Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur les trottinettes électrique avec siège

Voici mon avis sur les trottinettes électrique avec siège

Vous êtes partagé entre l’idée de vous vouloir vous déplacer de façon économique et écologique, mais votre dos vous fait souffrir. Quant au scooter ou la moto, ce sont des moyens de transport hors de votre budget. Rassurez-vous, il existe une solution. Avec la trottinette électrique avec siège, vous pourrez laisser votre voiture au garage et vous rendre à votre travail en ville.

Reste la question de comment choisir le meilleur modèle, en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour cela, je vous invite à poursuivre votre lecture. Vous verrez aussi quels accessoires peuvent agrémenter votre trottinette électrique avec siège et si vous pouvez en trouver une pour votre enfant.

Comparatif des 2 meilleures trottinettes électriques avec siège que j’ai sélectionnées

J’ai choisi ici d’aborder deux marques reconnues dans les trottinettes électriques qui sont urBetter et Gunai.

Mon avis sur la trottinette électrique GUNAI

GUNAI Trottinette électrique 10 Pouces 2000W Scooters électriques Adulte Pliable Batterie au Lithium 52V 23.4AH avec Freins à Double Disque LED Lumière et HD Display
  • Batterie trottinette lithium 52 V 23.4AH: La batterie de type alimentation peut être chargée complètement pendant 5 à 6 heures et peut parcourir 55-60 km en modèle économique lors du test.Equipé d'un chargeur.La vitesse et le kilométrage maximum sont déterminés par des facteurs tels que le poids du cycliste, le frottement des différents sols, et si la batterie est complètement chargée, etc.
  • Scooter electrique adulte 2000W:entraînement double à l'avant et à l'arrière, freins à huile avant et à commande numérique intégrés, puissance unique jusqu'à 1000 W, contrôleur double à 12 tubes,la vitesse maximale pouvant atteindre 60-65 km / h, l'angle de montée est de 35 degrés.
  • Trottinette electrique pliable: peut être pris dans et hors de l'ascenseur. Il est également très facile de monter et descendre les escaliers. Ou le mettre dans le coffre de la voiture.Convient pour les hommes/femmes travail en déplacement et voyage au centre-ville. Le meilleur cadeau d'anniversaire, cadeau de Noël.

Commençons d’abord par la GUNAI. Il est possible de trouver cette trottinette électrique sans siège, mais pour votre confort, je vous conseille vivement de la choisir avec l’option selle. Je dirai même que c’est indispensable vu que la GUNAI a une vitesse de pointe de 65 km/h, soit plus rapide qu’un scooter.

Et puisqu’on parle de la sécurité, elle est aussi pourvue de freins à disque pour une plus grande efficacité. Si ses 27 kilos sont un frein pour prendre escaliers et transports en commun, cela apporte néanmoins de la stabilité à la trottinette. Et quand on roule à 75 km/h, c’est plutôt bienvenu.

Le reste des accessoires est également fort appréciable. Vous avez notamment des garde-boue pour rester au sec lorsque la chaussée est humide et, un plateau large et robuste pour poser vos pieds. Pour votre confort, vous avez aussi des suspensions à l’avant et à l’arrière, et des pneus de 10 pouces à chambre à air. Bref, vous avez un réel amorti pour compenser les irrégularités de la route.

L’écran lcd est aussi équipé d’un port usb.

Points forts :

  • puissance
  • Confort
  • Stabilité

Points faibles :

  • poids
  • Temps de charge(6 à 10 heures)

Mon avis sur la trottinette électrique urBetter

No products found.

La urBetter est la trottinette électrique avec siège la moins chère du marché. Elle n’a cependant pas à rougir face à la concurrence. Ce modèle conserve toujours la même selle, encore une fois pour une question de confort et de sécurité puisqu’on est toujours sur une vitesse maximale de 43 km/h avec 2 moteurs de 500 watts chacun. Vous pouvez décider de n’en utiliser qu’un, pour réduire votre vitesse au besoin. Toujours niveau sécurité, la trottinette a conservé les freins à disque. Elle a aussi des phares led à l’avant et à l’arrière. Point de vue confort, les suspensions sont toujours présentes. L’autonomie est quant à elle importante avec 45 km au total. C’est plutôt impressionnant.

Alors certes, il vous faudra 6 heures pour la charger, mais comment faire autrement avec une telle autonomie ? Le poids est d’environ 23 kilos. On est donc toujours sur une trottinette électrique très stable. Les pneus sont toujours de 10 pouces également.

Points forts :

  • vitesse
  • autonomie
  • Sécurité
  • Confort

Point faible :

  • le poids

Quelles différences entre une vélo électrique et une trottinette électrique avec selle ?

On peut se poser légitimement la question de pourquoi choisir la trottinette électrique avec selle, plutôt qu’un vélo électrique. Effectivement, dans les 2 cas vous aurez le confort de la selle pour que vos transports soient le plus agréable possible. Néanmoins, la trottinette électrique offre des avantages certains. Tout d’abord, vous aurez un prix moins élevé.

Ensuite, elle sera moins encombrante et vous pourrez l’emporter facilement dans un coffre ou un sac de transport pendant vos vacances, que ce soit en voiture, en train ou en camping car. Si c’est pour aller travailler, vous pourrez la rentrer dans vos bureaux, ce qui n’est pas toujours possible avec un vélo. Et niveau entretien, une trottinette est moins gourmande en soin qu’un vélo.

Quels accessoires pour une trottinette électrique avec siège adulte ?

Grosso modo, vous pouvez avoir exactement les mêmes accessoires que pour toutes les trottinettes. Vous pouvez donc lui mettre des rétroviseurs, ou un panier de transport pour faire vos courses, si cela vous convient.

Toutefois, il est possible de trouver des accessoires plus spécifiques, vous permettant par exemple de rouler avec un enfant. Decathlon propose par exemple une petite plateforme à ajouter au dessus de votre plateau vers le guidon. Votre enfant pourra alors se tenir debout, juste devant vous. Le poids maximum est de 25 kg, soit environ 5 ans. Le prix est de 30 euros, donc très accessible. Attention, ce n’est pas compatible avec toutes les trottinettes. Pensez également à mettre des protections à votre enfant et à adapter votre conduite en conséquence.

Lors de mes recherches sur internet, je suis également tombé sur des trottinettes avec une poussette d’intégrée sur le devant ou une remorque type vélo sur l’arrière.

Peut-on faire l’achat d’une trottinette électrique avec siège enfant ?

Et oui, il existe aussi des modèles de trottinettes électriques pour enfant avec une selle. Eux ont aussi ont le droit à un peu de confort à trottinette ou d’être rassurés dans cette position. Alors forcément la vitesse sera bien moindre. On est loin de dépasser les 24 km h comme pour les adultes (12 km/h). E

n ce qui concerne les modèles, vous aurez plus de choix sur internet, en matière d’électrique et de siège. Vous avez notamment la trottinette Razor qui propose un modèle mixte avec un siège. Son prix est toutefois élevé (600 euros). Pour une trottinette électrique avec siège pas cher pour votre enfant, vous avez la Vidal XL 130 ou la marque Homcom. Elles sont aux alentours des 130 euros.