Hoverboard Test » Tests » Trottinette électrique » Voici mon avis sur les trottinettes électrique adulte puissante

Voici mon avis sur les trottinettes électrique adulte puissante

La trottinette électrique est partout de nos jours. Que ce soit en ville ou sur des petits chemins, vous en croisez forcément sur votre chemin. Si vous avez envie de vous laisser tenter par ce moyen de transport qui a la cote en ce moment, vous êtes au bon endroit. En fonction de vos besoins, vous aurez accès aux informations utiles pour faire le bon achat.

Comparatif des 2 meilleures trottinettes électriques adultes puissantes que j’ai sélectionnées

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique adulte puissante homologuée route, ou encore une trottinette électrique pour faire du tout terrain, les caractéristiques à regarder ne seront pas les mêmes. C’est pourquoi, j’ai choisi ici de vous présenter 2 modèles complètement différents.

Mon avis sur la trottinette électrique Xiaomi

Promo 28%
Xiaomi - Trottinette électrique noire
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge

Nous avons affaire ici à une trottinette électrique adulte puissante supportant 110 kg. Ce qui veut dire que vous pourrez prendre facilement un sac sur votre dos, sans soucis. En plus, la Xiaomi possède deux moteurs d’une puissance de 280 watts chacun, vous permettant ainsi d’atteindre la vitesse de 30 km/h. Vous irez donc aussi vite qu’un scooter.

La batterie offre elle aussi une très belle prestation, malgré un temps de charge assez conséquent (6 à 10 heures). Vous pourrez rouler durant 30 km. Au vu de ses équipements et de la qualité de ceux-ci, la Xiaomi peut être qualifiée de trottinette électrique adulte puissante tout chemin. Il suffit de regarder sa plateforme large et renforcée, les freins à disques à l’avant et à l’arrière, et de même pour les suspensions pour le comprendre.

Les pneumatiques ont aussi dans ce sens, puisque d’une taille de 8.5 pouces et avec chambre à air pour les amortis. Vous avez même des garde-boues. De toute façon, vous pouvez oublier de l’utiliser en ville en complément des transports en commun. Son poids de 12 kg n’est pas vraiment adapté à cette pratique. Reste encore à vous signaler la présence d’un port usb sous l’écran et contrôle du guidon.

Points forts :

  • puissance
  • Équipements

Points faibles :

  • poids
  • Temps de charge

Mon avis sur la trottinette électrique Kugoo S1

Kugoo Kirin S1 Trottinette Electrique Pliable Contrôle APP Pneus 8 in Moteur sans Balais DC 350 W avec 3 Vitesses Vitesse Maximale 25 km/h Système de Freinage Double - Blanc
  • Pneus de 8,0 pouces: La forte adhérence, résistant à l'usure et sûr. Il convient à différents types de routes.
  • 3 modes de vitesse: Vous pouvez contrôler la vitesse avec l'APP en fonction des différentes conditions de la surface de la route, ce qui rend la conduite plus confortable et la conduite plus sûre.
  • Moteur CC sans balais 350 W: Forte puissance et course plus loin: moteur 350 W, distance de course maximale de 25 km.

Passons maintenant au second modèle de ce comparatif. La trottinette électrique Kugoo S1 vise plutôt un public dont le budget est plutôt limité. En effet, elle est vendue à moins de 300 euros. Pour ce tarif, le fabricant a équipé sa trottinette électrique d’un moteur de 350 watts, vous permettant d’atteindre une vitesse de 30 km/h. C’est donc l’idéal pour rouler en ville. Et vous pouvez même emprunter des montées, car elle a seuil de franchissement de 15 degrés.

L’autre point important pour une trottinette électrique est son autonomie. Nous avons ici, une batterie qui se recharge en 2 ou 3 heures et proposant une autonomie de 18 km. Si vous n’avez pas une grosse distance entre votre domicile et votre travail, elle sera donc suffisante. On peut donc en dire que c’est une trottinette électrique adulte puissante pas cher pour sa catégorie. Mais à cela s’ajoute d’autres caractéristiques. La Kugoo S1 affiche un poids de 12,5 kg, ce qui reste raisonnable si vous devez la porter dans les escaliers par exemple.

Elle est aussi équipée d’une béquille, d’un klaxon, d’un écran lcd couleur proposant l’option de régulateur de vitesse. Quant aux pneus, on a ici des pneus pleins de 8,5 pouces. Ils seront donc increvables. On note tout de même quelques points à améliorer comme le freinage et les amortis pour limiter les vibrations la conduite. Attention, vous ne pourrez rouler que par temps sec, car la trottinette n’est pas étanche.

Points forts :

  • prix
  • Accessoires
  • Puissance en ville

Points faibles :

  • vibration
  • Freinage

Quel usage pour une trottinette électrique adulte puissante 3 roues ?

On a souvent l’image en tête d’une trottinette électrique 2 roues. Certains peuvent tout de même penser à la trottinette 3 roues, mais souvent plus pour des enfants et donc non électrique. Et pourtant, il existe bel et bien des trottinettes électriques 3 roues pour adultes. Dans la majorité des cas, elles sont aussi équipées d’un siège pour plus de confort.

On retrouve surtout ce type de trottinette pour un usage professionnel lorsque vous avez de longs couloirs à prendre comme à l’hôpital ou pour faire visiter des locaux. C’est aussi utile en extérieur, suivant le modèle pour passer entre les plantations, comme les vignes.

Les caractéristiques d’une trottinette électrique adulte puissante tout terrain

Pour s’assurer de faire l’achat d’une trottinette électrique suffisamment puissante pour vous aventurer en tout terrain, il est évident que vous devrez être vigilant sur certains points. En premier lieu, vous avez la motorisation. Le moteur doit pouvoir vous faire rouler au delà des 45 km/h pour vous procurer de réelles sensations.

La batterie doit aussi être suffisante si vous voulez partir en randonnée. Si vous n’avez que 20 km d’autonomie, vous pouvez oublier les longues sorties, car impossible de rentrer à la force des mollets : le poids de la trottinette est souvent de 30 kg minimum. Le rendement à trottinette électrique requiert aussi des pneumatiques adaptées pour franchir les obstacles facilement.

Il vous faut donc obligatoirement une trottinette électrique adulte puissante avec grandes roues. Le mieux c’est qu’elle soit équipée de pneus tubeless pour avoir de l’amorti, tout en limitant le risque de crevaison. Et tant qu’on y est pensez également à votre confort avec des suspensions avant et arrière, une selle et pour votre sécurité des freins à disque devant et derrière aussi.

Pourquoi acheter une trottinette électrique adulte puissante avec siège ?

Si vous avez lu le paragraphe précédent, vous avez déjà une petite idée de l’utilité d’avoir dans certains cas, un siège sur sa trottinette électrique. Il vous paraît évident que si vous désirez partir à l’aventure plusieurs heures, un siège est indispensable. Il ne vous viendrait pas à l’idée de faire des sorties tout terrain à vélo sans selle. Il en est de même pour la trottinette électrique.

L’autre point où il est important de s’équiper d’une selle, est si la vitesse de votre trottinette dépasse les 40 km/h. Il s’agit avant tout d’une raison de sécurité.

En scooter , vous roulez assis. Un dernier cas de figure est également possible. Vous pouvez ne pas avoir de gros trajets à faire, ni même avoir une grosse vitesse de pointe, mais tout simplement mal au dos. Dans ce cas, il peut être judicieux de faire l’achat d’une selle pour préserver son dos.