Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron ultra

Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron ultra

Qui a dit que la trottinette électrique était seulement destinée à un usage en ville. Si vous choisissez un modèle puissant avec les équipements adaptés, vous pouvez très bien vous aventurer sur des chemins et voies privées pour plus de sensations. Néanmoins, il est important de bien choisir sa trottinette électrique. Alors quelle marque et quel modèle acheter ? Je vous propose de regarder cela ensemble.

Analyse de la trottinette électrique Dualtron Ultra

J’ai choisi de vous présenter un modèle de trottinette électrique de la marque coréenne Minimotors. Après 20 années d’existence, la notoriété de la marque n’est plus à démontrer. Regardons donc ce que nous propose la marque avec la Dualtron Ultra, vendue au prix de 3500 euros.

Présentation de cette trottinette électrique

Forcément vu le prix de vente, on est ici sur une trottinette électrique haut de gamme. Outre les équipements de base, comme une béquille et un système pour la plier, vous avez bien évidemment d’autres paramètres qui justifient ce tarif. Au niveau de la puissance, la Dualtron Ultra est équipée d’un double moteur Brushless de 5400 watts, vous permettant d’atteindre les 85 km/h et de gravir des pentes de 35 degrés. La batterie lithium offre une autonomie de 120 km de par ses 60 volts et 35 Ah. Concernant la sécurité, cette trottinette électrique possède des freins à disque avec assistance hydraulique et des éclairages à led à l’avant et à l’arrière.

Trottinette Electrique Dualtron Ultra - 11 Pouces

4.3

Top Choix
Autonomie:
5/5
Design:
3.5/5
Finition:
4.5/5
Vitesse:
4/5
Avis Global:
5/5

Et pour les autres caractéristiques, on retrouve :

  • Poids : 37 kilos
  • Plateau large (30 cm)
  • Suspensions Plex ajustables
  • Charge totale Max 150 kg
  • Pneu 11 pouces gonflables
  • Écran lcd
  • Ip 56
  • Branchement smartphone

Mon avis sur la trottinette électrique Dualtron Ultra

Certes, le prix de la Dualtron Ultra fait qu’elle n’est pas accessible à tous les budgets. Néanmoins, le prix est à mon sens justifié. Vous avez affaire à une trottinette électrique puissante, puisque vous pouvez atteindre les 85 km/h. C’est même supérieur aux scooters. De ce fait, il faudra penser à s’équiper en conséquence pour votre sécurité. Oubliez le casque de vélo et reportez vous au rayon moto. Les 4 modes niveau motorisation, vous permettent de choisir celui qui vous convient en fonction de la situation. Ainsi vous avez le choix entre utiliser un ou 2 moteurs, le mode eco ou turbo, ce que vous ne retrouvez pas sur des modèles inférieurs. La puissance de cette trottinette, fait que l’usage est destiné sur des terrains privés ou des pistes adaptées. La réglementation en ville ne vous autorise pas à dépasser les 25 km/h sur piste cyclable.Trottinette électrique Dualtron Ultra

Niveau sécurité, je vous ai parlé du casque. Il y a un autre accessoire indispensable à mon sens au vu de la vitesse. Il s’agit du siège qui n’est malheureusement pas de série. Je vous conseille également d’investir dans un deuxième chargeur pour diminuer le temps de charge, qui est de 18h pour une batterie pleine.

L’importance du poids de la trottinette électrique

Vous pouvez vous dire à tort, que le poids de la trottinette électrique n’a que peu d’importance. En réalité, c’est un critère à ne pas prendre à la légère. Une trottinette électrique légère a un poids compris entre 10 et 15 kilos en moyenne. C’est l’idéal si vous devez vous la porter dans les escaliers s’il n’y a pas d’ascenseur. C’est aussi très pratique dans les transports en commun. A l’inverse, une trottinette électrique plus lourde sera un handicap pour ces situations là. Par contre, plus une trottinette électrique sera lourde, plus elle sera stable sur la route. C’est un critère de sécurité lorsque vous dépasser les 40 km/h. Les 37 kilos de la Dualtron Ultra sont donc bien les venus. Faites le test entre les gabarits et vous verrez que le comparatif n’a pas lieu d’être.

Quel confort pour une trottinette électrique ?

Faire l’achat d’une trottinette électrique n’est pas forcément synonyme d’inconfort. Il est certain que plus vous monterez en gamme et plus vous aurez le droit à des équipements de qualité au niveau du confort. Ainsi, vous pouvez vous intéresser à plusieurs points. Pour commencer, regardez quels sont les types de roues qui équipent la trottinette. Les premiers prix sont souvent avec des roues pleines, tandis que si vous montez en gamme, vous aurez des vrais pneumatiques en gomme et donc qui nécessitent d’être gonflés.

Trottinette Electrique Dualtron Ultra - 11 Pouces

4.3

Top Choix
Autonomie:
5/5
Design:
3.5/5
Finition:
4.5/5
Vitesse:
4/5
Avis Global:
5/5

Ces pneus tubeless apportent donc un confort en absorbant les irrégularités de la route. Si vous souhaitez choisir une trottinette électrique pour aller sur des chemins, il est également possible d’avoir des suspensions à l’avant et à l’arrière. A cela, niveau confort, ajouter un siège peut également être très appréciable, voir même sécurisant suivant les utilisations. Un dernier point à regarder : le guidon. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour un modèle de trottinette qui permet de régler la hauteur du guidon et ainsi s’adapter à votre taille. Fini le dos courbé, si vous êtes grand.