Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la trottinette électrique dualtron

Voici mon avis sur la trottinette électrique dualtron

La marque coréenne Minimotors fait partie des incontournables sur le marché de la trottinette électrique. Il faut dire que depuis 1999, elle a développé de nombreux produits, qu’elle n’a eu de cesse d’améliorer.

Si vous hésitez entre les modèles de la marque et si vous vous demandez où voir leurs trottinettes Dualtron en vrai, je vous conseille de poursuivre votre lecture.

Comparatif des 2 meilleures trottinettes électriques Dualtron que j’ai sélectionnées

Que ce soit pour la trottinette électrique Dualtron 2 ou encore la trottinette électrique Dualtron X, on en revient au même. Difficile de résister aux produits de la marque Dualtron, tant la qualité est à chaque fois au rendez-vous. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de 2 autres modèles : la Dualtron Raptor et la Dualtron Ultra.

Mon avis sur la trottinette électrique Dualtron Raptor

Trottinette Electrique Dualtron Raptor 2 - 8 Pouces

4.6

Top Choix
Autonomie:
4/5
Design:
4/5
Finition:
4.5/5
Vitesse:
4/5
Avis Global:
4.5/5

Fidèle à son image, Dualtron nous offre ici avec son modèle Raptor, une trottinette électrique puissante. Elle vous permet de rouler à une vitesse de 55 km/h et de gravir des pentes de 27 %. Forcément pour arriver à cette performance, vous avez 2 moteurs, de 800 watts chacun. L’autonomie est elle aussi impressionnante avec 70 km au compteur.

De ce fait, on n’est pas étonné de voir la Raptor afficher un poids de 24,6 kg. Néanmoins, vu la vitesse de pointe, c’est plutôt rassurant d’avoir un tel poids synonyme de stabilité. Au niveau de la conduite, ce modèle de chez Minimotors reste destiné à un usage en ville, du fait de ses pneus pleins de 8 pouces et de son système de freinage (électrique et à tambour).

Vous pourrez rouler à la nuit tombante, car la Raptor possède des éclairages à l’avant et à l’arrière. Le seul point négatif, qu’on peut lui trouver est l’absence de béquille.

Points forts :

  • puissance
  • Stabilité
  • Éclairage

Point négatif :

  • absence de béquille

Mon avis sur la trottinette électrique Dualtron Ultra

Trottinette Electrique Dualtron Ultra - 11 Pouces

4.3

Top Choix
Autonomie:
5/5
Design:
3.5/5
Finition:
4.5/5
Vitesse:
4/5
Avis Global:
5/5

Par rapport à la Raptor, avec la Dualtron Ultra on est encore montée de gamme, mais vous allez vous vous en rendre compte par vous même.

Les 2 moteurs Brushless de 5400 watts vous offrent la possibilité d’atteindre les 85 km/h. À cette vitesse, il vous faudra obligatoirement vous équiper en conséquences niveau sécurité, comme si vous étiez à moto. La dualtron ultra a une capacité de Franchissement impressionnante de 35 %. Le tout couplé à une autonomie de pas moins de 120 km et de ses autres caractéristiques, le tout terrain est devant vous pour un maximum de sensations fortes.

Rassurez-vous, vous serez en sécurité sur ce bolide, car il est équipé de freins à disque avec assistance hydraulique. Il y a également des éclairages à led à l’avant et à l’arrière. Le poids de 37 kg assure une parfaite stabilité à la Dualtron Ultra.

Ce n’est pas qu’une trottinette électrique tout terrain secure. Le confort est aussi au rendez-vous, avec des suspensions PFlex ajustables, des pneumatiques gonflables de 11 pouces, un plateau large de 30 cm et de quoi brancher votre smartphone. La Dualtron Ultra est aussi étanche car certifiée IP56.

Alors évidemment, le prix est à la hauteur des prestations et n’est donc pas à la portée de toutes les bourses. La seule chose qu’on pourrait lui reprocher, c’est la selle qui n’est qu’optionnelle et non de série, alors qu’elle est pour moi indispensable vu la puissance du moteur et l’autonomie de la batterie. Une dernière chose, je vous conseille d’investir dans un deuxième chargeur pour diminuer le temps de charge.

Points forts :

  • puissance
  • Autonomie
  • Confort
  • Sécurité
  • Étanchéité

Point faible :

  • selle en option

Quels sont les différents points de vente de la marque Minimotors ?

La marque Minimotors est présente dans le monde entier. Néanmoins ce qui nous intéresse ici est le marché français. Alors, bonne nouvelle pour ceux qui ne font pas confiance à internet et qui préfèrent obtenir des conseils devant un vendeur, la marque possède des points de vente sur le territoire. Que ce soit dans l’Ouest, le sud ou la région parisienne, je vous conseille de regarder directement sur leur site.

Quel usage pour la trottinette électrique dualtron thunder ?

85 km/h au compteur, 100 km d’autonomie, franchissement de pentes de 30 %. Cela donne plus qu’envie d’essayer, voir de débourser 2700 euros pour faire l’achat de la Dualtron Thunder. Néanmoins, à qui s’adresse réellement cette trottinette électrique et où vous aventurer ?

Bon alors déjà un premier point qui ne va étonner personne : la Thunder est exclusivement réservée aux adultes. Il est bien évident qu’à 85 km/h, on n’a pas très envie de la laisser entre les mains d’un adolescent qui ne rêve que de prendre des risques. Pour aller encore plus loin, je dirai même que cette trottinette électrique vise plutôt un public averti. Débuter en trottinette électrique avec une telle puissance, est à mon sens trop dangereux.

Maintenant regardons du côté du terrain de jeux. Au vu des performances et équipements de la Dualtron Thunder, là encore, aucune surprise. Il s’agit d’un modèle destiné au tout terrain. En ville, la limitation sur piste cyclable est de 25 km/h. A quoi bon avoir un moteur capable d’aller à 85 km/h, si c’est pour utiliser qu’⅓ de ses capacités ? En plus, cette trottinette électrique est équipée de freins à disque avec abs, suspensions PFlex à l’avant et à l’arrière réglables, un plateau large et pneus tubeless de 11 pouces.

Pour ce qui est des conditions de conduite, vous pourrez l’utiliser par temps humide , car certifiée Ip54, soit résistante à la poussières et projections d’eau. Il est également possible de rouler avec la Dualtron Thunder lorsque la luminosité diminue, puisqu’on note la présence d’éclairages led à l’avant et à l’arrière, ainsi que des feux stops et même des warning.

Quels équipements prévoir pour la trottinette électrique dualtron raptor ?

Si vous avez lu les caractéristiques de la Dualtron Raptor, vous savez d’avance qu’il vous faudra prévoir l’achat d’une béquille, puisque ce modèle de Minimotors n’en est pas pourvu.

Pour le reste, ce sont plutôt des accessoires pour personnaliser votre trottinette. Ainsi vous pouvez investir dans un deck (plateau) plus coloré ou des réflecteurs pour améliorer la visibilité de votre trottinette électrique. Si vous comptez aller faire vos courses en ville, vous pouvez lui ajouter un petit panier. Si par contre, votre but est de l’emmener sur votre lieu de vacances, pensez au sac de transport pour la protéger dans votre coffre de voiture ou camping-car.