est équipée de pneumatiques à air, mais vu la puissance, elle est plutôt destinée à de la ville. Les pneumatiques seront par contre un atout si votre ville a des routes de pavés.

Une dernière chose pour la conduite de nuit : si vous devez rouler alors que le jour n’est pas encore tout à fait levé, ou si la nuit commence à tomber, il vous faudra absolument équiper votre trottinette d’éclairage car la Ten V2 n’en possède pas à l’avant.

Les pièces détachées pour la trottinette électrique egret one

Je vais vous rassurer de suite. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une marque étrangère que vous aurez des difficultés à vous procurer des pièces détachées, en cas d’usure ou de casse. Il vous suffit de jeter un œil sur internet, pour vous apercevoir que vous pourrez trouver tout ce qu’il faut.

Ainsi du point de vue pratique, vous avez la béquille, le panier pour mettre quelques affaires dedans ou encore le sac de transport. Concernant la sécurité, vous pouvez fair l’achat de nouveaux câbles et plaquettes de freins. Pour vos pneumatiques, vous trouvez des pneus, chambre à air ou garde boue. Pour le guidon, ce sont les poignées et le bouton ressort pour régler la hauteur, que vous pourrez acheter.

Que ce soit pour une trottinette électrique Egret One V4 ou une trottinette électrique Egret One V2, il y a bien sûr la possibilité de vous procurer un nouveau chargeur de trottinette électrique Egret si le votre ne fonctionne plus. Dernière chose, le plateau de votre trottinette électrique peut lui aussi être changé et même amélioré avec une protection étanche.