Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron raptor

Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron raptor

Pouvoir se déplacer sans contraintes en milieu urbain, est le rêve de beaucoup de monde. Si on ajoute à ça, un déplacement avec un impact sur l’environnement faible, on a alors très peu de choix. Si on ajoute le fait, que vous ne pouvez pas arriver trempé de sueur, alors deux moyens de transport s’offrent à vous. Le vélo à assistance électrique et la trottinette, elle aussi électrique. Le problème du vélo est de pouvoir l’accrocher quelque part et autre problème c’est de ne pas se le faire voler. Bref la trottinette est une excellente option. Il vous reste à savoir laquelle choisir, tant l’offre disponible est large. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de la trottinette électrique raptor de chez Dualtron.

Analyse de la trottinette électrique Dualtron raptor

Avant de vous présenter le modèle en lui même intéressons-nous à la marque que commercialise et qui fabrique ce modèle raptor. Il s’agit de la marque Minimotors. Elle n’est pas nouvelle dans ce secteur, puisqu’elle vend des trottinettes depuis presque 20 ans. Ce qui correspond à une éternité dans ce milieu et qui montre de ce fait, son gage de sérieux. Regardons maintenant de quoi il retourne pour la Dualtron raptor.

Présentation de la trottinette raptor

Trottinette Electrique Dualtron Raptor 2 - 8 Pouces

4.6

Top Choix
Autonomie:
4/5
Design:
4/5
Finition:
4.5/5
Vitesse:
4/5
Avis Global:
4.5/5

On a ici affaire à la petite soeur de la dualtron ultra, en version plus compacte et plus light. Déjà au niveau du cadre, puisqu’ici la trottinette est en aluminium, passant de 37 à 27 kg. Par contre aluminium oblige, la raptor peut supporter des passagers jusqu’à 120 kg. Elle est équipée de deux moteurs de 800 w chacun, vous permettant d’atteindre une vitesse maximale de 60 km/h et de gravir des pentes jusqu’à 27 % sans risque de décrochage. Au niveau de la batterie, la trottinette vous offre une autonomie record de 80 km, grâce à sa batterie lithium ion. Pour ceux et celles qui aiment les chiffres, la batterie est de 60 V et de 18,2 Ah. Enfin, même la nuit, il vous sera possible d’utiliser votre trottinette électrique puisqu’elles est équipée d’un éclairage led avant et arrière.

Mon avis sur la trottinette électrique Dualtron raptor

Vous cherchez à vous déplacer rapidement et facilement, le modèle raptor est sans doute le produit qu’il vous faut, puisque grâce à son écran led vous pourrez très facilement contrôler votre vitesse et voir l’autonomie de votre engin électrique. Au niveau du poids également, même si avec 25 kilos, on est loin d’avoir une trottinette ultralégère. La dualtron raptor, fait malgré tout partie, de la fourchette basse dans cette catégorie. Son plus gros atout est sans doute, son prix car pour avoir une vitesse de 60 km/h et une autonomie de 80 km on est en général au-dessus des 3000 euros. Le seul reproche que j’aurais à lui faire, c’est au niveau de l’accessoirisation. Seuls des phares à led avant et arrière sont présents. Il vous faudra donc l’accessoiriser avec un rétroviseur ou une béquille par exemple.

Comment protéger sa trottinette ?

Je ne vais pas ici vous parler de pièces ou de bumpers à ajouter sur sa trottinette, elles sont déjà bien assez lourdes comme ça. Et puis il faut l’avouer à plus de 25 km, il serait très peu efficace pour protéger quoi ce soit. Je vais plutôt vous parler d’antivol, des différents types et des différentes normesTrottinette électrique Dualtron raptor

  • L’antivol à câble : c’est le plus économique de tous mais aussi le moins performant. Je vous le déconseille, si vous voulez avoir une chance de retrouver votre trottinette où vous l’avez laissée.
  • les antivols en U : ce sont les plus commercialisés. Ils se présentent sous forme de u rigide. Je ne saurais trop vous conseiller de vérifier avant d’en acheter un, si le mobilier urbain est compatible, car un antivol en u accroché à rien, ne sert à rien ou presque.
  • Les antivols à chaines : Une bonne alternative au U. Ils sont plus faciles à poser sur le mobilier urbain, mais souvent, plus faciles à couper avec une bonne pince.

En plus de l’antivol, sachez que des compagnies d’assurance proposent des garanties contre le vol, sur le même principe que pour votre voiture ou votre scooter. Néanmoins pour que vous puissiez recevoir l’indemnisation, il vous faudra forcément équiper votre trottinette électrique d’un antivol.

Trottinette et assurance obligatoire ?

Aujourd’hui, tant que la législation n’aura pas tranché sur ce type de véhicule, l’assurance n’est pas obligatoire, puisqu’en théorie vous avez le droit de rouler sur le trottoir avec votre trottinette électrique. Par contre attention, à partir de l’instant où l’obligation de 25 km/h et de la circulation sur route va faire son entrée, il y a de grande chance, qu’une assurance devienne obligatoire pour ce type de véhicule. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.

Trottinette Electrique Dualtron Raptor 2 - 8 Pouces

4.6

Top Choix
Autonomie:
4/5
Design:
4/5
Finition:
4.5/5
Vitesse:
4/5
Avis Global:
4.5/5

Et ne vous inquiétez pas, on en entendra beaucoup parler si c’est une obligation, soyez en sûr.