Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron spider

Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron spider

Assez de perdre votre temps dans des embouteillages chaque matin et chaque soir pour vous rendre à votre travail ? La solution est sûrement la trottinette électrique si vous habitez proche du centre ville. Mais quelle est la meilleure trottinette ? Pour vous évitez la lecture de comparatif, je vous propose de regarder les caractéristiques de la Dualtron Spider.

Analyse de la trottinette électrique Dualtron Spider

La marque Minimotors propose à la vente, des trottinettes électriques depuis 1999.
Le savoir-faire de cette marque coréenne n’est plus à prouver. C’est pourquoi j’ai choisi aujourd’hui de vous présenter la Dualtron Spider.

Présentation de cette trottinette électrique

Trottinette Electrique Dualtron Spider

4.5

Top Choix
Autonomie:
4/5
Design:
4/5
Finition:
5/5
Vitesse:
4.5/5
Avis Global:
4.5/5

Commençons d’abord par ce qui vous intéresse généralement en premier : le prix. La Dualtron Spider est vendue à 2400 euros. Ce n’est pas le plus haut de gamme de Minimotors, néanmoins c’est tout de même un beau budget. Voyons donc ce que nous propose la marque pour ce tarif là.

Du point de vue de l’autonomie, on est sur une belle prestation avec 60 km d’annoncé, du fait d’une batterie Li-ion de 17,5 Ah pour 60 volts. Niveau moteur, la Dualtron Spider possède 2 moteurs Brushless de 3000 watts. Cela vous permet de rouler jusqu’à 60km/h et de gravir des montées de 25 %.

Pour le reste des équipements, vous avez de série :

  • Roues de 10 pouces avec chambre à air
  • Suspensions réglables sur 15 niveaux et amortisseurs élastomères avant et arrière
  • Freins à disque magnétique avant et arrière, avec système de récupération cinétique
  • Phares led
  • Béquille

Le cadre de la trottinette électrique Dualtron Spider est un assemblage de carbone et d’alu, pouvant supporter une charge maximale de 100 kg. Et puisqu’on parle de poids, cette trottinette affiche un poids de 19,6 Kg.

Mon avis sur la trottinette électrique Dualtron Spider

Allons droit au but. Cette trottinette électrique est d’un très bon rapport qualité prix pour les prestations qu’elle fournit. Effectivement, mettre 2400 euros n’est pas donné à tout le monde, mais si vous voulez rouler sur une trottinette sécure et puissante, il faut mettre le prix à minima. Clairement ici, on n’est pas sur une entrée de gamme. Si on fait un comparatif avec une trottinette premier prix, qui affiche une vitesse de pointe à 20 km/h, on voit bien que la Dualtron Spider est bien au delà avec ses 60 km/h. Il en est de même avec son autonomie. Certes, la batterie demande d’être chargée durant 9 heures pour être pleine, mais vous pourrez être tranquille pendant 60 km. Vous n’aurez donc pas la recharger tous les soirs, voir entre vos allers retours quotidiens, comme avec certaines trottinettes électriques du marché.

Les 2400 euros sont aussi justifiés par l’alliage de carbone qui est utilisé, ainsi que la qualité des accessoires, comme les freins à disque et la suspension réglable sur 15 niveaux. La sécurité et le confort sont donc bel et bien présents sur la Dualtron Spider.Dualtron spider

L’autonomie d’une trottinette électrique

Avec le prix, c’est peut-être le critère qui retient le plus votre attention lorsque vous avez pour projet d’acheter une trottinette électrique. Et on le comprend bien. Quel intérêt à acheter une trottinette électrique, si vous devez passer votre temps à vérifier et recharger la batterie, pour éviter de tomber en panne et de rentrer juste à la force de vos mollets ?

Alors, il est bien évident que c’est en premier lieu la batterie qui conditionne l’autonomie. Entre une batterie au plomb et une batterie lithium, c’est bel et bien la seconde qui sera la meilleure. Néanmoins, il n’y a pas que la batterie qui a un rôle à jouer dans cette histoire. La nature du terrain en est le parfait exemple. Vous pouvez faire le test. Si vous roulez en ville ou sur des chemins tout terrain, vous verrez la différence. Il en est de même si la route est plate ou si vous avez des montées sur votre parcours. L’autre critère qui rentre en jeu est le poids. Il est bien normal qu’entre une femme de 60 kilos et un homme de 80 kg, l’autonomie sera plus grande pour Madame que pour Monsieur. C’est juste une question de logique.

Trottinette Electrique Dualtron Spider

4.5

Top Choix
Autonomie:
4/5
Design:
4/5
Finition:
5/5
Vitesse:
4.5/5
Avis Global:
4.5/5

Dernière chose : la vitesse. Plus vous irez vite à trottinette, et plus cela va consommer votre batterie. Ainsi, si vous arrivez à moitié charge, il est recommandé de réduire votre vitesse, si vous ne voulez pas seulement utiliser la force de vos mollets.

Où acheter une nouvelle batterie pour trottinette électrique ?

Avant d’acheter une batterie neuve, je vous suggère au préalable de la faire tester auprès d’un spécialiste. S’il faut vraiment la changer, pensez au recyclage. Il y a toujours possibilités de récupérer certaines pièces dessus et c’est bon pour la planète.

Pour vous procurer une nouvelle batterie, internet est l’endroit idéal pour cela. Néanmoins, pour une question de compatibilité, je vous suggère de garder la marque d’origine. Vous pouvez en trouver bien sûr sur le site même de la marque, mais également sur d’autres sites.