Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron thunder

Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron thunder

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de modèles de trottinettes électriques. Certaines sont exclusivement destinées aux adultes, alors que d’autres peuvent éventuellement se prêter à des adolescents. Si vous voulez faire l’achat d’une trottinette électrique, qui vous sera exclusivement destinée pour partir en randonnée, je vous propose de regarder de plus près la Dualtron Thunder.

Analyse de la trottinette électrique Dualtron Thunder

Si vous aimez la marque Minimotors, vous allez adorer la version améliorée de la Dualtron Ultra, avec la trottinette électrique Dualtron Thunder.

Présentation de cette trottinette électrique

La Dualtron Thunder est vendue au prix de 2700 euros. Il s’agit d’un modèle exclusivement destiné aux adultes. Elle vous offre la possibilité de rouler pendant 100 km, grâce à une batterie Li-ion de 35 Ah et 60 volts. Niveau motorisation, cette trottinette électrique à 2 moteurs Brushless de 5400 watts. Vous pouvez ainsi atteindre la vitesse de 85 km/h ou choisir de ne rouler qu’avec un seul moteur en mode single. Il est également possible de s’aventurer sur des montées de 30 %.

Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 11 Pouces

4.8

Top Choix
Autonomie:
4.5/5
Design:
4/5
Finition:
4.5/5
Vitesse:
5/5
Avis Global:
5/5

Pour le reste des équipements, on retrouve :

  • des freins à disque avec abs à l’avant et à l’arrière
  • Suspensions PFlex avant et arrière
  • Éclairages led à l’avant et à l’arrière
  • Feux stop et warning
  • Pneus tubeless de 11 pouces
  • Béquille
  • Démarrage par empreinte digitale

La charge maximale autorisée est de 120 kg. Et le poids de cette trottinette électrique est de 43 kg.

Mon avis sur la trottinette électrique Dualtron Thunder

Si vous cherchez des sensations fortes en mode tout terrain, cette trottinette électrique est parfaite pour cela. La puissance de ses moteurs saura vous donner l’ivresse de la vitesse en toute sécurité, puisque la Dualtron Thunder est stable. Ceci est dû à ses 43 kg, ses pneus de 11 pouces, un plateau large pour pouvoir poser vos pieds et une siège qui peut être ajouté en option. C’est d’ailleurs dommage qu’il ne soit pas de série. Minimotors a également prêté une grande attention au confort avec les suspensions réglables sur 15 niveaux. En mode tout terrain, croyez moi que ce n’est pas du superflu.

En ce qui concerne la batterie, je vous suggère d’investir dans une seconde batterie qui se fixe sur l’avant de la trottinette, ainsi que dans un second chargeur, à charge rapide pour diminuer par 3 le temps de charge. Vous passerez ainsi de 18h à 6 heures.

Une dernière chose du côté de la sécurité. On note la présence de warning à mettre en route au niveau de l’écran lcd, mais également d’un démarrage par empreinte digitale pour éviter de vous la faire voler.

Les antivols pour trottinette électrique

Comme pour les vélos, il existe actuellement sur le marché plusieurs types d’antivol. Si votre trottinette électrique n’est pas équipée d’un système de démarrage à clé ou encore par empreinte digitale, comme pour la Dualtron Thunder, ce chapitre devrait particulièrement vous intéresser.Dualtron thunder

Au niveau des antivols, on retrouve 5 catégories. La première est l’antivol à cable. Il peut être fin ou épais. L’avantage est indéniablement le prix. Par contre, on en vient très facilement à bout à l’aide d’une pince coupante.

Vous avez ensuite l’antivol à chaîne. Il offre plus de résistance que le câble. Néanmoins, un coupe boulon peut le sectionner et il sera également plus lourd que le câble. Si vous jetez votre dévolu sur cet antivol, préférez de fermer la chaîne par un cadena à code, plus sécurisé que la clé.

Il existe aussi l’antivol en forme de « U ». Il s’agit d’un système rigide qui peut être difficile à installer sur votre trottinette électrique. Mais il est le plus difficile à couper.

Depuis quelques temps, on voit aussi apparaître les antivols menottes. Il sont plus flexible et donc plus facile à mettre en place. Il est également plus cher.

Trottinette Electrique Dualtron Thunder - 11 Pouces

4.8

Top Choix
Autonomie:
4.5/5
Design:
4/5
Finition:
4.5/5
Vitesse:
5/5
Avis Global:
5/5

Le dernier antivol est celui pliable. On a affaire à un assemblage de plaques en métal, qui se plient comme les mètres de menuisier. Ils sont très résistants mais offrent tout de même une faiblesse au niveau de la jonction des plaques.

Comment éviter de se faire voler sa trottinette ?

Il n’y a pas que le simple fait d’acheter un antivol pour se prémunir contre le risque vol. Il faut savoir également bien l’installer. La première chose est de bien regarder votre trottinette. Il est important de trouver un point d’attache qui ne soit pas vulnérable lorsque que l’on incline la trottinette ou tente de la plier. La plupart du temps, il existe un espace au niveau de la plicature pour passer l’antivol. Certaines trottinettes ont un trou au niveau du plateau, mais c’est loin d’être la majorité.

Autre point auquel il faut prêter attention pour limiter le vol : le stationnement. Évitez de garer votre trottinette dans un endroit sombre et peu fréquenté. Mieux vaut privilégier un endroit passant à la vue de tous et limiter le temps sans surveillance.

Dernière chose, essayez de placer le système de fermeture de l’antivol vers le sol. Il sera plus difficile d’accès.