Hoverboard Test » Tests » Voici mon avis sur les batteries externes pour hoverboard

Voici mon avis sur les batteries externes pour hoverboard

Avis et test de 2 batteries hoverboard du marché


Comme vous le savez, il est impossible de se déplacer sans ces batteries puisqu’elles vous permettent de jouir d’une certaine autonomie. Si cette dernière est faible, vous ne pourrez pas vous déplacer comme vous le souhaitez que ce soit pour le loisir, vous rendre au bureau… Je vous recommande de regarder la qualité de votre chargeur et de votre batterie surtout si quelques signes de fatigue sont observés. Dans ce cas, il est assez facile de trouver des pièces détachées pour ces accessoires et une batterie hoverboard n’est pas très onéreuse, il faut prévoir moins de 20 euros.

Mon avis pour la batterie hoverboard Kuyal 42 V 2A

Comme c’est le cas pour tous les appareils électriques comme un skateboard, une trottinette ou une gyroroue, les batteries ne sont pas éternelles et avec les rechargements intempestifs, vous pourriez rapidement entacher l’utilisation. Vérifiez toujours la compatibilité des produits avant de valider votre acquisition puisque vous serez rapidement déçu si vous effectuez un achat inutile. Avec cette référence, la charge est rapide, cela vous permet de jouir au plus vite de votre engin.

Kuyal 42 V 2 A Chargeur Universel pour Hoover Board, Deux Roues Self Balance Scooter, électrique Skateboard Adaptateur d'alimentation avec connecteur Inline à 3 Broches
435 Avis
Kuyal 42 V 2 A Chargeur Universel pour Hoover Board, Deux Roues Self Balance Scooter, électrique Skateboard Adaptateur d'alimentation avec connecteur Inline à 3 Broches

  • Avantages : l’adaptateur se branche au niveau de la prise secteur et vous pouvez relier l’autre câble à votre hoverboard. Ce n’est pas réellement une batterie hoverboard pas chère, mais plutôt un chargeur. Si vous avez perdu le vôtre ou s’il est défectueux, ce produit devrait être intéressant et abordable puisqu’il est vendu moins de 20 euros. Il est conçu pour résister à toutes les configurations. N’hésitez pas à regarder la notice d’utilisation, car ce produit peut être compatible avec d’autres produits.
  • Inconvénients : les clients ont été satisfaits de cette batterie hoverboard Amazon, mais pour une utilisation intensive, la durée de vie ne serait pas très importante. Dans ce cas, optez pour le haut de gamme qui sera certes plus onéreux.

Mon avis pour cette batterie hoverboard Powstar

Les Français sont de plus en plus nombreux à adopter un comparatif, un test afin de dénicher le meilleur produit tout en utilisant les avis des consommateurs. Ce sont de très bons indicateurs si vous êtes en quête d’un hoverboard, d’une gyroroue, d’un skateboard ou encore d’une trottinette électrique. Ces produits rencontrent un réel succès et vous ne devez pas être négligent. J’ai donc trouvé un chargeur polyvalent puisque vous avez une entrée de 100-240 VAC et une sortie de 42 V. Trois broches sont proposées et n’hésitez pas à regarder les compatibilités, car votre hoverboard pourrait ne pas être adapté.

Powstar 42 V 2 A Adaptateur Power Fast 3 broches Connecteur en ligne, chargeur de batterie pour mode poche, mode sport et Dirt Quad

  • Avantages : ce n’est pas une batterie hoverboard Samsung, mais les retours sont positifs pour ce produit vendu moins de 15 euros. Vous avez une protection contre le survoltage, le court-circuit ainsi que la surcharge. Votre appareil est alors à l’abri des dysfonctionnements de ce genre et vous pouvez suivre le rechargement grâce à un signal lumineux. Comme pour une batterie hoverboard 36v, lorsqu’il est vert, votre appareil est prêt à l’emploi.
  • Inconvénients : certains clients pointent du doigt ce produit d’entrée de gamme puisque le rechargement serait assez long, il faut alors prévoir votre utilisation.


Si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez savoir quelle batterie externe, ou power bank, choisir pour votre hoverboard. En effet, un hoverboard a une certaine autonomie qui peut s’avérer trop juste si vous faites des promenades un peu longues. C’est pourquoi, il est alors judicieux d’envisager l’achat d’une batterie externe pour recharger votre engin en dehors de chez vous. Vous allez donc trouver ici des conseils pour faire votre choix.

Quelle batterie externe (power bank) choisir pour son hoverboard ?

La première chose à laquelle vous allez devoir faire attention lors de votre choix de batterie, c’est le voltage. En effet, le voltage de la batterie doit être identique à celui de votre engin pour avoir une recharge optimale. Ensuite, une autre donnée à prendre en compte c’est l’ampérage. Il doit être suffisamment élevé pour permettre une recharge rapide. Enfin, le dernier paramètre important à prendre en compte c’est la capacité de la power bank, que l’on mesure en mAh. Il est conseillé de prendre une batterie d’au moins 10000mAh pour avoir de quoi tenir pas mal de temps.

Les meilleurs modèles de power bank pour hoverboard


Maintenant que vous connaissez les paramètres à tenir compte pour faire votre choix, voici deux modèles de batteries externes pour hoverboard faisant partis des meilleurs choix.

Batterie Externe 20000mAh de chez Coolreal : Proposé pour une vingtaine d’euros, elle est en 5V et propose divers ports USB en 2A et 3A, ce qui est parfait en fonction de votre modèle d’hoverboard.

Power Bank 30000mAh de chez iMuto : Ce modèle a un prix situé aux alentours des 50 euros et se différencie principalement pour sa grande capacité, ce qui lui confère un excellent rapport qualité prix.

Voila donc pour le choix de batteries externes pour votre hoverboard. Il reste à vous rappeler que vous devez vous assurer que votre hoverboard soit bien compatible avec une recharge USB (les modèles les plus récents le sont) afin de pouvoir profiter de ce système de recharge par power bank. Vous l’avez compris, une batterie externe fait partie des accessoires incontournables pour hoverboard, tout comme une housse siliconée pour faciliter le transport.