Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron 3

Voici mon avis sur la Trottinette électrique dualtron 3

Tout le monde connaît la trottinette électrique pour se rendre à son travail et en profiter pour faire quelques courses en ville. Néanmoins, vous pouvez très bien vouloir vivre des sensations fortes à trottinette, en dehors des routes bitumées de la ville. Si vous êtes dans ce cas, quelle trottinette est faite pour vous ? Pas évident de le savoir, à moins d’éplucher tous les comparatifs existants sur internet, ou de pouvoir faire le test d’un modèle en particulier. Si vous êtes un peu perdu, je vous suggère de lire les caractéristiques de la Dualtron 3.

Analyse de la trottinette électrique Dualtron 3

Envie de vivre de grands frissons à trottinette et de faire des sorties sportives ? Parfait, je vous présente la Dualtron 3.

Présentation de la meilleure trottinette électrique que j’ai sélectionnée

Avec 2800 euros pour devenir propriétaire de cette trottinette électrique, vous vous doutez bien qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme.
Vous avez ainsi des caractéristiques a la hauteur du prix :

Trottinette Electrique Dualtron 3 - 10 Pouces

4.2

Top Choix
Autonomie:
4/5
Design:
3.5/5
Finition:
5/5
Vitesse:
4/5
Avis Global:
4.2/5

  • Batterie de 59 Volts et 28 Ah, soit une autonomie de 80 km
  • 2 moteurs Brushless de 3600 watts, avec une vitesse de 65 km/h
  • Pentes de 35 degrés
  • Freins à disques
  • Éclairage à Led
  • Pneus tubeless
  • Suspension réglable
  • Ecran lcd couleur
  • Béquille
  • Ip 54

Mon avis de la trottinette électrique Dualtron 3

Certes le prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins les prestations fournies par cette trottinette électrique sont incroyables, tant au niveau de la puissance, que du confort ou de la sécurité. Quand la majorité des trottinettes offrent une vitesse de pointe de 25 km/h et une autonomie de 25 km, on voit bien que la Dualtron 3 est bien supérieure avec ses 65 kmnh et 8o km d’autonomie. Pareil au niveau des routes en montée.

En comparatif, on est ici avec 20 degrés de plus que la moyenne. Niveau sécurité, cette trottinette électrique est équipée des meilleurs freins à l’avant et à l’arrière, soit des freins à disque. Les amortisseurs et les pneus tubeless offrent un confort de route indéniable. Il en est de même pour la suspension réglable sur 5 niveaux. Il est évident que vu la puissance de cette trottinette électrique, la Dualtron 3 n’est pas destinée aux novices. C’est indéniablement une trottinette électrique sportive pour les initiés.Trottinette électrique Dualtron 3

Les batteries des trottinettes électriques

Il n’existe pas qu’un seul type de batterie pour équiper votre trottinette électrique. Les trottinettes pour enfants et les tous premiers prix adultes sont généralement en plomb. Ces trottinettes là seront affichées à un prix moins important que celles plus haut de gamme. L’autonomie de ces batteries seront également moins grandes. Les batteries en plomb seront aussi bien plus lourdes, avec une trottinette tournant autour des 40 kg. C’est bien moins pratique, si vous devez la porter dans les transports en commun. L’autre catégorie de batterie est fabriquée en lithium. Le coût de la trottinette électrique sera certes plus cher à l’achat, mais vous aurez une bien meilleure trottinette du point de vue autonomie et poids.

Trottinette Electrique Dualtron 3 - 10 Pouces

4.2

Top Choix
Autonomie:
4/5
Design:
3.5/5
Finition:
5/5
Vitesse:
4/5
Avis Global:
4.2/5

On est plutôt entre 10 et 14 kg. Il n’y a pas de comparatif à faire entre les 2. Par contre, regardez la puissance de la batterie lithium de la trottinette, ainsi que son temps de charge. Certains modèles possèdent 2 batteries, dont une amovible pour une recharge facilité. Tout dépend donc de l’usage que vous voulez faire de votre trottinette. Si c’est pour rouler en ville à 25 km/h, sans avoir à utiliser les transports en commun, une batterie en plomb fera très bien l’affaire. Si par contre, vous recherchez les sensations fortes, la vitesse, la puissance et l’autonomie, c’est certain, il vous faut une vitesse lithium.

Combien de temps dure une batterie de trottinette électrique ?

Ce qui conditionne la durée de vie d’une trottinette électrique, tient surtout à sa batterie. Sans elle, on perd tout l’intérêt d’un tel achat. En termes de durée d’utilisation de la batterie, on ne parle pas en années, mais plutôt en nombre de charges. Le nombre de charge dépend de la nature de la batterie. Ainsi une batterie en plomb supportera une moyenne de 300 cycles de charges, alors qu’une batterie lithium se rapprochera des 1000 cycles.

Néanmoins, il s’agit bien là d’une moyenne. Il faut également prendre en compte la qualité de fabrication et l’usage que vous en faites. Une batterie lithium premier prix pourra durer moins longtemps qu’une batterie au plomb de grande qualité. Une batterie doit être conservée à température ambiante, soit entre 10 et 25 degrés. S’il gèle, évitez donc laisser votre batterie au froid au garage, ou couvrez là avec une couverture. Rentrez là chez vous au chaud. Pareil, ne laissez pas votre trottinette électrique en plein soleil. Si votre batterie est amovible, veillez à ce qu’elle soit bien éteinte avant de la réinstaller que votre trottinette. Vous risqueriez d’endommager les cellules électriques.